bonjour,
nous avons acheté une maison il y a 6 mois, qui etait équipée pour les chambres en vieux convecteurs électriques, et le salon d'un split et pompe a chaleur air/air qui est tombé en panne, ainsi qu'un poele a bois dan skan.
depuis la panne du split, on se retrouve donc avec des températures pas terrible à la maison, 13° actuellement au retour du travail, et il va falloir impérativement installer une nouvelle solution de chauffage, globale à toute la maison.
on a également entrepris d'autres travaux, une grande baie vitrée côté sud pour profiter de l'apport du soleil et refaire l'isolation de la toiture qui est quasi inexistante actuellement (3cm de laine de verre tassée )
je cherche un compromis d'une solution de chauffage écologique mais en même temps performante et pas excessive en termes de cout. je précise qu'on est situé en région marseillaise, dans une région assez rocailleuse, et la maison fait 130m2 de plein pied à chauffer. je ne sais pas si le poele a bois peut être améliorer afin de tourner en feu continu. nous pensons également installer une VMC double flux mais je doute que cela suffise.
que me conseillez vous?
-----