quel choix de chauffage en renovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel choix de chauffage en renovation



  1. #1
    jn0

    quel choix de chauffage en renovation


    ------

    bonjour,

    nous avons acheté une maison il y a 6 mois, qui etait équipée pour les chambres en vieux convecteurs électriques, et le salon d'un split et pompe a chaleur air/air qui est tombé en panne, ainsi qu'un poele a bois dan skan.

    depuis la panne du split, on se retrouve donc avec des températures pas terrible à la maison, 13° actuellement au retour du travail, et il va falloir impérativement installer une nouvelle solution de chauffage, globale à toute la maison.
    on a également entrepris d'autres travaux, une grande baie vitrée côté sud pour profiter de l'apport du soleil et refaire l'isolation de la toiture qui est quasi inexistante actuellement (3cm de laine de verre tassée )

    je cherche un compromis d'une solution de chauffage écologique mais en même temps performante et pas excessive en termes de cout. je précise qu'on est situé en région marseillaise, dans une région assez rocailleuse, et la maison fait 130m2 de plein pied à chauffer. je ne sais pas si le poele a bois peut être améliorer afin de tourner en feu continu. nous pensons également installer une VMC double flux mais je doute que cela suffise.

    que me conseillez vous?

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : quel choix de chauffage en renovation

    Bonsoir et bienvenu,
    Les feux continus sont à proscrire car polluant et sans intérêt si ce n’est de ne pas avoir à rallumer le feu.
    Le mieux comme tu à déjà prévu de le faire c’est de bien isoler et ++ que la RT2005, mais n’oublie pas les murs et par l’extérieur surtout dans ta région si tu ne veux pas cuire en été.
    Après avoir isolé les besoin en chauffage seront limités donc soit convecteur ou éventuellement poêle à pellet, bien sur si tu décides de ne peut isolé, un chauffage centrale deviendra nécessaire (solaire, pellet, bois buches, fioul, gaz…) mais le prix de ce chauffage paierait tout ou partie d’une bonne isolation qui elle ne demandera pas d’entretien et ne tombera pas en panne.
    Recherche les fils ou interviennent Herakles et Sebm et tu verras que tu pourras te passer de chauffage.
    A+

  3. #3
    jn0

    Re : quel choix de chauffage en renovation

    merci!! je vais y jeter un coup d'oeil

Discussions similaires

  1. Choix chauffage/isolation ? (rénovation)
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2011, 09h12
  2. chauffage et rénovation
    Par invite658884b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 08h26
  3. quel chauffage ecolo et econo pour rénovation?
    Par invite4c4164fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 10h15
  4. Quel est le bon choix ? (chauffage)
    Par invite01229aa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/04/2007, 13h10
  5. Chauffage et rénovation
    Par invitea0cb6002 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...