Monomur MZ8 de Bellenberg - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Monomur MZ8 de Bellenberg



  1. #61
    JPA46

    Re : Monomur MZ8 de Bellenberg


    ------

    Et puis une autre info sur les différences de résistance thermique entre les produits qualifiés en France au CSTB, mais ça demande à être vérifié-confirmé, et les résultats affichés en Allemagne. Il semblerait que les résultats français de R ou de U soient calculés par le CSTB pour la France, alors qu'en Allemagne ils seraient évalués sur des résultats de mesure .......... ?????? Ce point serait à vérifier soigneusement car très utile car les différences sont quand même de 20% environ ......

    -----

  2. #62
    murmanteau

    Re : Monomur MZ8 de Bellenberg

    Bonsoir...

    Une information complémentaire...
    MZ8, soit de Bellenberg ou de Rouffach ou Juwo.. m'intéresse également, mais.... il semblerait que la brique n'ait pas encore de certification CSTB, ... pas trop gênant en soi... cependant un second mais... difficulté à faire labelliser BBC... ce qui est plus gênant.
    La labellisation serait en cours.
    Si vous en savez davantage, je vous lis...
    Bonne soirée

  3. #63
    invite073a2d9e

    Re : Monomur MZ8 de Bellenberg

    Concernant la MZ8 de Bellenberg, la certification CSTB est en cours, mais dans tous les cas les valeurs Allemandes sont à prendre en compte de façon plus exactes puisque se sont des valeurs en essai et non en théorique (CSTB). Pour plus de renseigenement se rendre sur le site ###. Juste pour info: la brique distribuée par JUWO est une brique pour l'allemagne, belgique et luxembourg, pays qui n'ont pas les mêmes contraintes que la France pour la stabilité au gel. La cuisson de la brique est différente et donc non compatible avec les valeurs Françaises.
    Bonne journée
    Dernière modification par Philou67 ; 14/02/2011 à 11h11. Motif: Pas de pub, svp

  4. #64
    JPA46

    Re : Monomur MZ8 de Bellenberg

    Ca fait un bail qu'elle en cours de CSTB, il y a peut-être de quoi se poser la question si c'est vraiment en cours, je voudrais bien en avoir la preuve ..... Idem pour la MZ8 de 50 cm, je n'en ai vu qu'une mais pas une seule vendue et montée. Toujours pas de doc un an après sa sortie, n'existe pas dans la doc allemande à part en MZ7. Passée la frontière elle devient MZ8 en 50 cm, bizarre non ? Ce sont des produits sur lesquels on peut difficilement compter en France en fait..... Et jamais de réponse claire de la part de l'importateur.
    http://ebookbrowse.com/bellenberger-...-pdf-d66463354
    Dernière modification par JPA46 ; 24/06/2011 à 20h34.

  5. #65
    JPA46

    Re : Monomur MZ8 de Bellenberg

    Pour information, voici l'adresse du site avec le catalogue et le tarif en Allemagne de tous les produits Bellenberg, en principe ce tarif départ usine 2011 devrait pouvoir s'appliquer en France avec le transport en supplément usine - point de livraison France :

    http://www.ziegelwerk-bellenberg.de/...liste_2011.pdf
    Dernière modification par Philou67 ; 27/06/2011 à 09h07. Motif: Fusion de 3 messages consécutifs du même auteur + erreur de lien

  6. #66
    alexandresud

    Re : Monomur MZ8 de Bellenberg

    Pour répondre rapidement à ce fil, je pense que ces produits ne sont pas prévus pour le marché français. En effet, il n'y a aucun élément pour le sismique de prévu...
    Voilà pourquoi bellenberg ne vends plus en france (enfin je suppose...)

  7. #67
    invite7ee016a2

    Re : Monomur MZ8 de Bellenberg

    les briques MZ8 sont bien vendu en france, je viens d'avoir un devis, nous sommes en train de reflechir pour notre future maison,.
    Le concepte me parait plutot bien la MZ8 en 36,5 a le meme coef que la 3B en 49, le probleme est qu'il n'y a pas enormement d'artisan qui pose de la brique monomur, le seul devis que j'ai eu par un pro est de 140€ht le m2 "brique +pose" ensuite si on veut garder ce R, il va falloir mettre de bonne fenetre "d'ailleur si vs avez un bon fabriquant, je suis preneur", il va aussi prevoir une super isolation du toit, niveaux chauffage je pensais a un plancher basse température avec une simple chaudiere electrique, niveau vmc une double flux.
    j'hesite encore sur un puit canadien, car si je prend le tarif, l'amortissement est je pense pas evident idem pour le chauffe eau
    je me trompe peut etre sur quelque points, mais j'attend vos com

  8. #68
    felvic

    Re : Monomur MZ8 de Bellenberg

    Citation Envoyé par chrisdu74 Voir le message
    le seul devis que j'ai eu par un pro est de 140€ht le m2 "brique +pose" ensuite si on veut garder ce R, il va falloir mettre de bonne fenetre
    Encore faudra t-il les poser au nu extérieur.

    140€ le m2, ça prouve que c'est un effet de mode.

    Le Global Construct par exemple, avec un R de 6,76, une véritable isolation et de l'inertie tourne dans les 100€ posé...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Monomur: 30 ou 37
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 06/04/2009, 21h31
  2. monomur de 37,7 ou de 50 ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/05/2008, 14h11
  3. Brique Monomur
    Par invitee33959f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 17h02
  4. monomur Poroton
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 20h30
  5. monomur
    Par invite24c920ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2007, 22h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...