Chaudiere saunier duval sd223c couinne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere saunier duval sd223c couinne



  1. #1
    tsm33

    Chaudiere saunier duval sd223c couinne


    ------

    Bonjour,

    Depuis une semaine, à l'arret d'une chauffe if apparait un couinement aigu dont le bruit augmente au fil des jours. Ce couinement s'estompte au bout de deux ou trois minutes et revient des l'arrêt de la chauffe suivante.

    cela peut il venir du circulateur ?
    ce circulateur a t'il plusieurs vitesses ?
    celui ci continu t'il de tourner lors de l'arrêt d'une chauffe ou est il entrainé par l'inertie de l'eau ?
    Je serais intérressé par une doc détaillée sur le fonctionnement ou/et utilisation de cette chaudiere ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitec90a3568

    Re : Chaudiere saunier duval sd223c couinne

    Bonjour !
    Difficile d'émettre un avis avec aussi peu de détails. Si immédiatement après l'exctinction, votre chaudière émet des sifflements semblables à ceux des caldors de nos grand-mères, contrôlez votre niveau ou pression d'eau dans la chaudière. Purgez l'air.
    Observez, écoutez bien ce qu'il se passe avant, pendant et après l'élévation de température. Autant d'indications précieuses pour la personne qui tentera de résoudre le problème.

    Bien à vous

  3. #3
    tsm33

    Re : Chaudiere saunier duval sd223c couinne

    bonjour,

    merci d'avoir répondu, la pression est de 1 bar avant la chauffe et 1.5 après (60°).

    A par avec ce sifflement qui survient immédiatement après la chauffe et qui aurai maintenant tendance à le faire un peu avant la chauffe, 4 ou 5 seconde avant. Pendant la chauffe rien.
    Pas de "glouglou" laissant penser à des bulles d'air ou à une pompe essayant de s'amorcer.

    J'ai enlevé le capuchon devant l'axe du circulateur et appuyer sur l'axe avec un tournevis(pendant la chauffe), le bruit varie si j'appuie + ou - fort et s'arrête en bloquant (1/4 de seconde) mais tout reprend dés que je relâche.

    content d'avoir peut être trouver l'origine du bruit, mais bon, un commentaire de pro, c'est mieux.

    S'il faut d'autres détails, demandez car je ne voit pas quoi rajouter.

    ps: RAS avec l'ECS.

  4. #4
    inviteeacf4c9d

    Re : Chaudiere saunier duval sd223c couinne

    Il faut changer le circulateur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tsm33

    Re : Chaudiere saunier duval sd223c couinne

    Merci , depuis que j'ai touché à l'axe, ras, mais bon, le changement du circulateur vas être programmé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval SD223C
    Par inviteaedb1bbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 18h31
  2. chauffage saunier duval SD223C
    Par invitea31472ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2008, 12h43
  3. [Thermique] Schéma chaudière saunier duval SD223C
    Par invite916252ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/01/2008, 10h58
  4. [Thermique] saunier duval sd223C
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/03/2007, 19h03
  5. [Thermique] Saunier Duval SD223C Arrêt pompe
    Par invite2b88c1c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2007, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...