isolation murs economique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

isolation murs economique



  1. #31
    invite17353edb

    Re : isolation murs economique


    ------

    J'avais déjà chercher, les points que j'ai retenu sont la difficulté de pose et pb périphérique, durée dans le temps non connu réellement, mauvaise tenu dans le temps en cas de déformation ou pb autres, enfin, surtout le prix, très au dessus de mes moyens et de beaucoup de gens, même parmis les riches...
    Comme toutes nouvelles technologie cela se paie...
    Perso, j'ai préféré prendre des solutions "fiable" et "reconnu" avec un bon rapport performance/prix, et de pouvoir investir/améliorer l'habitat dans tout son ensemble pour consommer très peu, car l'isolation est un poste important mais ce n'est pas le seul.

    -----

  2. #32
    invite48c7b8e1

    Exclamation Re : isolation murs economique

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Aucun isolant mince ne peut rivaliser avec le polyuréthane ou e PSE en termes de résistance thermique à épaisseur égale ..de plus il faut une lame d'air derrière et DEVANT cet isolant mince ce qui a lourdit le budget et augmente l'épaisseur !

    Voyez le fil sur "avis du CSTB sur les isolants minces " , le meilleur isolant n'a qu'un R de 1.8 à 2 à condition d'être posé avec 2 lames d'air de 10cm chacun... soit 22 cm .. et à un coût 3 fois supérieur à celui de la laine de verre de 20cm (R=5.2!!!)
    Je viens d'avoir une info intéressante d'un des fabricants d'IMR. Héracles tu me diras si tu as une contre information sur ce point :
    La commission européenne a retiré au CSTB la réalisation des tests des IMR depuis un an environ, c'est désormais elle qui mandate des laboratoires privés de les effectuer dans différents pays d'europe.
    Depuis quelques mois certains fabriquants ont entrepris d'obtenir la certification européenne afin que soit validé le plus officiellement possible leur résistance thermique, et afin qu'un cahier de prescription précis soit établi pour atteindre cette résistance.
    Les tests en Slovaquie, Suède, Finlande, Espagne et France sont en cours. D'après l'ingénieur qui m'a rapporté cela, selon les isolants il y a de grosses surprises, en bien et en mal !

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation murs economique

    Les tests en Slovaquie, Suède, Finlande, Espagne et France sont en cours. D'après l'ingénieur qui m'a rapporté cela, selon les isolants il y a de grosses surprises, en bien et en mal !
    je ne demande qu'à être convaincu .. Il n'en reste pas moins que le vrai point faible de l'IMR est la conductivité au sein des différentes épaisseurs séparant chaque feuille de mylar aluminisé , même si on a fini par supprimer les coutures (mini-ponts thermiques et fuites d'air )

    or, le lambda de chaque couche de ouate ne descend toujours pas en-dessous de 0.023 W/m2°C qui est celui du PU ...

    Si on prétend qu'un IMR a un R de 6.01 (vu sur une doc) , ca revient à prétendre que le lambda de l'IMR est de 0.005 W/m2°C !!! cherchez l'erreur

    Reste que nos amies les bêtes et la nature font mieux que nous avec leurs plumes (voir les rouges-gorge dans leur plumage gonflé qui retient la chaleur mieux qu'un IMR..) ou leurs poils (ceux du mouton ...)

    wait and see..

  4. #34
    invite48c7b8e1

    Re : isolation murs economique

    Je suis d'accord avec toi et je reste également septique. Actis fait partie des sociétés en phase de certification, et ils s'attendent à R=6.1avec le triso laine. J'ai parié qu'ils ne l'auraient pas ! à moins que les conditions de mise en oeuvre soient : PU de chaque côté de 120 mm d'épaisseur pour maintenir la lame d'air de 30 mm

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage moins cher vs isolation (aspect économique)
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 24/01/2012, 10h38
  2. isolation murs extérieurs
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 10h11
  3. isolation murs
    Par invite8b74109a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 14h21
  4. isolation murs
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2007, 11h46
  5. Isolation murs extérieurs
    Par invite909872b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...