necessité 2ème poele en appoint ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

necessité 2ème poele en appoint ?



  1. #1
    LOLO9039

    necessité 2ème poele en appoint ?


    ------

    Bonjour!
    une question :

    j'ai un salon séjour en L de 40 m2 sur 2m50 hauteur ( maison récente bien isolée) qui communique avec une toute récente veranda de 18 m2 ( 3 x 6 m) addossée sur le mur pignon extérieur.

    Le salon séjour ( et tout le rdc) est en plancher chauffant et j'ai un poele à bois HASE ( modele pavillon) de 6 kw nominale que j'utilise aux inter saisons et bien sûr en hiver , il est placé dans coin du salon ( central maison ) mais à environ 6 m de la baie vitrée du salon qui ouvre et communique vers la veranda ( double vantaux coulissants de 2,10 m total soit une ouverture max de 1m).

    Je compte installer une extension du plancher chauffant au sol de la veranda ; ( celle ci : dalle isolée avec 5 cm de roofmate + ossature et soubassement veranda en bois + menuiserie veranda en alu vitrage 4-16-4 et toiture panneaux polycarbonate alvéolaire 32mm sur chevron bois).

    Bref, le plancher chauffant aura une inertie et aussi risque d'être "limite" par grand froid ( je suis à Belfort, le 1/4 nord est....).

    Je souhaite ajouter un chauffage d'appoint, rapide.

    J'ai pensé à un radiateur branché sur ma chaudiere mais je pense surtout à :
    - soit beneficier du chauffage d'appoint du poele du salon mais sera t il suffisant ??
    - Soit installer un autre "petit" poele à bois d'appoint si celui salon pas suffisant ; cela ne fera pas il double emploi ?

    A+
    LOLO

    -----

  2. #2
    LOLO9039

    Re : necessité 2ème poele en appoint ?

    bref :

    est ce que rajouter un poele bois dans la veranda en plus d'un plancher chauffant "vivracome", ça doit le faire pour avoir une piece à vivre toute l'année ?

    ou bien je me contente des apports calorifiques provenant du salon attenant ?

  3. #3
    LOLO9039

    Re : necessité 2ème poele en appoint ?

    ok, c'est bon, finalement j'ai réflechi avec mes petites méninges et je n'installerai pas de poele à bois en chauffage d'appoint dans la veranda.

    Du fait de la bonne isolation, le chauffage au sol (à eau ) vivracome devrai être performant pour 15 M2 et même relativement rapide question inertie ( pas de chappe beton) ; enfin le poele du salon devrait permettre le complement de chaleur au cas où le PC lent ou pas suffisant.

    aussi j'ai aussi 2 tuyaux de PER en reservation pour un éventuel radiateur motoventilé comme celui d'Heracles

Discussions similaires

  1. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  2. Appoint électrique?
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 21h09
  3. votre avis svp : pdm + appoint (gaz et/ou élec) ou poêle à pellets avec radiateurs ??
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 15h01
  4. appoint électrique ou appoint gaz?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 16h18
  5. le chauffage solaire en appoint
    Par invitea6650c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...