Bonjour!
une question :
j'ai un salon séjour en L de 40 m2 sur 2m50 hauteur ( maison récente bien isolée) qui communique avec une toute récente veranda de 18 m2 ( 3 x 6 m) addossée sur le mur pignon extérieur.
Le salon séjour ( et tout le rdc) est en plancher chauffant et j'ai un poele à bois HASE ( modele pavillon) de 6 kw nominale que j'utilise aux inter saisons et bien sûr en hiver , il est placé dans coin du salon ( central maison ) mais à environ 6 m de la baie vitrée du salon qui ouvre et communique vers la veranda ( double vantaux coulissants de 2,10 m total soit une ouverture max de 1m).
Je compte installer une extension du plancher chauffant au sol de la veranda ; ( celle ci : dalle isolée avec 5 cm de roofmate + ossature et soubassement veranda en bois + menuiserie veranda en alu vitrage 4-16-4 et toiture panneaux polycarbonate alvéolaire 32mm sur chevron bois).
Bref, le plancher chauffant aura une inertie et aussi risque d'être "limite" par grand froid ( je suis à Belfort, le 1/4 nord est....).
Je souhaite ajouter un chauffage d'appoint, rapide.
J'ai pensé à un radiateur branché sur ma chaudiere mais je pense surtout à :
- soit beneficier du chauffage d'appoint du poele du salon mais sera t il suffisant ??
- Soit installer un autre "petit" poele à bois d'appoint si celui salon pas suffisant ; cela ne fera pas il double emploi ?
A+
LOLO
-----