Amélioration isolation dans véranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amélioration isolation dans véranda



  1. #1
    invite26868663

    Amélioration isolation dans véranda


    ------

    Salut, je dois ce printemps reprendre les peintures de ma véranda et voilà plusieurs jours que me pose la question de l'isolation ou non de mon mur de séparation avec l'habitation.
    La véranda est exposée S/E et d'un trés grand volume (environ 100 m3). Le toit est en polycarbonate. En été les températures sont de 30 à 35°C.
    Mon mur de séparation entièrement en pierre fait 40 cm d'épaisseur et ne dispose d'aucune isolation.

    Je souhaiterai savoir si je dois procéder à une isolation du mur coté véranda avec 100 mm d'isolant, ou s'il est préférable de mettre tjs coté véranda les pierres apparentes (plus jolie) ou simplement ne rien toucher.


    A+

    -----

  2. #2
    LOLO9039

    Re : Amélioration isolation dans véranda

    Moi je ne toucherais à rien, car si utilisation en "bioclimatique", tu beneficies de ce mur capteur qui stocke et libere l'energie à la maison. En général on isole pour se proteger du froid ( la maison est elle froide ? ) ou du chaud en été. Et si tu veux chauffer en piece à vivre l'effort est à faire sur les parois qui donne sur l'exterieur

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Amélioration isolation dans véranda

    stores intérieurs pour l'été et hyperventilation la nuit ;
    pour l'hiver , stores et un rideau tiré contre le mur la nuit pour que le mur de pierre libère sa chaleur plutôt vers la maison que vers la véranda ( un rideau fait avec un IMR doublé de tissu par exemple )

    exemple ci-dessous http://www.atelier-e.com/bioclimatiq...acade_profonde

Discussions similaires

  1. question sur isolation au plafond dans veranda
    Par invitecfc6eaef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2010, 12h24
  2. isolation veranda
    Par invite94394bb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 11h40
  3. Plancher chauffant dans véranda
    Par invite38674ab0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2008, 14h09
  4. [Divers] un sauna dans une veranda
    Par invite9a0497fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 03h51
  5. Résultats de calculs sur amélioration isolation existante
    Par noyax1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2008, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...