sortie de toit aspirateur sebidal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sortie de toit aspirateur sebidal



  1. #1
    gaston21

    sortie de toit aspirateur sebidal


    ------

    bonjour,

    lors de l'installation de mon poele, j'ai fait tuber le conduit de cheminée. Celui-ci était surmonté d'un aspirateur sebidal.
    l'installateur l'a retiré, car l'espace de sortie des fumées était trop étroit (13 cm environ, alors qu'il faut au moins 16 cm à ses dires)(ou l'espace au dessus du conduit je ne suis pas sur d'avoir bien compris).

    est ce une norme, le fait qu'il s'agisse d'un aspirateur avec effet venturi ne compense t il pas ce manque.

    les aspirateurs sebidal actuel font ils plus de 13 ?

    je voudrais bien remettre un aspirateur du même type pour l'esthétique et la protection de la plaque inox de fermeture, car le chapeau installé ne fait pas la taille du boisseau brique.

    merci

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : sortie de toit aspirateur sebidal

    Bonjour,
    Si c’est pour l’esthétique, tu peux si besoin rehausser les pieds car (suivant les modèles) l’espace entre les 2 est souvent insuffisant pour le bois.

    Il existe aussi des chapeaux inox ayant le même effet vanterie.

    Mais si le poseur à installer un plaque inox en sortie de cheminée + un chapeau, le haut est étanche et pas de risque.

    La pose du chapeau béton risque de t’obliger à démonter aussi la plaque inox, qui elle-même tien peut-être le tubage (encore suivant les modèles).
    A+

  3. #3
    gaston21

    Re : sortie de toit aspirateur sebidal

    merci,

    ma crainte est que le jour (1cm m'a t il dit) autour du tuyau, serve de point d'entrée à l'eau lorsque le poele n'est pas en service, si la plaque est plutot en creux.
    il a laissé la partie inférieur de l'aspirateur sur le conduit et dans le jardin, j'ai l'étage moyen et le chapeau.

    merci encore de ta réponse.

  4. #4
    chataxe

    Re : sortie de toit aspirateur sebidal

    Bonjour et bonne année,

    Il est normal qu’il est laissé un jour autour de tuyau, car une ventilation haute du tubage est obligatoire (5cm² mini)
    Si c’est une plaque du commerce elle est normalement un peut en forme de toit pour éviter que les eaux ne reviennent, éventuellement avec un petit rebord.

    Donc si le travail est bien fait il n’y à pas à t’inquiéter

    sinon regarde sur la facture, si il a détaillé l’élément (rare) ou fait une photo, mais tu devra monter sur le toit, donc prudence en ce moment.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gaston21

    Re : sortie de toit aspirateur sebidal

    à voir le reste du travail que j'ai pu observer, les choses sont bien faites, donc on imagine que c'est pareil en haut.

    merci de ta réponse

Discussions similaires

  1. Sortie relais ou sortie Logique ?
    Par invite3101b701 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 15h27
  2. Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2008, 13h38
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 07h59
  4. [Blanc] aspirateur
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 15h08
  5. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...