Problème de chaleur... help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de chaleur... help !



  1. #1
    inviteb3392b93

    Exclamation Problème de chaleur... help !


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon soucis... "il ne fait pas assez chaud chez moi".
    Je suis dans une maison neuve, avec un chauffage au sol. Nous avions eu du mal au départ pour le mettre en route, et puis il lui faut un peu de temps pour se régler correctement, mais ça été ensuite.(20°C / 21°c)
    Oui mais voilà, depuis quelques jours, il fait plus froid sur toute la France, et donc forcement dans les maisons aussi.
    Nous avons eu environ, un bon -5°c une nuit, et du coup depuis ce temps nous avons un peu froid trop froid chez nous.
    Enfin c'est surtout la pièce principal, le séjour-cuisine, je n'arrive pas à monté à plus de 18°c... j'ai eu 19°c hier, mais peu de temps... et le pire, c'est trop souvent 17°c. J'ai pourtant mis du 24°C, mais rien ne change.
    Donc c'est pas normal ça ??? avec un chauffage au sol ?
    J'aimerai avoir un 20°c cela serai mieux pour mon confort ...
    Donc je me demande si cela est normal ? (en sachant que les chambres chauffent relativement bien, sauf une, mais qui est plus au nord).
    Faut-il un chauffage d'appoint ???
    Y-a-t-il un souci dans l'installation ?

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    DIDIER 54

    Re : Problème de chaleur... help !

    donne nous les caractéristiques de ton installation

    marque chaudière

    plancher chauffant, ex rehau, multibéton,

    régulation

    sur les collecteurs, y a t il des éléments de réglage ?

  3. #3
    invite936c7416

    Re : Problème de chaleur... help !

    probleme de reglage de la pente de la regulation si chauffage a eau ou alors ouvrir sur le collecteur les vannes de depart celui avec une cles hexagonale

  4. #4
    inviteb3392b93

    Re : Problème de chaleur... help !

    Merci à vous de répondre à mon message.

    Pour parler de mon installation, et bien c'est un planché rayonnant électrique, avec régulateur de température dans chacune des pièces.
    la marque des boîtiers est Tresco.
    Dsl, de pas en dire vraiment plus, mais pour moi c'est assez le flou...

    Hier nous avons pris le temps de regarder un peu plus les boîtiers et voir si on pouvait faire des modifs. malheureusement on arrive au même point.
    Le truc qui est bizarre c'est qu'il y a bien 2 pièces qui fonctionnent vraiment bien.
    L'électricien est en vacances évidement du coup on est dans l'attente pour le re contacter, et de voir les choses bouger...
    Alors le truc est de savoir si cela vient des boîtiers de certaines pièces, si le gars qui est venue pour la mise en route a bien fait les choses ????... si c'est plus grave ?

    Je vous cache pas que je suis inquiète pour le moment

    Bonne Année !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Problème de chaleur... help !

    Bonjour,
    Ton problème peut venir :
    - d’un oubli de branchement et alors certaines nattes ne chauffent pas
    - du thermostat qui même neuf pourrait être défectueux.
    - Si éventuellement tu à une sonde extérieur elle pourrait avoir un défaut (si seul la pièce principal est gérée avec)
    - Et le plus embêtant serait un sous-dimensionnement du chauffage pour ta pièce.

    Donc si c’est une maison neuve, surtout ne touche à rien et fait intervenir l’installateur pour la garantie, au besoin si il tarde, fait un courrier recommandé.

    A+

  7. #6
    inviteb3392b93

    Re : Problème de chaleur... help !

    Merci pour les informations... J'ai un peu peur tout de même
    Mon père a un ami électricien, j'aimerai bien le voir passer rapidement car il pourrai me dire d'où cela vient... Et disons que je lui ferai plus confiance que le gars qui a installé tout ceci.
    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. probleme pompe a chaleur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/12/2013, 20h34
  2. probleme de reglage pompe a chaleur CIAT
    Par invitec5c5a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2009, 22h56
  3. Problème pompe à chaleur
    Par invite483e11b3 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2008, 19h46
  4. Probleme de transfert de chaleur
    Par invitede46b308 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 16h16
  5. problème d'énergie et de chaleur
    Par inviteed4b8908 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/01/2007, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...