besoin d'avis éclairés!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'avis éclairés!!



  1. #1
    invite8c02a54c

    Question besoin d'avis éclairés!!


    ------

    Bonjour à tous, je teste mon premier forum
    Voila mes questions : (je vais essayer d'être clair)
    Je suis en plein projet de construction ,je suis obligé de passer par un constructeur individuel et de prendre une maison "clef en main" (principe de la maison à 15€).
    Je vais être dans la situation suivante : Mur en brique alvéolaire avec une isolation intérieure de 10cm (en épèce de polyetère je crois)
    Au sol gravas, dalle béton , isolant type chauffage au sol et chappe lisse; et au plafond 28cm de laine de verre.
    Mes interrogations :
    Chauffage : j aimerai bien le poel mais j ai peur que ca ne soit pas suffisant pour un plein pied de 135m²...Alors un insert avec pulseur?Ou enfin un chauffage au sol mais dans ce cas quoi utiliser pour chauffer l'eau?(je me pose la question du solaire)
    Y en a encore mais j ai peur d'avoir deja trop écrit!!
    Si une dernière : chauffe eau solaire ou pas?Est ce vraiement rentable?ou est ce encore l'êtat et les médias qui en font tput un foin pour pas grand chose....
    Merci d'avance à ceux (ou celles qui me répondront...........
    Mon but dans tout ca est évidemment de me rapprocher le plus possible d'une habitation à faible consommation d'nrj (en tout cas la plus petite possible) tout en rentrant dans mon budjet...

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : besoin d'avis éclairés!!

    Bonjour et très belle année 2009 !
    Une solution entre autres : Installer un foyer fermé équipé d'un récupérateur à eau chauffant un stockage d'eau pour alimenter un chauffage par le sol. Cette formule permet de réchauffer la réserve dans un temps n'excédant pas 12 heures alors qu'elle va apporter ses calories sur 24 heures.
    En tapant récupérateurs à eau dans Google vous trouverez des adresses.
    Choisissez des foyers bénéficiant du crédit d'impot (40% en 2009).
    Outre le chauffage par le sol, le foyer fermé vous apportera du chauffage par rayonnement et convection naturelle et le plaisir du feu de bois !
    Bien cordialement.

  3. #3
    invite8c02a54c

    Re : besoin d'avis éclairés!!

    Merci beaucoup et bonne annee.
    Je ne connaissait pas ce mode de chauffage de l'eauossibilite de chauffer l eau sanitaire?
    merci et encore meilleurs voeux!!!!

  4. #4
    invite8c02a54c

    Re : besoin d'avis éclairés!!

    Par contre inconvénients de cette méthode : installation d une cheminée et d un chauffage au sol...Je continue à chercher....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c32f112

    Re : besoin d'avis éclairés!!

    Citation Envoyé par jujulandes Voir le message
    Merci beaucoup et bonne annee.
    Je ne connaissait pas ce mode de chauffage de l'eauossibilite de chauffer l eau sanitaire?
    merci et encore meilleurs voeux!!!!
    Le chauffage de l'eau sanitaire est parfaitement possible. Il faut seulement être un peu plus pointu au niveau du réglage du circulateur pour que son débit permette d'obtenir une tempèrature au primaire de l'ordre de 80°C permettant de porter l'eau sanitaire à 60°C.
    Bye bye !

  7. #6
    invite8c02a54c

    Re : besoin d'avis éclairés!!

    Apres les differentes consultations sur le site (et le forum) je m'appercois que c'est certainement un chauffage au sol qui nous irait le mieux : couple à une pompe à chaleur?
    Et ensuite une autre question : VMC double flux ou simple flux plus puit canadien?

  8. #7
    pat71

    Re : besoin d'avis éclairés!!

    bonjour , la ventilation double flux avec recupareteur de chaleur de bon rendement 90% est une bonne solution car cela permet biensur la renouvellement d'air (sans faire de percage dans les menuiseries) et d'equilibrer la chaleur dans la maison . une chose me choque dans ta demarche qui avais bien commencé , une maison basse energie dans ton cas de figure il faudrai prevoir 150 a 200mm d'isolant dans les murs (inter ou exter) 350 environ en plafond, 100 au sol , pourquoi depenser plus en chauffage , pourquoi faire le catalogue de tout la technologie? la double flus de qualite devient le moteur de la maison quant on a reussi une conception d'isolation de qualité

Discussions similaires

  1. besoin d'avis
    Par invite31ad1fa8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 09h33
  2. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 01h06
  3. Besoin d'avis
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 16h15
  4. besoin de conseils éclairés !!!
    Par invite7f85e3a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 18h29
  5. Besoin d'avis
    Par invite9e395194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...