Je voudrais savoir s'il est possible d'enduire un poële en stéatite par un enduit à la chaux pour lui donner une couleur différente de celle naturelle.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----
04/01/2009, 21h16
invited67f20ee
Re : Enduit pour Poële
drole d'idée??
Je ne sais pas quoi te répondre, car acier + eau de la chaux, j'aurais un peu peur de la rouille
04/01/2009, 22h51
Tonia
Re : Enduit pour Poële
Un enduit à la chaux direct sur la stéatite je ne suis pas sûre... est-ce que ça tiendrait longtemps sur des pierres dont les changements de T° sont importants et fréquents ?
Un enduit à la terre, peut-être... à faire hors période de chauffe. La terre tient à peu près sur tous supports, et résiste plutôt bien aux changements de température il me semble... Sur mon poêle briques, il y a un enduit terre-paille, plus un enduit de finition terre-sable... C'est peut-être possible d'en faire autant sur un stéatite ??? Mais c'est vrai qu'un poêle briques a des montées en T° de surface bien moins élevées qu'un stéatite...
Autre effet d'un enduit sur le pdm : ça va augmenter l'inertie et diminuer les T° de surface du poêle... dans quelles proportions par contre, je ne saurais dire...
A toi de voir si cet effet secondaire te paraît intéressant ou non...
Tonia