J'ai été doublé avec mon argumentaire entre temps.
Je précise, pour la cohérence du site : les 10 % sont pour une des voies la plus consomatrice, le pellets (qui est séché, normé, produit en usine...). Même dans ce cas, on tombe à 2 ou 3 % si la sciure est séchée à partir de biomasse (déchets de pellets, écorces, etc...), comme cela est le cas dans les usines les plus récentes.
A l'autre extrême, on a le circuit ultra-court de notre ami KroM67, avec seulement 1,5 % !
Donc non, pas "peste ou choléra". Je veux bien "orgelet" et "SIDA" !!! Ou "éternuement" et "cancer du poumon" ???
Car oui, la biomasse (bois) a aussi quelques inconvénients : un peu de "pétrole gris" (on vient d'en parler), et des émissions (dont les composés volatiles organiques, les particules, le CO...). Ne pas le reconnaître ne serait pas la servir....
-----

Envoyé par Did67
 Envoyé par Did67 

si l'on veux etre intellectuellement honete !
 si l'on veux etre intellectuellement honete !
						 .
.

donc ils vont faire augmenter les tarifs ainsi que d’autre grand groupes
 donc ils vont faire augmenter les tarifs ainsi que d’autre grand groupes  
 et on espère juste te faire comprendre que la terre ne peut plus subvenir à nos besoins si nous ne changeons pas nos comportement très rapidement, sinon le réveil serra très douloureux et les buches, c’est à la scie manuelle que l’on devra les couper
et on espère juste te faire comprendre que la terre ne peut plus subvenir à nos besoins si nous ne changeons pas nos comportement très rapidement, sinon le réveil serra très douloureux et les buches, c’est à la scie manuelle que l’on devra les couper

Re : Merci les PAC
 Re : Merci les PAC