Isolation plancher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation plancher



  1. #1
    Djazmi

    Isolation plancher


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur cet excellent forum et voici donc une première question.

    Je vais installer une parquet massif (pin en 23mm) dans la véranda de ma mère. Je vais le poser sur des solives et je m'interroge sur l'isolation sous le parquet. La véranda est poser sur un dalle de béton, sous la dalle est le parking sous-terrain de la copropriété.

    Je pensais simplement remplir le vide entre les solives avec de l'isolant en vrac. La dalle est totalement étanche et le vide entre dalle et parquet est de 20cm.

    Qu'en pensez vous? Isolant en vrac ? Lequel? Par-vapeur?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Djazmi

    Re : Isolation plancher

    Une autre question me tracasse : la véranda est posée sur un rangée de parpaing posée sur la dalle. Le plancher sera au niveau des parpaing. L'étanchéité a été faite mais constitue un beau pont thermique non? (La dalle dépasse dépasse de la véranda). Comment faire pour casserce pont thermique?

    Un petit shéma?

    ________
    l l
    l Véranda l
    l-----------l--------
    dalle
    --------------------
    Parking souterrain

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. Isolation thermique plancher
    Par inviteb2713a53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2008, 17h13
  3. isolation plancher etage
    Par invitebed3c54a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 12h40
  4. Isolation plancher bas
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 15h46
  5. Isolation plancher/plafond
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...