Bonjour.
Les grands froids sévissent en Bourgogne... J'ai peine à garder les pieds au chaud, car mes sols sont froids. Notamment celui de mon salon, qui est au-dessus de ma cave.
Le sol est actuellement couvert de "lino", posé sur un "régalage" de "ciment", au-dessus d'hypothétiques "belles" dalles de pierre (joints perceptibles par endroit). La cave n'est pas isolée.
Je caresse vaguement l'idée de rénover le sol.
Dans l'idéal, j'aimerais bien mettre à jour les dalles, mais je n'ai pas regardé sous le lino comment la couche de "ciment" se présentait. Et je sais encore moins quel est l'état des dalles sous le ciment.
Alors je pensais aussi au plancher stratifié. Si tant est que ce soit capable de supporter la vie de mes 4 Terre-Neuve rarement inpecables...
Si cette option était retenue, je ne sais pas vraiment comment ça se pose, ces trucs. Mais je me demandais si pour isoler un peu le sol salon/cave, je pourrais bourrer l'espace entre les "chevrons" qui supportent le plancher avec de la sciure, que je peux avoir en quantité. Quid alors des freins-vapeurs ?
Sinon, quelle solution préconiser, sachant que je peux éventuellement relevé mon sol de 7cm...
-----