chaudière fuel avec corps de chauffe en cuivre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudière fuel avec corps de chauffe en cuivre



  1. #1
    invite70f372c9

    chaudière fuel avec corps de chauffe en cuivre


    ------

    Bonjour,

    Ayant apparemment des problèmes d'électrolyse entre ma chaudière ( corps de chauffe en acier percé ),des radiateurs en fonte alu, des tuyaux en cuivre et un plancher chauffant en PER, je pense changer mes radiateurs alu pour de l'acier et surtout changer ma chaudière.

    Existe-t-il des chaudières fuel avec corps de chauffe en cuivre?
    J'ai vu que ça existait pour les chaudieres à gaz.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : chaudière fuel avec corps de chauffe en cuivre

    Bonsoir,
    Je ne pense pas qu'existent des chaudières fioul ayant un corps de chauffe en cuivre. Mais si cela était, le prix vous ferait certainement reculer et de plus, ce matériau, bien que noble, ne vous mettrait pas à l'abri des problèmes d'électrolyse qui ne sont pas liés seulement à la présence de plusieurs mètaux dans la même installation, mais peuvent également provenir de différences de potentiel entre un point et un autre de la boucle.
    Prenez d'autres avis, mais je crains que votre calcul ne soit pas le meilleur.
    Cordialement.

  3. #3
    invite0f4b2288

    Re : chaudière fuel avec corps de chauffe en cuivre

    que de problèmes sur cette instalation!!

    les solutions:

    il ne faut pas que l' eau du plancher chauffant soit la meme que celle des radiateurs, dons, il faut poser un échangeur de chaleur entre la chaudière et le plancher

    ensuite, pour le remplacement des radiateurs alu, ok

    le problème du mélange des métaux, c' est que l' instalation devient en quelque sorte < une pile >

    il existe des produits de traitement pour les radiateurs alu mais il faur suivre cela de près, car avec le temps, les produits se dégradent et l' effet inverse se produit

    surtout, il ne faut mettre que de l' eau dans le plancher chauffant et faire un rinçage tous les 2 ou 3 ans


    pour info: viessman impose dans les notices de montage un échangeur

  4. #4
    invite0324077b

    Re : chaudière fuel avec corps de chauffe en cuivre

    le cuivre ne resoudra rien : la difference de potentiel entre cuivre et alu est encore plus forte qu'entre fer et alu

    pour n'avoir aucun effet electrolytique , il faudrait mettre dans le circuit de l'eau demineralisé ou distillé ultra pure

    helas l'eau ultra pure est quand meme corrosive pour l'acier ...

    il existe des inhibiteurs de corosion mais je n'en sais pas assez pour comprendre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière au corps de chauffe entartré
    Par invite39d52b21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/10/2011, 13h06
  2. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  3. [Thermique] Remplacement corps de chauffe chaudiere Frisquet
    Par invite0c8fbc96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2008, 05h58
  4. [Thermique] calcaire sur corps de chauffe en cuivre
    Par invite44c3625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2008, 10h38
  5. [Thermique] chaudiere corps de chauffe HS
    Par invite23c89bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...