Isolation au-dessus du plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation au-dessus du plafond



  1. #1
    invitea0e17a17

    Question Isolation au-dessus du plafond


    ------

    Bonjour
    Je suis en train de rénover une maison. Le plafond d'une des chambres est constitué de plaques de placoplâtre (BA 13) vissées directement sous les madriers. Comment isoler le dessus de ces plaques ( laine de verre, isolant mince, isolant bulles d'air...)sachant qu'au dessus c'est le grenier, donc l'hiver il fait aussi froid que dehors et que je ne voudrais pas de condensation entre l'isolant et le placo.
    Merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation au-dessus du plafond

    Dérouler en premier un frein-vapeur respirant (intelo clima par exemple )
    déverser par-dessus de la ouate de cellulose en insufflation
    OU
    dérouler des lés de laine de roche ou de ferre en couches croisées , l'und ans un sens , bien calés entre les madriers , l'autre perpendiculairement aux madriers ..

    épaisseur miniaml optimum = 2x15 cm..au total 30cm ..

    SURTOUT pas d'isolant mince ni d'isolant "bulles d'air = à fuir car 3 x trop cher pour un piètre résultat et la possibilité de pourriture des madriers qui ne peuvent pas respirer sous des feuilles de plastique étanche (concentration d'humidité et de chaleur= champignons...)

  3. #3
    invitea0bdfd2d

    Re : Isolation au-dessus du plafond

    Pour ma part, je viens de poser des plaques de fibre de bois (steico therm), c'est très simple d'installation et cela semble plutôt efficace...

Discussions similaires

  1. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  2. Isolation sous plafond rempant
    Par invite14b4f5e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 17h08
  3. Isolation de plafond
    Par invited55c9536 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2007, 19h04
  4. Isolation plancher/plafond
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 19h22
  5. Isolation plafond de l'intérieur
    Par inviteccf1db32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...