J'installe mon puits canadien et il faut que j'aille faire les courses. Donc on passe de la théorie à la pratique et j'ai encore du mal à savoir EXACTEMENT quoi acheter:
1. Tuyau - plusieurs options en fonction de la disponibilité
- Polyethylene
- Gaine annellée electrique
- Drain agricole non percé
Tout en 160mm (c'est la réserve que j'ai laissé dans la maison) et lisse dedans.
2. Entrée d'air
La j'ai besoin d'un filtre et d'une grille. Je demande quoi exactement?
Et il existe des boites qui cachent l'entrée (je veux faire dans la discretion, pas l'alu flash!)
3. Siphon (dans le vide sanitaire)
Alors la c'est vraiment très confus dans ma tête... Un tuyau de 160 qui arrive dans quoi? Un autre qui repart? Et le siphon il fait pas rentrer l'air?
Encore une fois - concrètement que me faut-il?
4. Ventillo
Alors la j'imagine qu'il faut le mettre après le siphon et dans le tuyau (que je dois donc percer pour y amener l'electricité?) Donc il me faut un ventillo de 160 de diametre? J'ai lu sur les forum que les marques Hélios ou d'aereco en fabriquaient - c'est tout comme fabricants? Des idées de modèles.
Je précise que j'aurai simplement une VMC hygro à l'etage donc je ne me sers pas de la VMC de l'habitat pour faire fonctionner mon PC.
5. Entrée dans l'habitat.
Mon tuyau va rentrer dans le placo de la déco de la cheminée et sortir à hauteur d'homme - je mets tout simplement une grille de 160 et c'est bon?
Merci pour vos réponses - malgré toute la théorie je suis un peu perdu au moment de faire les courses. Et je suis sur que ca aidera d'autres à se mettre à l'eau!
En echange de votre temps je posterai les photos.
-----