Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Qui connait et utilise un poele LOTUS

valourenzo

Re : Qui connait et utilise un poele LOTUS

------

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée, je me présente, Valou 42ans future propriétaire en Aveyron d'une maison aux normes rt2012 (donc bien isolée).
    Je me permets de reprendre le fil de la discussion concernant le retour d'expérience du poêle lotus M. Origamigraphics (ou quelqu'un d'autre,aurait-il de quoi nous éclairée après un hiver passé avec son poêle?)

Merci à vous de nous faire partager cette expérience

Valou

-----

2. Publicité
    Origamigraphics

Bonjour,

ayant utilisé notre poêle Lotus M2 l'hiver dernier, je me permet de vous informer quant à son efficacité. Nous sommes en-effet très contents de cet achat. Il nous permet sans problème d'attendre une température très confortable dans nos pièces de vie. Or nous n'avons pas encore, à l'heure actuelle, contribué à l'amélioration de l'isolation notre maison....qui, on peut le dire, est très mauvaise pour le moment (simple vitrages et aucune isolation au sol ou au plafond...).
    Pourtant le poêle nous sert de chauffage unique....nous utilisons en supplément des radiateurs électriques dans les pièces + éloignées (sèche-serviettes dans la s-d-b, panneaux rayonnants dans le bureau et les chambres).
    Je ne peux donc qu'imaginer que l'efficacité du poêle sera encore tout autre quand l'isolation elle-même aura été améliorée (ce qu'on fera l’année prochaine).

Un gros avantage aussi de ce poêle c'est que vous pouvez faire du feu en continu si vous le souhaitez (ce qui n'est pas le cas pour des poêles de masse comme Tulikivi par ex) et la consommation en bois reste très raisonnable. Le choix entre convection et rayonnement est lui-aussi très agréable... Autres avantages : peu de cendres et vitre qui ne s'encrasse que peu.....enfin, franchement que du positif.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions....
    Au plaisir d'avoir pu rendre service...

valourenzo

Un grand merci à vous pour la réponse. en fait, l'autre point important que je souhaite connaître concerne le fait qu'il puisse être rayonnant (un peu à la manière d'un pdm). Le fait d’avoir comme moi de la laine de verre, ne risque t-til pas de rendre inutile cette option? Et pour finir, quelle autonomie a t-il en ce qui vous concerne. Vous le chargez tous les combien et il reste chaud combien de temps?

Voilà, merci encore de votre réponse car ce poêle (avec le four) me fait vraiment envie.

Cordialement

Valou

mat49

Bonsoir,
    Voici une brochure qui peut donner quelques informations.
    http://www.lotusovne.com/catalogs/FR/flash.html#/10/

Mat

valourenzo

merci Mat,

valou

Origamigraphics

désolé pour ma réponse tardive mais je viens peu sur ce forum....

pour vous répondre, le rayonnement est très utile car il permet d'avoir un confort à une température inférieure de pièce. A 18°c, vous avez déjà l'impression de chaleur que, par convection, vous n'obtenez qu'aux environs de 20°c. Le fait d'avoir isoler avec de la laine de verre ne fera que renforcer ce bénéfice. Nous utilisons la convection pour les premiers feux ou si l'humidité de la pièce est haute.
    Pour l'autonomie, si vous faites un bon chargement avant de vous coucher, le poêle est encore chaud au toucher le lendemain matin....idem si vous partez l'après-midi....une bûche à remettre à l'arrivée et le feu repartira. Dans notre cas, on le charge 3 fois matin et 3 fois soir....parfois plus pour le l’agréable visuel du feu ....mais encore une fois, notre isolation est mauvaise actuellement et nous consommons donc plus. On estime notre consommation pour un hiver à +- 10 stères de bois.

Concernant l'option four, celle-ci m'intéressait aussi mais le vendeur nous l'a déconseillée....trop gadget selon lui : four petit et donc peu pratique, et diminution de la charge accumulante de pierre.... Donc four bien dans un pdm comme Tulikivi mais inutile pour lui sur un Lotus...Nous ne l'avons donc pas pris. A vous de voir si cela vous est indispensable...

8. Publicité
    valourenzo

merci, votre m'aide à y voir un peu plus clair

Valou

valourenzo

oups...je recommence..votre réponse m'aide bien!!lol

valou

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Poêle à bois RUSTICA: quelqu'un connait?
    Par pbar03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/08/2018, 13h33
  2. y a t il qqun qui connait le poele Energy vendu sur e bay???
    Par christou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 09h34
  3. [Divers] Qui connaît bien tout qu'est qui est sur la pollution atmosphérique?
    Par angélique59 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2008, 18h40
  4. qui connait le Poele Olivieri Hydra?
    Par JFpipo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2008, 22h15
  5. Poele a bois Don-Bar. Qui connait ?
    Par migou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2007, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison