Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour toutes les précisions et informations que j'ai trouvé sur ce forum dont je n'ai pas fini de me régaler.
Nous envisageons de remplacer notre cheminée à insert par un poële. La configuration de notre pièce en rdc est très semblable à celle de Martial44 quelques messages plus haut. Mon problème c'est que compte-tenu de la petit superficie à chauffer un poële de 8/10 kw est amplement suffisant. Peu de magasin sur place donc pour le moment le chauffagiste qui est venu nous a présenté des modèles qui ne me satisfont pas forcément visuellement. En effet, l'impératif pour mon mari (pas chaud du tout pour qu'on lui enlève sont antiquité...) est de ne pas avoir à recouper notre stock conséquent de bois actuellement en 50 cm.
Le chauffagiste qui est passé nous a précisé que dans les poêles prévus pour des 33 cm dc plus haut que large les 50 cm ne vont pas (risque de casser la vitre lors de la chute du bois).
Une autre marque dont des modèles me plaisent beaucoup donne la possibilité de 33 cm en horizontale ou 50 cm en verticale.
Je ne trouve pas d'information fiable.
Pouvez-vous me donner votre avis, merci d'avance
-----