Et les locataires ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Et les locataires ?



  1. #1
    invite0a501e75

    Et les locataires ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis locataire et vue la situation de l'emploi et celle des prêts immobiliers, je pense que je vais le rester longtemps.

    Mon problème est donc d'améliorer le confort thermique de mon appartement dont la copropriété préfère investir dans un interphone plutôt que d'isoler les combles. C'est un comble, non ?

    Bref, avez vous des idées pour, par exemple, corriger le rayonnement froid des parois avec un matériau démontable et bien sûr écologiquement soutenable ?

    Merci d'avance pour vos suggestions.

    Vince

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Et les locataires ?

    Hello!
    Tu peux peut-être voir avec ton proprio s'il est prêt à investir dans le doublage et l'isolation des murs extérieurs?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Fanch5629

    Re : Et les locataires ?

    On les connait, les proprios radins. Alors mon conseil est : déménage !

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Et les locataires ?

    Etudiant aux beaux-Arts -1966- j'avais eu l'idée de coller/visser sur les murs froids des plaques de liège expansé de 50mm , et de les laisser apparents avec juste un vernis mat et une bibliothèque en acier-verre plaquée sur ce liège= effet décoratif très réussi et isolation en prime...

    voila voila ..seul bémol= en été , quand le soleil frappe ces parois par les fenêtres OUEST , la pièce surchauffe vite..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : Et les locataires ?

    En 66 ? Chapeau Môssieur Herakles...

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Et les locataires ?

    Eh , c'était alors la grand mode , les matériaux laissés bruts = acier brossé et verni , liège au sol , bois apparent scié , liège expansé avec meubles et éclairage derrière les étagères ...on avait l'isolation phonique et thermique du coup

    cette bibliothèque - que j'avais construite moi même à grands coups de meuleuse et d'arc à souder - trône toujours dans mon bureau ..souvenirs , souvenirs...

    ...

  8. #7
    remyb

    Re : Et les locataires ?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    prêt à investir dans le doublage et l'isolation des murs extérieurs?
    Hormis le problèmes ponts thermiques, ce genre d'isolation pose le problème de l'humidité dans les murs. En particulier les vieux murs qui ne le supporteront pas forcement...

    L'ITE serait mieux (et beaucoup plus performante). Mais :
    - c'est le locataire qui aurait la diminution de charge
    - c'est le propriétaire qui paye
    - c'est la copropriété qui décide
    - c'est le syndic qui suit les travaux
    - c'est le voisin/mairie/DDE qui donne l'accord
    - et parfois, il faut l'avis du l'ABF

    Avant que tout ce petit monde se mette d'accord ...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Et les locataires ?

    Hello!
    Autant pour moi, j'ai pas été clair : "prêt à investir dans le doublage et l'isolation intérieure des murs extérieurs?"
    En fin de compte, c'est du gagnant / gagnant : le propriétaire répercute le prix des travaux sur le loyer, le locataire paye plus cher de loyer mais moins cher de chauffage et voit de plus son allocation logement augmenter (elle est fixée sur le prix du loyer, mais ne tiens pas compte des charges).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Compost qui ne démarre pas et qui a des locataires
    Par lemoineo dans le forum Jardinage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 19h10
  2. Demande d'aide pour les TPE de première S: les séismes comment les prévenir et s'en protéger
    Par invite7999f2e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 10h02
  3. Compteur d'energie un appareil pour 2 locataires
    Par invite645123c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/01/2009, 10h57
  4. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...