poele à bois ne chauffe pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

poele à bois ne chauffe pas



  1. #1
    invite3e41e463

    Angry poele à bois ne chauffe pas


    ------

    Bonjour
    Le début, j'avais un poele godin 7 kw tout simple qui marchait relativement bien sauf quelques buches qui consumaient. il était moche, et en plus l'installation n'était pas aux normes mais je montais à 25 et chauffais toute la maison sauf mauvaises conditions climatiques.
    j'achète un poèle dovre 8 kw fait refaire tout l'installation. il est beau et je pensais être tranquilles. mais je n'arrive pas à monter à plus de 22 degré au plus gros du feu.
    je comprends pas. j'essais tout mais rien de concluant.
    plusieurs question se posent à moi;
    ai-je assez de tirage
    le bois est il assez sec (je l'ai rentré lundi dans le sous sol sous la pluie)
    ai-je fais un mauvais choix.
    de plus j'ai un clapet sur la sole de combustion qui donne dans le cendrier, il est fermé. dois-je l'ouvrir.j'ai beaucoup de cendres et quand j'ouvre la porte de la braise tombe ainsi que des cendres.
    pour l'allumage, beaucoup de petit bois, un allume feu, je laisse prendre et je met une buche par dessus. mannette d'air ouvertes à fond. puis au bout d'un moment je ferme l'air primaire et laisse l'air secondaire ouverte à fond.
    le bois prend puis s'éteind.
    si quelqu'un peut m'aider.
    un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    souvent le problème vient du bois humide, pour vite savoir si c'est ça, va acheter un sac de bois dans un magasin de bricolage, et essaye de voir avec si sa change.

    Si ça change pas sa peu également venir d'un manque d'arrivée d'aire, donc essaye également avec une fenêtre proche entre-ouverte.

    Sinon ta grille de décendrage doit rester fermer, au pire tu peux ouvrire un peu ta porte du foyer pour accélérer le démarrage.

    Tu dois avoir également deux réglage aire primaire = pour le démarrage il dois resté ouvert seulement pour le départ du feu et être fermé pour la suite.
    et aire secondaire qui lui sère de réglage, un conseil laisse le plutôt ouvert pour un bon fonctionnement et une bonne combustion.


    Après tous ça si sa fonctionne pas mieux faudra peu t'être regarder le conduit, a savoir qu'il doit dépasser de 40 cm du faitage...

  3. #3
    warloy

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Avant toute chose va faire un tour sur ces deux fils http://forums.futura-sciences.com/ha...opdown-35.html, http://forums.futura-sciences.com/ha...hlight=continu et tu découvriras comment optimiser ton feu tout en diminuant ta consommation de bois et la pollution!! Puis poses leurs les questions sur les points que tu ne comprends pas encore.

    Au fait, 22°C c'est déjà beaucoup alors 25 !! Tu ne serais pas le diable pour aimé une chaleur aussi infernale!!

  4. #4
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    si elle a du mal a monter au dessus de 22° c'est pas normal
    donc c'est deux fils sont sens doute pas la solution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e41e463

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    je suis une grande frileuse. sans rire j'ai rajouté une buche d'une grande surface de bricolage, ca prend bien et d'un coup tout s'éteind. j'ai ouvert la fenetre mais toujours rien. si j'ai froid. même la buche densifié a du mal. je sais plus quoi essayer.
    faut que je trouve un pote qui sait faire du feu et qu'il essaie mais honte à moi.
    est ce que je dois contacteur le vendeur.

  7. #6
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    je suis une grande frileuse. sans rire j'ai rajouté une buche d'une grande surface de bricolage, ca prend bien et d'un coup tout s'éteind. j'ai ouvert la fenetre mais toujours rien. si j'ai froid. même la buche densifié a du mal. je sais plus quoi essayer.
    faut que je trouve un pote qui sait faire du feu et qu'il essaie mais honte à moi.
    est ce que je dois contacteur le vendeur.
    Si c'est ton premier feu dans se foyer sa peu être normal, mais il devrait se roder rapidement.

    Donc pour le départ n'hésite surtout pas a mettre des petits morceaux de bois, pour créer rapisement une bonne flamme, pour créer un bon tirage pour la suite.

  8. #7
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    tu peux aussi accélérer le démarrage en laissant ouvert un peu le tirroir de cendre. Mais seulement pour le démarrage.

  9. #8
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    c'est qu'elle model de chez dovre?

  10. #9
    catylameuh

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Faut peut être que tu t'habitues à un poele étanche.
    J'ai aussi un vieux Godin que je mets de temps en temps en route et c'est vrai qu'il fait très (trop) chaud quand on est juste devant,
    mais c'est normal il est plus trop étanche.

    Avec mon autre poele, plus lourd en fonte et étanche j'ai moins de chaleur juste devant, la fonte tamponne mieux et lisse un peu.
    mais je consomme moins et il continue de chauffer encore un peu quand y'a plus de bois

    C'est tôt pour enquiquiner ton vendeur
    Faut avant essayer differentes façons de faire le feu aussi pour mieux connaitre ton poele et tu finiras par trouver ce qui te convient et puis lui laisser le temps de roder le foyer en fonte

  11. #10
    invite3e41e463

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    c un poele dovre astroline 4 avec le rangement pour le bois.
    Je vais regretter mon vieux et moche godin.
    Cela fait 3 jours que j'essaie.

  12. #11
    inviteb2d9db4b

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    c un poele dovre astroline 4 avec le rangement pour le bois.
    Je vais regretter mon vieux et moche godin.
    Cela fait 3 jours que j'essaie.
    As-tu une arrivée d'air proche du poèle ?

  13. #12
    invite3e41e463

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    non, pas d'air frais près du poele. aerations hautes aux fenetres la plus près est à 4 mètres.
    je vous remercie d'essayer de trouver une solution.

  14. #13
    inviteb2d9db4b

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    non, pas d'air frais près du poele. aerations hautes aux fenetres la plus près est à 4 mètres.
    je vous remercie d'essayer de trouver une solution.
    Je ne sais pas ce qu'en pensent les "techniciens", mais je pense qu'il faut aménager une arrivée d'air pour assurer une bonne combustion, et les "fentes" des fenêtres ne sont pas suffisantes pour alimenter une bonne combustion (un poele a besoin d'air). Demain, mon poele arrive et je fais percer un trou de 100 dans le carrelage juste sous le poele pour qu'il aie de l'air (dans mon cas, cela sera moins froid que du dehors puisqu'en dessous j'ai mon garage).

  15. #14
    invite3e41e463

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    en dessous du poele, j'ai la cave à vin et derrière le poele, la cage d'escalier qui mène au sous sol. Ce serait suffisant ?

  16. #15
    inviteb2d9db4b

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Si ce genre de locaux sont ventilés un minimum, oui. Il ne faut pas non plus créer une dépression dans ces locaux. Ceci dit, si c'est possible de faire ainsi, le foyer se refroidit beaucoup moins avec un air à 13° qu'un air extérieur parfois à - quelque chose. C'est tout bénef quoi.

  17. #16
    invite3e41e463

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    je vais y reflechir à tête reposée.
    ce serai peut etre une solution.
    merci.

  18. #17
    inviteb2d9db4b

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Je pense vraiment qu'une arrivée d'air au poele règlera beaucoup de problèmes. Je vous le souhaite.

  19. #18
    miki74

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    bonsoir
    je squatte le post

    sur une construction neuve, j'aurais aimé prevoir une arrivé d'air ou va allez le poele

    Maison de plein pied (pas de vide sanitaire) juste une plateforme avec une chappe

    passer un tuyaux en pvc ? dans la chappe de finition ou alors dans les fondation ?

    quel diametre ? 100 ?

    merci

  20. #19
    inviteb2d9db4b

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    bonsoir
    je squatte le post

    sur une construction neuve, j'aurais aimé prevoir une arrivé d'air ou va allez le poele

    Maison de plein pied (pas de vide sanitaire) juste une plateforme avec une chappe

    passer un tuyaux en pvc ? dans la chappe de finition ou alors dans les fondation ?

    quel diametre ? 100 ?

    merci
    Heu... en ce cas, c'est bien de penser aussi à un genre de puit canadien... mais je ne suis pas assez calée.

  21. #20
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par miki74 Voir le message
    bonsoir
    je squatte le post

    sur une construction neuve, j'aurais aimé prevoir une arrivé d'air ou va allez le poele

    Maison de plein pied (pas de vide sanitaire) juste une plateforme avec une chappe

    passer un tuyaux en pvc ? dans la chappe de finition ou alors dans les fondation ?

    quel diametre ? 100 ?

    merci

    oui faut prévoir un tuyaux de 100 en PVC dans la dalle, donc il faut prévoir l'emplacement de l'appareil avant.
    Cela dis c'est pas toujours la solution la prise d'aire.
    Mais si vraiment ta maison est étanche c'est indispenssable

  22. #21
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    je vais y reflechir à tête reposée.
    ce serai peut etre une solution.
    merci.
    si tu dis que même la fenêtre entre-ouverte sa change rien, je pense pas que le problème vienne de l'aire.

  23. #22
    miki74

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Maison en bois ossature

    Donc je prevoit le tuyaux pvc 100 avant merci car dans les tous les cas si je m'en sert pas, je le bouche

  24. #23
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    exactement
    c'est ce que j'ai également prévu pour ma MOB

  25. #24
    ririmason

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Bjr,

    A mon avis c'est plutot une question de prise en main et aussi d'impression. Si tu fais un feu d'enfer dans un grand tonneau, tu auras l'impreesion que ca chauffe très fort ce qui n'est pas exact. Dans un poele moderne, tu as l'impression parfois que ca tourne pas comme il faut mais en fait c'est parce que l'arrivée d'air est controlée.

    A toi de jouer maintenant avec tes arrivées d'air pour élever le niveau de perfs. Si tu as un bon tirage tu pourras certainement réduire ton arrivée d'air primaire.

    riri

  26. #25
    trauma

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    pour l'allumage, beaucoup de petit bois, un allume feu, je laisse prendre et je met une buche par dessus. mannette d'air ouvertes à fond. puis au bout d'un moment je ferme l'air primaire et laisse l'air secondaire ouverte à fond.
    le bois prend puis s'éteind.
    Pour moi le probleme est la: Aucune raison de fermer l'air primaire. Au pire tu peu legerement le refermer si ca flambe trop fort (ce qui ne semble pas etre le cas :P) mais il faut toujours le laisser au moins un peu ouvert.

    Pour moi la sequence d'allumage c'est AP ouvert AS fermé pendant l'allumage, puis quand le feu devient intense AP legerement refermé (50% max disons) et AS ouvert en grand.

    (AP= Air Primaire, AS= Air Secondaire)

  27. #26
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par trauma Voir le message
    Pour moi le probleme est la: Aucune raison de fermer l'air primaire. Au pire tu peu legerement le refermer si ca flambe trop fort (ce qui ne semble pas etre le cas :P) mais il faut toujours le laisser au moins un peu ouvert.

    Pour moi la sequence d'allumage c'est AP ouvert AS fermé pendant l'allumage, puis quand le feu devient intense AP legerement refermé (50% max disons) et AS ouvert en grand.

    (AP= Air Primaire, AS= Air Secondaire)
    n'import quoi tu dis que des bêtises

    aire secondaire dois être toujours ouvert, on conseil à nos client de baisser que la nuit pour avoir une combustion un peu plus longue, mais attention a ne pas baissr a fond sachant que sa dégrade la qualitée de combustion.

    Quand a l'aire primaire c'est comme un starter, donc on l'utilise au démarrage mais a partir du moment que la combustion est lancée, on la ferme complètement pour ne pas consommer pour rien.

  28. #27
    inviteb2d9db4b

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    n'import quoi tu dis que des bêtises

    aire secondaire dois être toujours ouvert, on conseil à nos client de baisser que la nuit pour avoir une combustion un peu plus longue, mais attention a ne pas baissr a fond sachant que sa dégrade la qualitée de combustion.

    Quand a l'aire primaire c'est comme un starter, donc on l'utilise au démarrage mais a partir du moment que la combustion est lancée, on la ferme complètement pour ne pas consommer pour rien.
    Sur mon poele, je ne peux régler l'arrivée d'air que devant. Et si je ferme complètement cette arrivée d'air, le feu s'étouffe. Pouvez-vous m'expliquer d'où vient l'air primaire et d'où vient l'air secondaire ? (je dois paraitre bête là )

  29. #28
    trauma

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    Quand a l'aire primaire c'est comme un starter, donc on l'utilise au démarrage mais a partir du moment que la combustion est lancée, on la ferme complètement pour ne pas consommer pour rien.
    Hin??
    Donc en gros tu ferme l'air qui alimente le foyer pour ne laisser que l'air qui vient "du haut' ??? Perso si je fais ca non seulement jamais de post combustion possible, mais meme des risques d'eteindre toutes les flammes...

  30. #29
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par trauma Voir le message
    Hin??
    Donc en gros tu ferme l'air qui alimente le foyer pour ne laisser que l'air qui vient "du haut' ??? Perso si je fais ca non seulement jamais de post combustion possible, mais meme des risques d'eteindre toutes les flammes...
    bein écoute je travail pour hase depuis plus de 5ans et j'ai passé des formations pour ça, donc je sais encors de quoi je parle

    D'ailleur sur nos appareil il y a même la triple combustion, mais la je vais pas vous détailler déjà que avec deux vous êtes perdu

  31. #30
    clarilau

    Re : poele à bois ne chauffe pas

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Sur mon poele, je ne peux régler l'arrivée d'air que devant. Et si je ferme complètement cette arrivée d'air, le feu s'étouffe. Pouvez-vous m'expliquer d'où vient l'air primaire et d'où vient l'air secondaire ? (je dois paraitre bête là )
    l'aire primaire vient en dessous de la grille a cendre, c'est un aire frai qui est la comme souflerie.

    L'aire secondaire longe les parois du poële, donc se rechauffe et retombe au devant de la vitre.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. notre poele à bois ne chauffe pas!
    Par invitec175c4ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/03/2015, 13h30
  2. poêle bois bûches Edilkamin qui ne chauffe pas
    Par invite35286d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2009, 14h32
  3. Mon poêle à bois chauffe trop ....
    Par invite60174a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 14h00
  4. poele à bois qui chauffe peu, conduit à isoler...
    Par invite0c4f768e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 16h51
  5. Instal. Poêle à bois : tubage ou pas ?
    Par invite418e02b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...