poele à bois chauffe pas bis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poele à bois chauffe pas bis



  1. #1
    invite3e41e463

    Unhappy poele à bois chauffe pas bis


    ------

    bonjour,
    j'ai déjà posté à ce sujet. mon poele à bois ne chauffe pas.
    le pro s'est occupé de tout. tubage isolée, sortie toiture..
    tout dans les règles. poèle à bois dovre 8 kw pour maison de 95 m² de plaind pied avec isolation moyenne. bref ca devrait marcher.
    mon bois est sec puisque le bois de GSB c idem.
    15 jours que j'essaie. dès fois ça flambe bien et d'un coup sans rien faire ça consumme. de même ca repart comme ca.
    en laissant la porte du sous sol à proximité ouverte, ça reprend. j'avais essayé avec les fenetres mais ça n'avait pas marché.
    l'installateur doit me rappeler pour passer.
    juste quelques questions toutes betes mais qui me serait utiles.
    en combien de temps se fait le tirage ?
    la moitié du poele rempli de petit bois, est ce suffisant pour démarrer un feu.
    comment peut -on voir si le tirage est suffisant ?
    quels avantages ou inconvenient à rajouter une prise d'air derrière le poele ?
    merci pour vos futures réponses .

    -----

  2. #2
    invite81720f96

    Smile Re : poele à bois chauffe pas bis

    Bonjour ,je ne suis pas experte sur le sujet ,mais je commence a m y m etre avec des conseils avises ,je possede un poele a bois egalement , qui marche bien ,le matin a l allumage ,journal roule en boule serrees ,de la cajette ou petit bois et une petite buche de chene sec ou deux pour commencer ,et c est partit ,mais si tout va bien pas besoin de remplir ton poele a fond pour l allumage ; une question ,est ce que ton poele s eteind alors que le bois n est pas brule ou as tu l impression qu il n y a pas assez de flammes ? Vu que tu parles qu il fonctionne mieux la porte ouverte ,peut etre manque t il d air ,car avec mon ancien poele c etait le cas et le probleme venait qu il n y avait pas assez d air dans la piece le circuit se faisait mal ,donc nous avons mis une grille un peu plus grande dans la porte du salon donnant vers l exterieur ,et depuis tres bien ,voila ,je ne sais pas si ca peut t aider ,courage

  3. #3
    trauma

    Re : poele à bois chauffe pas bis

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    en combien de temps se fait le tirage ?
    Je dirais a partir du moment ou ton petit bois flambe fort la fummée doit disparaitre du poele. Donc en moins de 5minutes.

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    la moitié du poele rempli de petit bois, est ce suffisant pour démarrer un feu.?
    C'est largement trop, en gros 2 3 poignées suffisent. Par contre faut bien organiser les strates de bois, du plus gros en bas au plus fin en haut et le petit bois par dessus tout ca. Si le bois a du mal faut essayer de mettres les arretes saillantes des buches le long du petit bois (pas essayer d'allumer le plat de la buche quoi)

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    comment peut -on voir si le tirage est suffisant ?
    Porte ouverte la fumée doit pas s'echapper du poele, c'est le minimum je pense. (Pas pendant 3 plombes hin, apres l'air froid qui rentre par la porte peut refroidir le conduit et grever le tirage)


    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    quels avantages ou inconvenient à rajouter une prise d'air derrière le poele ?
    Comment ca derriere ? si c'est un prise d'air integré au poele, l'avantage c'est que l'air froid ne passera pas par le salon avant d'etre aspiré par le poele. Le 2eme avantage c'est que ca met pas la maison en depression.


    Si tu pense que tu a sun probleme de combustion due a un manque d'air "frais", essaye aussi de couper la VMC, car elle ajoute une depression supplementaire qui peut emepcher le poele de fonctionner correctement.

  4. #4
    invite0f90aa7c

    Re : poele à bois chauffe pas bis

    pensez à mettre une poignée de granulés dans le foyer afin d'accélerer la chose!!

    moi jamais ce type de problème

    si la flamme disparait c'est que le poêle a atteint la T°C demandée

    kévin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb2f4ff5

    Re : poele à bois chauffe pas bis

    Bonjour,
    j'ai également un dovre ,un 760cb installé depuis 12/2008et aucun souci de tirage malgrés une hauteur de 5m du poele à la sortie sur le toit.
    pour ton probléme:
    1:effectivement coupe ta VMV
    2our l'allumage procedes avec la methode du TOP DOWN
    3:quel est le diametre du tubage du poele à la sortie moi c'est 153 puis 180mm plus c'est gros mieux c'est
    4:ton tubage sort-il d'au mois 40cm au dessus du faitage
    5:y a t il des obstacles autour de chez toi :maisons arbres...
    6: le raccordement tubage rigide -tubage double peau est il fait correctement:la fumée sort elle exclusivement tu tubage inox?
    7:quel dovre possedes tu ,doit il etre raccordé absolument à une arrivée d'air extérieur ce qui n'est pas le cas du 760CB
    8: as tu des coudes et combien?
    9:as tu vérifié le fontionnement des arrivées d'air primaire et secondaires qui se doivent d'etre ouvertes à l'allumage (au mois le primaire à fond).
    j'attends de tes nouvelles.

  7. #6
    invite3e41e463

    Re : poele à bois chauffe pas bis

    j'ai arreté de le faire fonctionner. je ne sais pas ce qu'il a. peut etre le bois. pourtant il a l'air sec. il est fendillé, l'écorce s'enlève toute seule. pour en avoir le coeur net je vais acheter un humidimètre. le joint de la porte s'est décollé et j'ai un problème de reglage de porte. en plus j'ai retrouvé dans les cendres un morceau de métal qui apparent viendrait entourer la grille du dessus. j'ai appelé le vendeur mais il m'a toujours pas rapelé.
    qui plus est je me suis fait très peur car une buche est tombé sur la porte et quand j'ai ouvert celle-ci il y a plein de braises chaudes qui sont tombés sur mon carrelage.
    bref mon vieux godin me donnait satisfaction mais le tubage n'était pas aux normes.
    c quand même ragant sachant que j'ai débourser 5000 euros.
    merci de vos réponses.

  8. #7
    invite3e41e463

    Re : poele à bois chauffe pas bis

    oh oui j'oubliais, je ne met ni la hotte ni la vmc en route.

  9. #8
    trauma

    Re : poele à bois chauffe pas bis

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    qui plus est je me suis fait très peur car une buche est tombé sur la porte et quand j'ai ouvert celle-ci il y a plein de braises chaudes qui sont tombés sur mon carrelage.
    Si une buche est tombée c'est vraissemblablement qur tu n'allume pas top feu en top-down. Mettre le petit bois en dessous non seulement n'allume pas mieux le bois (car les grosse buches du dessus vont generer plein de vapeur qui va etouffer les flammes du dessous), mais rends l'empilement de bois tres instable.

    Une buche pas assez seche va bruller au debut, car sa peripherie sera quand meme seche, mais ensuite va noircir et cesser de flamber, car son coeur lui est encore humide.

    Je te deconseille d'acheter un humidimettre, c'est un appareil assez couteux si tu en veux un qui ne soit pas un gadget, et il est assez facile de voir si le probleme vient du bois ou pas.

    De toute facon, rapelle ton vendeur et faites des tests ensemble.

Discussions similaires

  1. notre poele à bois ne chauffe pas!
    Par invitec175c4ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 22/03/2015, 13h30
  2. poele à bois ne chauffe pas
    Par invite3e41e463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/01/2010, 21h29
  3. poêle bois bûches Edilkamin qui ne chauffe pas
    Par invite35286d17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2009, 14h32
  4. Mon poêle à bois chauffe trop ....
    Par invite60174a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 14h00
  5. poele à bois qui chauffe peu, conduit à isoler...
    Par invite0c4f768e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...