Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E



  1. #1
    invitee4a18933

    Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E


    ------

    Bonjour,

    afin de réduire la vitesse de circulation de l'eau dans les tuyaux de mon installation chauffage, et diminuer à la fois le bruit et la consommation d'énergie, je cherche à réduire la vitesse du circulateur (ou pompe de circulation) de ma chaudière à gaz Saunier Duval - Thema - C23E.
    Problème, une fois la chaudière ouverte je ne vois aucun bouton ni molette qui pourrait correspondre à réduire ou augmenter cette vitesse.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef9ce9cbc

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    Bonjour,
    a-tu regarder sur le circulateur ?
    Si tu a un bruit sur les radiateurs, contrôle le sens de circulation
    de l'eau (l'eau chaude doit arriver par le haut sur la tête therm.ou le
    robinet)

  3. #3
    inviteb34309c1

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    Bonjour,
    Pour être sur que votre circulateur ne possede pas plusieurs vitesses, regardez la plaque signalétique de la pompe. Si il y a marqué par exemple 220v 20w 0,13A uniquement, il n'y a qu'un seule vitesse. Si vous avez:
    1 20W 0,13A
    2 25W 0,16A
    3 35W 0.20A Vous avez alors un circulateur 3 vitesses. et obligatoirement une molette pour selectionner la vitesse.
    Je ne pense pas que le circulateur tourne à l'envers car c'est une pompe en 220 Volts.
    Ensuite, il faudra brider les tés de réglages des radiateurs pour diminuer la vitesse de passage afin d'éviter le bruit désagréable.

  4. #4
    invitee4a18933

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    Le sens de circulation de l'eau est bon (haut du chauffage vers le bas). Le problème de bruit de vient pas des radiateurs, totalement silencieux, mais du circulateur.

    Comme je l'ai indiqué, en fonction du modèle cité (Thema C23E), je ne vois pas comment regler la vitesse de circulation de l'eau.

    Si quelqu'un possède ce modèle de chaudière et sait comment régler cette vitesse, qu'il n'hésite pas à me l'indiquer, je sèche !

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4a18933

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    Hop, merci Centaurus de votre info, je vais regarder ça de plus près.
    Cordialement.

  7. #6
    invitee4a18933

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    A priori, je ne vois pas de vitesses réglables.
    Du coup, est-ce possible de changer de circulateur pour en mettre un réglable sur ce modèle ? Merci de me répondre si quelqu'un a la réponse pour ce modèle précis (Thema C23E). Connaissez-vous une référence de circulateur économique ? la chaudière produit du chauffage pour un T3.
    Cordialement

  8. #7
    inviteb34309c1

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    Bonjour,
    A ma connaissance, je ne pense pas qu'il existe un autre model de pompe. Il doit certainement n'y avoir qu'un seul model. Si il y a du bruit uniquement à la pompe, il est possible que se soit de l'air. Avez-vous un purgeur sur la pompe?
    Est-ce que ce bruit a toujours existé? Les roulement du moteur sont peut-être usé! Demandez- un diagnostique d'un professionel.
    Cordialement

  9. #8
    invite10dbe863

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    Bonjour,
    même chaudière, même problème.... le circulateur faisait (fait) un bruit de fonctionnement important qui se propage par les tuyaux dans les radiateurs même fermés.
    Le chauffagiste m'a confirmé, pas de réglage sur ce modèle.

    Aujourd'hui, aprés 3 mois de fonctionnement (ouf!) plus de chauffage, le circulateur fait toujours le même bruit, le bruleur démarre, l'eau monte en température, le bruleur s'arrete (trés vite) et les radiateurs restent froids. Au bout d'un moment un radiateur est chaud....
    Le circulateur peut il s'etre grippé en cours de fonctionnement ? j'entends tourner le moteur comme avant.... dois je changer la pompe ? si oui, moi aussi je voudrait bien un modèle moins bruyant..

    merci de votre aide

  10. #9
    invite801dd211

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    bonsoir leonce m
    avez vous trouver une solution a votre probleme de pompe?
    si non je le fait fait regulierement il y a juste un chunte a deplacer

  11. #10
    invitee4a18933

    Re : Vitesse du circulateur d'une chaudière Thema C23E

    merci papa 85570 de votre réponse.

    Non, je n'ai pas résolu mon problème ; si vous pouviez m'indiquer votre technique, je serai intéressé.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite sur Chaudière Thema C23E et surpression
    Par invitea3fc0639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2008, 21h49
  2. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
  3. [Thermique] Vitesse circulateur chaudière acleis
    Par invitebc1bffdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 06h03
  4. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invite938051cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 15h52
  5. Chaudière murale saunier duval thema C23E
    Par invite1cc09560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...