pb chaudiere bois plus balon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pb chaudiere bois plus balon tampon



  1. #1
    carpiste43

    pb chaudiere bois plus balon tampon


    ------

    bjrs a tous

    voila je suis en train de craquer sur mon instalation niveau rendement et puissance chaudiere.
    l instal:
    chaudiere ctc pv125 de 30 kw plus tampon 750 litre thermovar retour temperature vanne trois voie en resumé.

    maison 180 m2 isolation correct refaite a neuf

    mon soucis vien de la puissance chaudiere avec un volume de chargement de 140 l soit 200 kwh en trois heures expedié maison + 1 degres et ballon a 40° ?????

    avec mes 30 kw et 140 l je devrai pouvoir chauffer maison au pire avec 20 kwh de deperdition et un balon de 2000 l soit 80 kwh j en sui tres loin.......

    mon chauffagiste ma laissé tombé quelqu un aurait il svp des suggestion???

    lors du demarage 30 min rien que pour que la chaudiere atteingne ses 80 °??

    puis 2 heures de ventil pour monter a 80° d ou l explosion du chargement

    avant de couplé un second balllon et une instal de regulation type vatio set j aimerai resoudre mon souci de puissance help......

    -----
    Dernière modification par carpiste43 ; 25/02/2009 à 08h46.

  2. #2
    boyricou

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    salut , comment tu peux envoyer 200kw en 3 h si ta chaudiere fait 30 kw ? ça serait pas plutot 3x 30kw = 90kw ?
    j'ai une 50kw avec 2000l et si la maison pompe en meme temps il faut quand meme du temps pour faire monter le ballon.
    as tu essaye de faire plusieurs chargements par jour pour fair decoller l'aiguille de temperature du ballon audessus de 40 Degres ?
    a plus

  3. #3
    carpiste43

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    oui oui c bien sa mon chargement representé environ 200 kwh si ma chaudiere me les brule en trois heures elle a un rendement qui doi avoisiner les 30 pourcent et quan bien meme deriere j ai eu 1° maison et 10 ° en plus dans ballon?????????
    comment gere tu toi les priorité sans regulateur par exemple avec la troi voi

  4. #4
    carpiste43

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    pb en bonne voie de resolution.....

    en ayant fai tous les calcul de deperdition et de puissance que mon chauffagiste aurait du faire ainsi qu avec le moderator qui reglé a 1.8 -2 et qui s ouvre quasi a la moitié j arrive a sela

    demi charge chaudiere vanne troi voie fermé 1h30 pour le ballon 1 h pour maison qui ete a 16° avec vanne troi voi a moitié puis 5 h autonomie sur tampon
    le souci ete que je demandé plus de trente kw en meme temp d ou impossibilité de la chaudiere a se stabilisé en plus avec une depression conduit trop forte....
    du coup je boucle 12h avec une demi charge se matin y faisai -5 j avai 19 en bas et 20 en haut ouf ouf et ouf

    mon projet maintenant c l achat du vario set de regulation pour optimiser tous sa et ne pas passer ma vie devant la troie voie lol
    le but etant regule nuit jour + priorité a la charge ballon pour demarage + regul de la troi voies + gestion de la pompe ecs a bonne t° cad superieur a 60°

    je vais maintenant affiné mes deperdition par la chute du ballon tampon dans le but( et la j aimerai avoir votre avis) de coupler un autre tampon de 1000l d apres mes calcul mon plein chargement devrai chauffer les deu ballon et ma maison pour obtenir les 24h d autonomie et un chargement journalier?????
    a votre avis est ce envisageable? mon estimation est elle bonne?
    quequ un aurait un avis sur le couplage du deuzieme ballon? avec par exemple une vanne qui lors de grand froid pourai etre condané pour revenir sur un ballon ? l utilisation d un aquasat pour gerer les deu ballon???
    sauver mes 2000 euros qui vont etre investi lol...
    merci pour vos avis et a l experience de boyricou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lapin Bricoleur

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    Bonjour
    Peux tu joindre un schéma de ton installation que je puisse comparer avec la mienne pour te conseiller?
    Je démarre une fois par jour avec 0 degrés à l'extérieur, 160 m2 à chauffer, chaudière 30kw et 2000l de ballons.

  7. #6
    carpiste43

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    salu lapin bricoleur pour le schema j avou que pour le moment j ai pas trop le temp je m y pencherai dessu

    ton instal ressemble fort a celle que je souhaite obtenir grossomodo j ai ctc pv 125 thermovar le ballon de 750 trop petit un piquage en haut qui alimente une nourisse sur laquel il y a un circulateur de la maison avec vanne troi voi et aussi un circulateur qui alimente esc

    a tu une regulation qui agit sur ta vanne type regul d ambience???
    moi y fo que je couple un ballon mille litre je me posé la question de savoir si un chargement suffirai apparament oui puisqu on a a peu pres la meme surface de maison sa me rassure avec nos 30 kw

    ta chaudiere c koi au fait????

  8. #7
    Lapin Bricoleur

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    Salut carpiste43, oui j'ai une régulation qui agit sur la vanne 3 voies de départ chauffage, en fonction de la température extérieure la régulation règle la température de départ vers les radiateurs (indispensable pour la gestion du stock tampon). Pour le schéma j'ai ouvert une discution l'année dernière lorsque j'étais encore au stade de projet, tu y trouveras le schéma de mon installation et des photos. Voici le lien http://forums.futura-sciences.com/ha...laire-ecs.html

  9. #8
    carpiste43

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    salut lapin bricoleur

    je visualise tres bien ton instal elle ressemble en tou point a la mienne

    peut tu s il te plai m expliquer le racordement du second ballon tampon notament la gestion des retour (circulateur du schema) et comment c est geré par la regulation y va faloir que je l explique a mon chauffagiste lol
    je penser metre le second balon en serie du deusieme grossomerdo le depart relié a la nourisse de retour (maison + esc) en haut de ce ballon et la sortie du bas en retour sur mon premier ballon qu en penser vous???

    j ai peur de recommertre des erreurs et c pas mon chauffagiste qui va m aider

    je pensé egalement metre une sorte de bipasse entre les deux ballon pour fonctionner juste avec le premier par exemple gros froi et deux chargement jour ou juste pour chauffer un peu d eau sanitaire j aimerai connaitre la meilleur solution pour raccorder mon second ballon???merci a vous

  10. #9
    carpiste43

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    du nouveau

    j ai rencontré un nouvelle instalateur qui a bossé chez un copain et qui maitrise son sujet voici c conseil qu en pensez vous?

    modif de la nourisse de depart pour la faire partir en priorité sur esc et maison ajout d un aquasat qui remplirer les ballon a temperature voulu si eau et maison ok

    pour la regul d ambiance j ai pas eu de reponse concrete oui il en fo une mais laquelle est capable de repondre a mes besoin???? si quelqu un a une idee je souhaiterai avoir de l aide a savoir

    agir sur la vanne troi voi en fonction de temp int maison et ext

    agir en fonction de la temperature du ballon declanchement du circulateur que lorsque le haut du ballon attein x temperature coupure du circulateur si pas de demande maison

    on me conseil un aquasat au niveau du ballon qui donnerai l autorisation au regulateur de gerer???

    quand au second ballon on meconseil de le brancher en direct a la maniere hs france couplage haut haut milieu milieu bas bas ????

  11. #10
    Lapin Bricoleur

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    Regardes le site HS france, tu y trouveras plusieurs schémas d'installations avec des chaudières raccordées à un ou plusieurs ballons tampons.
    http://www.hsfrance.com

  12. #11
    carpiste43

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    salut lapin bricoleur

    ouai j ai vu leur schema je pense que je vais les brancher en parallele comme si je n en n avai qu un

    je pense aussi faire la modif sur mes priorités : branché l esc en sortie de chaudiere ainsi que la maison puis les ballons se que je me demande c le role de l aquasat sur la charge ok si tout est a t° on charge les ballons mais lors de la decharge des ballons l aquasat ne risque t il pas de conserver les degres dans les ballons en relation a son declanchement cad 65 ° ????????

  13. #12
    carpiste43

    Re : pb chaudiere bois plus balon tampon

    salut a tous

    je doit prendre une decision sur mon instal et le materiel il me reste donc quelque petit point a verifier a votre avis si je donne priorité maison et ecs si je me trompe pas c la regulation ambiante qui va gerer les priorité l orsqu elle va fermer le circulateur maison le surplus va etre chager dans les ballons comme dans les schema de hs france que lapin bricoleur vien de me donner?
    mon interrogation porte sur la prise de temperature de la sonde de regule ou doit t on lui la faire prendre pour qu elle agisse pour la maison uniquement lorsque l eau est sup a 50 (decharge des ballon limite basse) et sup a 60 65 p pour l ecs? en effet si c dans le premier ballon je vais encore charger une partie ballon avant la maison? doit je lui la faire prendre sur le tuyau en amont des circulateur? ou bien est ce le role d un aquasat a cet endroit? j avoue etre encore dans le flou la dessus?

Discussions similaires

  1. Chaudière bois performante = pas de ballon tampon?
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 305
    Dernier message: 05/03/2013, 08h08
  2. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  3. chaudiere bois ballon tampon
    Par invite9d19b70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 13h19
  4. Chaudiere bois avec ballon tampon : à l'aide !
    Par invitea433fb8f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 12h25
  5. dimensionnement ballon tampon avec chaudière bois
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...