Choix menuiseries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix menuiseries



  1. #1
    invited2dd2b64

    Choix menuiseries


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans la construction de ma maison, j'en suis à l'étape de la pose des menuiseries.
    A la base, je voulais prendre de l'alu mais j'ai peur d'avoir trop de pertes thermiques. Qu'en pensez vous face au choix du pvc ?

    De plus, quelqu'un aurait il connaissance d'un bon revendeur sur la région de Bordeaux ?

    -----

  2. #2
    invitefb8b0f3d

    Re : Choix menuiseries

    salut,

    l'alu a une durée de vie bien supérieur au PVC. Il y'a aussi des châssis bois couvert d'alu.

  3. #3
    jackoshi

    Re : Choix menuiseries

    sinon, quite quite a etre BIOclimatique, on peut choisir du tout bois (et pas exotique) histoire de ne pas generer d'energie grise et de dechets en fin de vie

  4. #4
    invited2dd2b64

    Re : Choix menuiseries

    Oui mais le bois est quand même un peu plus cher il me semble. Et puis ça demande de l'entretien.
    Le top je pense c'est mixte bois/alu mais là les prix sont plus les mêmes!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miki74

    Re : Choix menuiseries

    mais l'alu n'est pas conducteur de froid ?!

    je sais pas s'est juste une simple questions .......

    car pour les mason en ossature pour la pose de placo , les constructeurs enfin tous ceux que j'avais contacté ne monte pas le placo sur les rails (car conducteur)

  7. #6
    dodo67

    Re : Choix menuiseries

    bonjour,
    il y a aussi le bois huilé oú l´entretien est nettement moins contraignant, ou encore le meléze brut qui ne demande aucun entretien mais qui va grisailler avec le temps ( l´ exterieur bien sur)

  8. #7
    invite6c178aaf

    Re : Choix menuiseries

    Bonjour tout le monde

    Nous allons bientôt construire une habitation.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...tion-avis.html

    Dans les grandes lignes, le projet est arrêté. On en arrive aux détails d'exécution.
    Parmi ceux-ci, ... les fenêtres:
    En pvc (imitation bois) ou en bois ?
    - question prix, mon architecte me dit que c'est presque kif-kif (un poil plus cher pour le bois).
    - question isolation ... fait-on des châssis en bois qui permettent de faire descendre Uw en-dessous de 1,5 avec du double vitrage HR ?

    Merci d'avance pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 18h58
  2. Supports d'enduit pour cadres de menuiseries
    Par invitec8135a41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 18h54
  3. menuiseries de fenetre
    Par invite57174144 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/10/2008, 11h04
  4. Choix d'une peinture bio pour menuiseries bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 09h49
  5. menuiseries triple vitrage feuilleté
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...