Puit canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Puit canadien



  1. #1
    miki74

    Puit canadien


    ------

    bonjour

    j'ai passer presque 3h sur internet avec des infos a droite et a gauche sur les puits canadien

    je vais construire une maison de plein pied sur une dalle sans vide

    la maison va se situé a 800m d'altitude en haute savoie
    avec des temperature d'environ hivers jusqu'a -20
    et été 30. avec de la neige chaque hivers (cette année jusqu'a 60 sur le terrain)

    Je sais pas ce que vous en pensez, es qu'a une telel altitude un puits et conseillez ou pas ?!

    pour la realisation du puits

    Il faut faire une tranché de 2metres de profondeurs sur 30metre de long.

    Faut il 30metres de long tout droit, ou peut on faire des zig zag ?

    Le type de canalisation : pvc = il risque de casser dans le temps ... ou alors gaine annelée "électrique ? diametres 160 , ou autre ?

    ensuite je fait ressortit mon tuyaux dans ma dalle dans un endroit de la maison, donc dans une cloison ou mur ?! pour pouvoir ensuite raccordé à la vmc

    Au niveau siphon pour la flotte de condensation, ou je pourrais le mettre ? vue que j'ai pas de vide sanitaire ? un petit troue avant le coude de la remontée vers la maison ?!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    miki74

    Re : Puit canadien

    Ou es ce que je peux trouver les chapeaux (prise d'air) car je trouve rien sauf des kits complets

    http://qatsite.free.fr/coppermine/al.../prisedair.jpg

    faut il mettre la prise d'air coté sud, nord, est ouest ou c'est pareille ?

    a l'abris du vent ? derriere un arbre; tuillas ?

    merci

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Puit canadien
    Par inviteeb458c07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 16h16
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  4. puit canadien
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2008, 09h07
  5. Puit canadien
    Par invite8edb4b97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...