Bonjour
Je suis en train de rénover une ancienne ferme qui possedait un chauffage centrale fuel (que nous allons conserver). En complement, nous avons prévu un poele bois "classique" pour le chauffage de la maison.
J'ai bien compris en parcourant les differents post que le poele idéal est un poele de masse double combustion et tout tout .... mais par manque d'argent, de place et par question d'esthetique je ne souhaite pas me lancer dans ce projet.
J'avais donc dans l'idée de créer un mur en briques de terre cuite derriere mon poele de façon à créer une petite accumulation de chaleur.
Pouvez vous me préciser la capacité d'accumulation de briques en terre cuite pleine?
Quel type de mortier faut il utilisé pour l'assemblage des briques ? (résistance à haute température).
Faut il que je ménage une lame d'air entre mon mur (mur de refend en pierre) et mon mur de brique ?
Une épaisseur de briques (briques de récuperation de 5cm d'épaisseur) suffit-elle à assurer une accumulation que se ressent ou faut il que je double, triple .......
Merci d'avance pour vos réponses
-----