isolation d un boisseau et tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation d un boisseau et tubage



  1. #1
    inviteab01ee56

    isolation d un boisseau et tubage


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une rénovation et pour la pose d'un poel à bois, nous avons fais poser à l'interieur un nouveau conduit : boisseau terre cuite et tubage flexible en inox diam 153 /9m, RDC +1etage+ combles aménagés.

    Voici ma question :

    Devons nous isoler ce conduit (comme nous à conseiller notre maçon) en collant de la laine de roche (genre 5cms) dessus et placo (résistent au feu),
    ou bien seul le coffrage suffit.
    ou pas de coffrage un enduit de platre à été réaliser sur le boisseau

    Je prefere perdre de la chaleur mais eviter tout mauvais tirage et appariton de bistre etc.....

    Qu'en pensez vous? merci

    -----

  2. #2
    nicky larson

    Re : isolation d un boisseau et tubage

    salut
    tu peux isoler entre le tubage et le boisseau avec des billes d'argille expansées ou de la vermiculit en vrac puis collé ton ba13(anti feu) directement sur les boisseaus.

  3. #3
    invite6c32f112

    Re : isolation d un boisseau et tubage

    Bonsoir,
    Je suis d'accord avec la préconisation de Nicky larson à la différence que la vermiculite, longtemps utilisée pour l'isolation de tubages, n'est plus conforme à la règlementation en vigueur. Il faut utiliser un produit ayant un agrément CSTB.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. boisseau ou tubage inox isolé
    Par invitefd701ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/05/2012, 17h57
  2. boisseau: tubage ou pas ?
    Par stylobic31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 21h12
  3. Isolation tubage poêle dans les combles
    Par snackz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 14h32
  4. Réaliser un tubage sans boisseau pour un poèle à bois
    Par invitea2501b8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...