le systeme constructif SISMO. une ITE différente! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 179

le systeme constructif SISMO. une ITE différente!



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!


    ------

    m'en sovient que toi tu avais dejà experimenté ça pendant tes séjours en Murcia...
    bravo ! Quelle mémoire !!!

    Pire aussi à Marseille , au dernier étage d'un immeuble sous toiture terrasse mal isolée (à peine 4 cm de PU ..) le 30 Juin. Nuit éprouvante à dormir sur le balcon ...j'ai conseillé à mon copain une isolation "inversée" , mais les sous lui manquent ..

    mais Alès est dans le PACA, n'est pas?
    Non , plus vers l'ouest , au Nord de Montpellier ..

    -----

  2. #32
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bonjour à tous,

    je me joins à vous pour discuter sismo. COmme on en était au devis, j'ai eu droit pour ma part à 41000 euros pour les murs , sur la base d'un plan de 150 M² habitables.
    mmmmmm .... Je me tate encore, entre sismo et euromac. Je ne sais pas si la remarque qui a été faite plus haut était une boutade ou une réflexion sérieuse, à propos des 'multiples minis ponts thermiques' crées par la trame métallique des panneux sismo ?
    A vous ...

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    COmme on en était au devis, j'ai eu droit pour ma part à 41000 euros pour les murs , sur la base d'un plan de 150 M² habitables.
    41 000 € Y compris l'enduit extérieur fini ??? et pour combien de m2 de façades extérieures ?

    Si l'enduit extérieur n'est pas compris dans le prix du procédé SISMO (ou Euromac) :
    tu devrais demander un chiffrage avec blocs Stepoc de 15+BA+ 15 à 20cm de PSE (procédé STO par exemple)-
    Voir si une ITE à 140€+30€ /m2 de mur de 25cm ne revient pas finalement moins cher que le procédé SISMO avec enduit fini ..

  4. #34
    greg-landes

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    kebi> sui est l'entreprise qui t'as fait ce devis? j'ai quasi la meme surface que toi, et mon devis est pas le meme

  5. #35
    tautaur

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bonjour

    C'est quoi ITE ????

  6. #36
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    En fait le devis comprend tous les murs en panneaux sismo vs+murs extérieurs+refends(je vais supprimer les refends). Par contre, sans les enduits, et la maison est en R+1. Pour le devis je ne sais pas si je peux citer sur le forum, donc soit MP, soit je donne un indice : à puget sur argens...
    Greg-landes : je suis plus chèr ou moins chèr ?
    Voilà un lien vers le blog d'une autoconstruction sismo, assez impressionnant pour la vitesse de mise en oeuvre...

  7. #37
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!


  8. #38
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    décidément ...
    j'oublie beaucoup de choses :
    la maison est carrée (un bon point je suppose) et la surface de murs est d'envrion 220 M², mais il faut déduire les ouvertures.

  9. #39
    tautaur

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bonjour
    ca veut dire quoi ITE ?

  10. #40
    jaro

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Isolation Thermique Exterieure

  11. #41
    tautaur

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    AHHHHH
    Merci.

    @+

  12. #42
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    En fait le devis comprend tous les murs en panneaux sismo vs+murs extérieurs+refends
    Avec ou sans béton + trajet toupie ???

    L'enduit spécial pour PSE n'est donc pas compris = quel chiffrage t'a -t-on donné ?

    Une ITE est chiffrée enduit compris ; tu devrais faire faire un chiffrage avec murs en blocs à bancher + ITE (enduit compris) pour comparer la différence de prix ...

    kebi> sui est l'entreprise qui t'as fait ce devis? j'ai quasi la meme surface que toi, et mon devis est pas le meme
    greg, cela dépend si ta surface est de plain-pied ou en 2 niveaux , la surface des murs change du tout au tout...
    Dernière modification par herakles ; 28/03/2009 à 08h52.

  13. #43
    dolf7

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bjr
    alors greg, tu en es où de ton chiffrage totale?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  14. #44
    greg-landes

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    j'ai besoin encore du chiffrage de l'enduit

  15. #45
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bonsoir à tous,

    Heraklès : mon devis s'entend sans enduit extérieur, et sans béton ni trajet toupie. J'ai l'impression que c'est un peu chèr... C'est pour cela que j'attend l'autre devis (euromac).
    Pour les autres aspects du problème : sismo est surement d'une mise en oeuvre plus rapide, mais je pense qu'euromac est plus performant pour l'isolation. Qu'en pensez vous ?
    Greg-landes : quid du devis ? Plus ou moins élevé ?

  16. #46
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    kebi .. tu devrais vraiment faire faire un chiffrage avec un procédé classique = brique à bancher + isolation par l'extérieur rappportée

    les briques à bancher sont plus lourdes à manipuler , ok , MAIS elles t'apportent un PLUS inestimable = de l'INERTIE c'est à dire le pouvoir de stocker de la chaleur en hiver ou de la fraîcheur en hiver , de plus les briques ent erre cuite à bancher sont perspirantes

    une ITE = enduit compris = entre 120 et 140 € du m2 posé fini
    et blocs à bancher environ 40~45 € béton compris du m2 ..

    Avec les blocs EUROMAC ou similaire = suchauffe assurée en mi-saison quand le soleil brille généreusemet , car i, n'y aura pas d'inertie

    Tu devrais lire les fils sur l'inertie et surtout sur le fil "retour sur blocs coffrage isolant ?"

  17. #47
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Bonjour,

    j'ai vu une maison en construction avec ce procédé et souhaiterai moi aussi utiliser ce produit pour ma propre construction.

    Quelqu'un aurait il le nom et les coordonnées de la société qui le distribue en France? J'ai lu sur un autre forum que seule une société le distribuait mais je n'arrive pas à obtenir ces informations.

    Merci de votre aide

  18. #48
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    si tu as vu cette maison , tu devrais savoir quel est le coût au m2 habitable , clés en mains , enduits finis , ou au moins le coût du gros oeuvre , charpente et enduits compris , hors finitions intérieures ..toutes sujétions comprises comme le transport du béton ..

    Fais faire un chiffrage comparatif avec des blocs à bancher et une ITE rapportée ...

  19. #49
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    si tu as vu cette maison , tu devrais savoir quel est le coût au m2 habitable , clés en mains , enduits finis , ou au moins le coût du gros oeuvre , charpente et enduits compris , hors finitions intérieures ..toutes sujétions comprises comme le transport du béton ..

    Fais faire un chiffrage comparatif avec des blocs à bancher et une ITE rapportée ...
    J'ai vu cette maison oui... mais le propriétaire n'étais pas là donc je n'ai rien pu lui demander.
    En cherchant sur le net, j'ai lu des tarifs sur un forum mais j'arrive plus à retrouver le post. A l'époque (çà date de 2 mois environ), j'avais noté sur un postit que le prix moyen au m² était de 65€HT livraison, pompe et béton compris. Cà me parrait très convenable comme tarif non?

    J'ai quand même pas trouvé grand chose concernant ce produit sur le net. J'ai pas non plus trouvé de personne qui s'en plaignait...
    Peut être est il trop nouveau? Ou alors il n'a fait que des heureux.


    PS: merci Greg-landes pour ton MP. Je vais essayer de les joindre cet après-midi

  20. #50
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    que le prix moyen au m² était de 65€HT livraison, pompe et béton compris.
    plutôt trop bas , trop beau pour être vrai., et ca comprend aussi l'étayage , l'assistance du fabricant , les réunions de mise au point et de suivi ???????... et reste l'enduit spécial à chiffrer

  21. #51
    alexandresud

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    j'avais lu ce même chiffre... qui me convient bien!!!
    non pas la tête, herakles stp...

  22. #52
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    j'avais lu ce même chiffre... qui me convient bien!!!
    non pas la tête, herakles stp...
    Si Si .. si j'avais ton @ , je t'enverrais la photo d'une de mes victimes passées sur le billot royal .. , exécutée pour moif de lèse-majesté ...

    désolé = Kebi a eu un devis de 41 000 € hors béton et hors devis , hors enduit : ca fait déjà presque 200€ du m2 de façade ( 220m2 pour 150m2 sur 2 niveaux ) , il va enlever les refends sismo

    On est encore loin des 65 € /m2 ... et encore = y manque le béton , les frais de toupie...l'enduit spécial...

  23. #53
    alexandresud

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    non 65€ c'est sans l'enduit!

  24. #54
    alexandresud

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    par contre, il parle d'une paroi amiante ciment et d'une dure (terre cuite???)
    l'amiante ciment est interdite, non?

  25. #55
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    non 65€ c'est sans l'enduit!
    t'es miraud ou quoi ?

    kebi parle de 41 000 € pour 220 m2 (ouvertures non déduites)
    Heraklès : mon devis s'entend sans enduit extérieur, et sans béton ni trajet toupie. J'ai l'impression que c'est un peu chèr
    ca suppose déjà plus de 200€ HT pour le Sismo , sans béton , sans toupie , ...

    un postit que le prix moyen au m² était de 65€HT livraison, pompe et béton compris. Cà me parrait très convenable comme tarif non
    Cherchez l'erreur ..

  26. #56
    aligator427...

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    bonjour,
    je me suis fait livrer 8 m3 de béton dosé à 350Kg/m3
    tarifs: 76.90 E/m3 HT
    livraison zone 2 : 125 Euro (pour 8m3)

    attention,ça chiffre vite.....
    et encore,c'est du béton pour une dalle,pour des blocs,il faut de la "mignonette"=>plus cher au m3.

  27. #57
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Ok... wait and see , my dear !

    Et si tu plaçais des carrobric à la place des plaques de PSE , côté intérieur ?? histoire de récupérer l'inertie du béton ??

    On attend des photos avec impatience , ton blog plutôt ...

    Attention à la foudre , magnifique cage de faraday en perspective , une décharge et tout le neopor sera vaporisé ... :


    double Bingo

    Carrobric est une production française ( Immerys ou TERREAL-> Toulouse ) en format 50Cm X 66,5 Cm , mais à environ 4,5 Zeuros HT la brique en ep 5 Cm . Ben , en passant chez " Brique aux dépot " ( No PUB ) , j'ai rafllé le Ptit stock à Bx ( dont la moitié ébrécheés négocies à 1/2 prix ) à 3,28 Zeuros TTC la brique (celles cassée) 52 Cm X 70 Cm ( mieux avec tenons mâles /femelles , car carrobric est double femelle + languettes de liaison ) . Source = nos voisins de la RioJa :Espagnole ( bon vins à 1/3 prix du Bx local équiv ) .
    Fabriqués à http://www.ceramicasampedro.com/prod...an-formato/tgf CAD la TGF5
    voir ma video sur www.dailymotion/Superphenix33 .
    PB j'en n'en ai plus en stock pour la suite !!!
    PB impossible d'insérer des briques coté interne de la trame du SISMO ( maille 15 Cm ) = faudrait les découper à la disqueuse diamantée

    La cage de faraday C'est la quinta quata !!! de l'extérieur vers l'intérieur : grillage galva mailles carrées dans l'enduit ; 15 couches de film allu (isol reflectif multicouches ) = effet anti courants pelliculaires = arret des VHF, UHF, Hyper Fr ;2 peaux métal (extet int)du panneau sanwich polyuréthane/bac acier ; puis treillis soude PAF C mailles 20 Cm X20 Cm fil 4,5mm dans le béton banche (n'existe pas dans le procédé SISMO , et encore moins dans les Euromac2 , argisol, Magu , etc ni dans les blocs FIXOLITE ) ...
    Les messages des "extra terrestres devront passer par les vitres ( attention VIR argon = film métal transparent à la lumière , mais aux ondes ???? ) .

    Dis , papa ? Quoi c'est la "BIOTIQUE " (pour les "Zécolos qui ont enfermé leur P.C dans une cage métal de blindage !! = Y compris l'écran qui rayonne des Zondes Bizzzares = comme cela = plus de sur l'écran )
    Dois je "aussi" enfermer mon P.C dans une cage reliée à GAIA ( bonne terre , mais mauvaise pioche =préfère la tracho-pelle pour terrassement , c'est moins fatiguant , mais consomme du pétrole ! )

    voir photos , dont briques grand format ébréchées par transport indélicat (ont voyagés avec caisses de rioja )
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 03/05/2009 à 16h33. Motif: réparation balise

  28. #58
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    A propos de l'enduit, apparemment, avec sismo, on n'a pas les mêmes contraintes qu'avec isorast, euromac, etc, car la trame sert réaliser l'accroche du ciment, ... parait-il, en tout cas ...
    Sinon, je reviens sur la 'boutade' concernant les minis ponts thermiques réalisés par le strames, voici un mail que j'ai reçu d'un 'thermicien', qui bosse dans une boit suisse qui distribue SISMO :
    ""
    Bonjour Monsieur,

    Pour répondre à votre question ci-dessous, je vous apporte les éléments
    suivants :

    - on pourrait effectivement penser que la trame métallique SISMO
    provoque de minis ponts thermiques. Toutefois, le diamètre des fers est
    tellement petit que leur conductivité thermique est moindre. Le flux
    thermique s’estompe déjà dans la première couche d’isolation.

    - La conductivité thermique de l’élément S 30 EPS 4/16/8 cm a été
    calculée à U = 0.23 w/m2k
    ""

    Les commentaires sont bien sur les bienvenus .

  29. #59
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Nous avons eu la même démarche kebi

    J'ai enfin réussi à trouver la société Isotech-Distribution dans le 83 qui distribue le produit Sismo et j'ai pu m'entretenir avec le technico-commercial.

    Donc il m'a donné le tarif moyen de 63.88€HT/m² béton et pompe inclus. Ce prix est donné pour un mur ayant 8cm d'isolation extérieure. Les étais sont mis à disposition gratuitement pour 3 semaines puis loués à raison de 15cts/étai/jour. La fourniture de ces matériaux impose également la souscription à une assistance technique payante (2800€ il me semble).

    Pour l'enduit extérieur, j'ai consulté un façadier qui me propose 28€HT/m² trame comprise (mais le gars d'Isotech-truc m'a dis qu'elle était pas nécessaire).

    Je pense que tout mis bout à bout reste assez correct au niveau du prix au m².

    Pour ceux qui cherchent des images, j'ai aussi trouvé ce blog sur le net en cherchant sur les forums: http://autoconstructionsismo.skyrock.com/1.html

    Tout çà me paraît pas mal, mais je trouve qu'il y a peu d'info sur le net pour un matériaux de plus de 30ans. Comment doit on l'interpréter?

    Si quelqu'un a une expérience ou un avis à donner, je suis preneur!

    merci

  30. #60
    invited03f2191

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE diiférente!

    Au fait, quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur la société Isotech-Distribution tant qu'on y est?

    Au téléphone, j'ai senti le gars sérieux et professionnel mais comme je ne veux pas jouer mon lapin de 2 semaines.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Système constructif pour une maison très bien isolée, mais n'ayant pas l'aspect bois?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2010, 20h39
  2. Avis sur un système constructif en bois
    Par invite32ccf2e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2009, 06h12
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 22h18
  5. Mix de système constructif ?
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...