le systeme constructif SISMO. une ITE différente! - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 179

le systeme constructif SISMO. une ITE différente!



  1. #121
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!


    ------

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Je suis du même avis qu'aligator ,le prix doit être plutôt coquet...
    Mais, il me semble que le sujet avait déjà été vu sur un autre fil avec des faux plafonds de provence ou je me trompe ? Enfin bref superphenix doit bien avoir le prix ou un moyen de le faire pour pas cher avec des trucs de recup...
    j'e sais pas , mais quand j'aurais le nouveau devis , version LABVISION , on fera le bilan !!
    voici, en pj , le plan du plancher d'étage = 6,80 mètres de portée !!!c'est beaucoup , donc épais , donc plus cher qu'en 4 M de portée !!
    Donc , actuellement , la solution serait : plancher avec poutrelles treilis 25 Cms + 5 Cms dalle de compression ( hourdis béton de 25 Cms !! ) . comme je suis maintenant introduit à la BIP , j'aurais sûrement un bon prix , et cela peut intérésser d'autres internautes !...

    Je verais s'ils maintiennent les hourdis béton ( au desssus des dalles plates ) , ous'ils rajoutent une réhause en PSE ( avec alvéoles ??? je sens une modif poindre , pour ma circulation d'air dans ces trous : ) a +++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #122
    dolf7

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    c'est sur que le tarif ne sera pas le même vu la portée ...
    Par contre je comprends pas trop pourquoi du mets des hourdis aussi haut avec juste une dalle de5 cm?
    Pourquoi ne pas faire un plancher de type phonique comme le dit souvent herakles ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #123
    alexandresud

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    justement vu la porté, il faut des poutres épaisses!
    et si tu augmentes l'épaisseur de dalle tu augmentes aussi le poids...

  4. #124
    aligator427...

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Cher , Alligator ?? relativisons = ce type de plancher fait à la fois "déco", masse thermique et isolant phonique (loi de masse) et peut offrir un bon confort d'été aux maisons sans inertie ..
    je connais ce genre de produits
    je pourrais refiler les prix au M2 pour ceux que ça interresse.

    ce que je lui reproche hormis son prix:
    les coulures lors de la mise en oeuvre de la dalle.même si le béton est dosé correctement en flotte (trés peu de coulures dans ce cas là).
    une fois la dalle coulée,il faut nettoyer le dessous des hourdis+poutrelles au jet.
    c'est un produit qui tache facilement.
    il est préférable pour ces raisons là de passer un produit pour le colorer une fois le plancher terminé.
    ou mieu,en deux couches,la première avant la pose,et la seconde aprés la pose.
    à l'usage,le produit est rugueux et aime bien retenir la poussière

    je lui préfère un faux plafond dans lequel on passera l'ensemble des gaines.
    dans ce cas,la plus grande partie de l'inertie de la dalle sera reservée au plancher de l'étage(à condition de ne pas isoler sous la chape)
    => meilleure répartition de l'inertie.

  5. #125
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    je lui préfère un faux plafond dans lequel on passera l'ensemble des gaines.
    on peut très bien limiter la surface du faux-plafond et le cantonner aux pièces de service et aux couloirs : dressing, cuisine , sdb , wc, hall : de cette façon on a une bonne hauteur sous plafond dans le séjour, chambres , bureau ..rangement maxi en hauteur (penser aux bibliothèques ) et inertie des 2 côtés( surface en contact "doublée" )...tout en ayant des plenums de redistribution d'air (couloir , cuisine , etc = VMC , réseau de rediffusion de l'air neuf , air chaud venant de capteurs à air etc...)

  6. #126
    invite8e2823c3

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Bordeaux ne connait pas merci de me documenter à votre bon coeur!merci

  7. #127
    fail

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    moi je connaissais pas et j'adore !
    superphenix
    aligator427...
    je connais ce genre de produits
    je pourrais refiler les prix au M2 pour ceux que ça interresse.
    oui alligator je suis preneur, merci.

  8. #128
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    les coulures lors de la mise en oeuvre de la dalle.même si le béton est dosé correctement en flotte
    Bien vu , vieux briscard !!

    ce défaut peut être supprimé avec la buse d'une bombe mousse polyuréthane ( il existe des mousses qui s'expansent lentement de sorte qu'on peut faire des cordons de 6 à 15 mm ) le long des ailes des poutrelles avant de poser chaque entrevous ..
    et pourquoi pas entre entrevous...

    je dis cela pour les "perfectionnistes "

  9. #129
    aligator427...

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    'soir
    bon pour les tarifs TTC,on est environ à 100 Eu/m2.sans le ferraillage(treilli,chaînage,. ..).
    je rappelle que pour un plancher classique (12+5) ferraillé on est aux allentours de 30 Eu/m2.
    3 x plus sans le ferraillage.
    autre surcoût à rajouter c'est la quantité de béton supplémentaire avec ce type de produit.
    à vu de nez (vu que je suis allergique à la calculette) une centaine de litres de béton /m2.
    pour un plancher classique,c'est environ 60L.
    bon c'est vrai aussi que ça fait toujours ça de plus de gagné en inertie...

    ce défaut peut être supprimé avec la buse d'une bombe mousse polyuréthane
    le gar qui vend le produit par chez nous,propose un cordon de silicone pour palier à ce problème.

    pour avoir vu le produit posé,on se rend compte aprés quelques instants que c'est une imitation,les teintes les plus claires proposées par le fabricant sont les plus sympa,plus c'est foncé plus ça fait "toc".

    voilà,j'espère ne pas avoir trop descendu le produit

  10. #130
    invite8e2823c3

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Mes murs en plein me reviennent isolation comprise à moins de 70€ TTC béton compris pour une résistance thermique supérieure à 6 zéro pont thermiqueIL faut prévoir la location d'une pompe une demi journée pour remplir les murs d'une maison de 140m²

  11. #131
    tautaur

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Citation Envoyé par bordeaux Voir le message
    Mes murs en plein me reviennent isolation comprise à moins de 70€ TTC béton compris pour une résistance thermique supérieure à 6 zéro pont thermiqueIL faut prévoir la location d'une pompe une demi journée pour remplir les murs d'une maison de 140m²
    Bonjour

    Quelle est cette solution que vous mettez en ouevre pour ce prix ?
    Avez vous un blog de votre maison ?
    Peut t'on voir des photos.

    Merci un ami basque en déplacement professionel sur Mérignac.

    @+

  12. #132
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    à vu de nez (vu que je suis allergique à la calculette) une centaine de litres de béton /m2.
    Ben , fastoche , on compte 1L par mm d'épaisseur au m2 ...
    donc pour 15cm de béton coulé sur entrevous de 5cm "négatif" (plancher phonique) on en est à 150L/m2 ce qui fait bien 300/320kg + poids propre du hourdis/poutrelles..

    sacrée inertie ..mais encore loin des 30cm de dalle béton que j'ai vus dans ces bureaux THPE à graulhet (15kwh/m2 ep comme objectif dans ces bureaux bioclimatiques)

  13. #133
    aligator427...

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    salut ,

    merci pour le calcul,mais aprés avoir échoué maternelle supérieure ,j'ai foiré aussi polyclinique.comme tu l'as déjà souligné,je suis plutôt un littéraire

    sacrée inertie ..mais encore loin des 30cm de dalle béton que j'ai vus dans ces bureaux THPE à graulhet (15kwh/m2 ep comme objectif dans ces bureaux bioclimatiques)
    tu serais pas en train de vouloir nous faire bunkeriser nos maisons par hazard ?


    une autre chose me gène dans la mise en oeuvre du produit,c'est que le tréilli soudé doit être ligaturé sur le ferraillage "en triangle" des poutrelles.
    je trouve ça un peu casse gueule de marcher sur un treilli déjà surélevé.
    je préfère le lever au fur et à mesure en tirant la dalle.
    avoue qu'il serait dommage de laisser des chicots dans le béton... (pour les paléontologues du futur peut être )
    Dernière modification par aligator427... ; 15/05/2009 à 12h11.

  14. #134
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Enfoncés les pauvres écrivains comme F.Dard, N de Buron ou Exbrayat avec une aussi belle prose que la tienne ! au lieu de t'échiner à ériger des maisons tu pourrais editer des livres pour nous redonenr le moral vu la crise qui nous secoue ..

    tu serais pas en train de vouloir nous faire bunkeriser nos maisons par hazard ?
    Loin de moi cette idée = à grand ensemble de bureaux , grands moyens et à petites maisons comme ta cambuse sétoise , petits ou "moyens" moyens sans tomber dans l'architecture japonaise ou les legos en PSE...

    je trouve ça un peu casse gueule de marcher sur un treilli déjà surélevé.
    je préfère le lever au fur et à mesure en tirant la dalle.
    bah, une banale planche glissée sous le treillis surélevé et tu peux faire du saut à la corde par-dessus ..la planche tu la tires en meme temps que la dalle ...

  15. #135
    aligator427...

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    bah, une banale planche glissée sous le treillis surélevé et tu peux faire du saut à la corde par-dessus ..la planche tu la tires en meme temps que la dalle ...
    moi qui t'attendais sur le béton fibré ou autre,voilà que tu me fais le coup de la planche....

    à propos de hautes études,je tiens à présenter un collègue qui lui,a fait hippocampe....
    un maître dans son domaine pour qui les engins de TP et le gros oeuvre n'ont plus de secret.
    j'ai nommé,le Pape du béton,sa Sainteté GAVIAL 512.

    longue vie à lui sur ce forum


  16. #136
    invite8e2823c3

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Réponse à tautaur le basque:qué beau pays!!! attention région sismique:c'est quand les basques tappent du pied trés fort....Le prix c'est bien celà achté chez Isolasup avec ok C.S.T.B.

  17. #137
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Waouw
    J'hallucine, je croyais ce fil de discussion mort et enterré , mais ce n'est pas le cas du tout.
    J'ai donc choisi de construire en sismo, avec un refend en béton (pas monté en sismo) au milieu, et des dalles lourdes eu égard aux conseils avisés d'héraklès...
    Je me pose une question cependant :
    Comment combine-t-on l'ITE et les balcons, ou les corniches ? Le but étant, je pense, de ne pas avoir de continuité entre le morceau de dalle qui est à l'extérieur (balcon ou terrasse) et la dalle qui est à l'intérieur . Je pousse le bouchon de l'isolation trop loin ou ?...

  18. #138
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    bien vu = balcons = pont thermique

    mais ca se soigne= corbeaux en béton traversant l'ITE , eux-même isolés sur leurs côtés non porteurs ( flancs et dessous) , et sur lesquels reposera la dalle du balcon , cette dalle ne traversant pas l'ITE
    Autre façon de construire = balcons et terrasses autoportantes par eux-mêmes , posés contre la façade isolée , avec leurs propres fondations .
    Pour les corniches ?? tu peux faire un croquis de ton projet ?

  19. #139
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Au risque de me discréditer définitivement, voici un espèce de croquis bien nommé (croquis pourri.jpg) . En fait le terme exact pour désigner ces corniches, c 'est plutot 'débords de toiture' .
    Je pense qu'il faudra coffrer cette corniche en béton (imposée par la mairie pour cacher les gouttières).
    Images attachées Images attachées  

  20. #140
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    quand aux "corbeaux en béton" : kézako ?
    J'avais opté pour une terrase autoportante avec 4 poteaux ne faisant pas partie du bati, mais tous les maçons à qui j'en ai parlé se sont quasiment moqué de moi ...

  21. #141
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    quand aux "corbeaux en béton" : kézako ?
    je ne parle pas de nos amis à plumes qui font croaaa croaaa ..

    mais de poutres horizontales partant de la façade ( en pierre , en bois , en béton..) qui portent tout élément architectural faisant porte-à faux sur la façade= balcon , grosse avancée de toit , acrotère... http://209.85.229.132/search?q=cache...&ct=clnk&gl=fr

    je devrais dire "consoles" ...

  22. #142
    invite8101e979

    Talking Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Citation Envoyé par bordeaux Voir le message
    Réponse à tautaur le basque:qué beau pays!!! attention région sismique:c'est quand les basques tappent du pied trés fort....Le prix c'est bien celà achté chez Isolasup avec ok C.S.T.B.
    Coucou ; bordelais !!! CSTB et ISOLASUP ???
    et bien avec GOOGLE , voilà :sur http://www.cstb.fr/fileadmin/documen...S_ISOLASUP.pdf

    et on apprends que le fabriquant est à coté : 39 bis chemin du poumey , F33450 SAINT LOUBES !!!

    j'ai téléphonné au N° indiqué sur le site :http://www.isolasup.com/index.php?op...d=50&Itemid=59 , et c'est sympa , on m'envoie une invitation gratuite pour la foire de "BORDEAUX " , qui commence demain (jsq 25 mai ) , et où cete société expose ses produits ... Sympa !!

    Alors , "bordeaux" , si on se donnait RV , la bas ?? ( faire M.P ) on en discuterais de tes murs à 70 euros TTC , béton toupie et pompe conpris !!

  23. #143
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    mmm ... les corbeaux restent des volatiles inquiétants, compte tenu de mon faible niveau technique, dans le contexte d'une autoconstruction totale ...
    en disant merci pour les infos, je pense opter pour la terrasse désolidarisée du reste.

  24. #144
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Citation Envoyé par kebi Voir le message
    mmm ... les corbeaux restent des volatiles inquiétants, compte tenu de mon faible niveau technique, dans le contexte d'une autoconstruction totale ...
    en disant merci pour les infos, je pense opter pour la terrasse désolidarisée du reste.
    doc ici sur points singuliers = balcons..etc..
    http://www.groupement-mur-manteau.co...ur-manteau.pdf

  25. #145
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Muchas gracias!

    6724 messages, ça me laisse réveur ...

  26. #146
    invite8101e979

    Wink plancher en dalles alvéolaires

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    'soir
    bon pour les tarifs TTC,on est environ à 100 Eu/m2.sans le ferraillage(treilli,chaînage,. ..).
    je rappelle que pour un plancher classique (12+5) ferraillé on est aux allentours de 30 Eu/m2.pour un plancher classique,c'est environ 60L.
    bon c'est vrai aussi que ça fait toujours ça de plus de gagné en inertie...
    ...........///:...................

    pour avoir vu le produit posé,on se rend compte aprés quelques instants que c'est une imitation,les teintes les plus claires proposées par le fabricant sont les plus sympa,plus c'est foncé plus ça fait "toc".

    voilà,j'espère ne pas avoir trop descendu le produit
    Bonsoir "Caiman"

    en revenant sur ce fil ; page 7 http://forums.futura-sciences.com/ha...ferente-7.html

    au sujet des planchers en béton ( inertie + décoration ) procéde LIBVISION : www.libvision.fr ; voici une autre idée intérésssante ( peut être utilisée avec murs type "SISMO" ) :

    Un petit tour sur : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2359579 , au sujet des planchers en dalles alvéolaires
    Mais plus intéréssant : dalles ALIDAL de LA NIVE ( Bordeaux ) :
    http://www.lanive.fr/planchers_alidal.asp
    http://www.lanive.fr/planchers_alidal_atouts.asp
    http://www.lanive.fr/planchers_alidal_cartech.asp
    et voir lettres ALIDAL

    pour les prix , les demandes d'études et de devis sont en cours ( sté BIP & LA NIVE ) ... à Suivre

    N.B tes 100 euros du M² , c'est à SETE ??

  27. #147
    aligator427...

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    salut oiseau de feu,

    N.B tes 100 euros du M² , c'est à SETE ??
    non,c'est dans le cantal,là où je ma sers en matériaux.
    le gar m'a donné le prix provenant d'un devis qu'il avait établi en 2008.je précise qu'il n'a vendu aucun plancher fait avec ce type de matériaux.

    j'ai été séduit aussi,en 2007,par le plancher alidal.ce qui m'interressait,c'était la rapidité de mise en oeuvre et l'absence d'étaiement du plancher.
    le prix m'a vite fait redescendre sur terre,je me suis rabattu sur les planchers "rector"et j'ai loué un stock d'étaies

  28. #148
    invite8101e979

    Wink Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Citation Envoyé par kebi Voir le message
    mmm ... les corbeaux restent des volatiles inquiétants, compte tenu de mon faible niveau technique, dans le contexte d'une autoconstruction totale ...
    en disant merci pour les infos, je pense opter pour la terrasse désolidarisée du reste.
    qu'il est beau mon corps-beau

    à revoir sur : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2310579 (message du 21/04/2009 )

    de l'usage des corps-beaux enterrés (pas de DRACULA , mais des rupteurs thermiques et supports mécaniques )

    et aussi autre solution : http://forums.futura-sciences.com/ha...ferente-4.html page 4 de ce fil : (message du 01/04/2009) des rupteurs thermiques en INOX
    www.schoeck.fr -> http://www.schoeck.fr/Products,59.html

    http://www.plakabeton.com/default.aspx voir Isotec™-Rutec™ http://www.plakabeton.com/prodnav.as...vg%3D%3D%22%7D

    aussi http://www.fr.maxfrank.com/Service/F...l=gemacht&pos=

    ( réseaux de tiges inox horizontales et inclinées à 45 ° , traversant l'isolant ) ; beau dessin sur : http://www.plakabeton.com/Productinf...id=24&pgoid=19

    On devrait pouvoir se les fabriquer soi-même assez facilement ( faut acheter des tiges INOX , et ce n'est pas donné ! )
    qui sait calculer cela ???
    Images attachées Images attachées  

  29. #149
    invite8e2823c3

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    On devrait pouvoir se les fabriquer soi-même assez facilement ( faut acheter des tiges INOX , et ce n'est pas donné ! )

    pour les ponts thermiques c'est efficace suffit de faire une soudure fer -inox sans apport de métal ,

  30. #150
    invite91da42fc

    Re : le systeme constructif SISMO. une ITE différente!

    Re salut à tous,

    et ben voilà, j'ai fini mon gros oeuvre en sismo, je suis content, et pour vous faire un point rapide, je dirais :
    1- que je m'en suis sorit, alors qu'en tradi, je n'y serais pas arrivé
    2- que si c'était à refaire, je le referais pas en sismo, je passe sur les problèmes que j'ai eu avec les vendeurs, mais par contre, je pense que ce n'est pas une bonne idée de se coltiner l'ite pendant tout le chantier, elle prend des coups, elle empêche pleins de choses, comme mettre des serres joints, des chevillettes, etc , c'est bien pratique quand on doit coffrer.
    3- reste à voir l'aspect thermique, mais de ça, je peux pas encore vous en dire grand chose...

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Système constructif pour une maison très bien isolée, mais n'ayant pas l'aspect bois?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2010, 20h39
  2. Avis sur un système constructif en bois
    Par invite32ccf2e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2009, 06h12
  3. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 22h18
  5. Mix de système constructif ?
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...