Pollution des panneaux solaires ?!
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78

Pollution des panneaux solaires ?!



  1. #1
    invite416b9feb

    Question Pollution des panneaux solaires ?!


    ------

    Bonjour,

    Je travaille dans l'aménagement du territoire avec une formation basé
    sur le développement durable et une question est toujours restée sans réponse:

    On veux développer les énergies renouvelables mais concernant les
    panneaux photovoltaïques ou thermique:
    - que va t'on en faire lorsqu'ils seront en fin de vie puisqu'ils ont
    une durée de vie de 15 ans environs ? ne sont-ils pas constitués de
    produits polluants !?

    -----

  2. #2
    invitebdaccd77

    Re : Pollution des panneaux solaires ?!

    Cette question m'interesse beaucoup (je travail aussi, en quelque sorte, sur le développement durable).

    Les panneaux solaire sont essentiellement en SiO2 qui n'est pas un polluant. Par contre il y a des contacteurs métalique dont je ne connais pas la composition mais qui contiennent probablement des métaux lourds.

    Il faut aussi se poser la question de tout ce qui va avec le photovoltaïques: l'électronique, les battries, etc...

    Par ailleurs, il me semble que la fabrication des cellules utilise des produits hautement toxique et beaucoup d'eau.

    Mettre des panneaux solaires sur tous les toits est peut-être une bonne chose, mais avant il faudrait répondre à toutes ces questions (sans compter le risque pour les ouvriers qui vont poser et maintenir ces panneaux sur les toits).

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Pollution des panneaux solaires ?!

    Salut !

    Un fil assez important a déjà été consacré à l'énergie photovoltaique. Peut être des éléments de réponse aux questions que vous vous posez ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...neaux+solaires

  4. #4
    Quisit

    Re : Pollution des panneaux solaires ?!

    salut !