ben moi , je ne suis pas désolé et ton commentaire n'apporte pas d'eau au moulin. Les MOB qui surchauffent sont mal conçues et mal ventilées. Le savoir faire de la construction ne réside pas seulement dans l'assemblage des matériaux mais surtout dans l'architecture et dans la conception du logis.
tout a fait d'accord avec toi , tout les exemples pris pour attaquer l'ossature bois c'était des isolations avec la laine de verre et roche , qui n'aurait jamais du être associé a la mob , les mob doivent être réfléchie comme toutes les conceptions à isolation répartie ;
-----
15/03/2009, 10h23
#62
herakles
Animateur Habitat
Date d'inscription
novembre 2007
Messages
16 328
Re : maisons bois
Pour l'intérieur, prendre des murs massif en terre crue ou cuite ou des pierre
A Pat71: Gil67 a bien mis le doigt sur un élément à ne pas oublier = une masse inertielle dans une MOB = gage de confort d'été et d'économie en hiver , quel que soit l'isolant utilisé , la laine de bois étant un très bon compromis "inertie+pouvoir isolant . la laine de roche dense vient après , le PU =lambda très bas , mais sonore et pas de déphasage ..
Dernière modification par herakles ; 15/03/2009 à 10h27.