Poele à granules sideros
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele à granules sideros



  1. #1
    invitef0e5db95

    Poele à granules sideros


    ------

    Bonjour,
    Y a t-il des retours d'experiences de poeles à grnaules sideros, en particulier le modele "elly 9". Il semble qu'on trouve peu d'acheteurs de ce type de poele?

    -----

  2. #2
    invitef72c7a04

    Re : Poele à granules sideros

    bonjour, j'ai acheté et me suis fait installer le "fameux" elly 9 (9kw) marque sideros.
    Mon avis : n'achetez surtout pas !!!
    très bruyant surtout en phase de refroidissement (ben oui, ce modèle doit se refroidir en fin de combustion et ça dure de 15 à 30mn...) on a l'impression d'avoir un sèche cheveux (bon ok, vitesse 2 sur 3) à coté de soi.
    POur la phase d'allumage aussi, assez bruyant mais ça ne dure que 5/10mn donc supportable.
    Ensuite la consommation... le mien a servi 16h au compteur (bizarre, moi je n'en comptait que 9 mais bon) et m'a déjà consommé 17kg de pellets...
    Enfin l'intérieur... s'il est vrai qu'il dispose d'une télécommande (mais il faut être bien en face, donc le mieux est de faire directement sur le tableau...), pour le reste tout est à revoir. La vitre qui, selon l'installateur doit se nettoyer à froid d'un coup d'éponge était plus noire et encrassée au bout de 8h que mon insert à bois au bout d'une semaine.
    Egalement suite à une panne de courant durant la phase d'allumage, la flamme ne se coupe pas ce qui a eu pour conséquence de remplir toute la pièce d'une épaisse fumée blanche et odorante... sympa si l'on n'a pas de détecteur de fumées !

    Bref une vraie catastrophe, sans parler de la fameuse prise d'air qui n'est raccordée à rien, donc un joli trou dans le mur avec un bout de tuyau dans le vide et 4cm plus loin le poele...
    comment ça je me suis faite avoir ???!!
    ah bon?

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. poêle à granulés
    Par invite7c28b38e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 12h29
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...