Consommation impressionnante de gaz !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Consommation impressionnante de gaz !



  1. #1
    invite25f2daf6

    Unhappy Consommation impressionnante de gaz !


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiante et je loue un F2 de 42m². Je vous écris car j'ai besoin d'avis extérieurs sur ma consommation de gaz...que je trouve drolement élevée !

    Alors voilà, du mois de mars 2008 au mois de mars 2009 j'ai consommé 14210 kWh sachant que j'utilise le gaz pour chauffage, cuisine et eau.
    J'ai été mensualisée à 85 euro par mois, ce qui me semble énorme pour un si petit appartement...d'autant plus que nous avons un régulateur de température branché à la chaudière et que je le règle à 18°C lorsque je suis chez moi et 14°C lorsque je ne le suis pas.

    Pensez vous que cette consommation est vraiment élevée ou cela vous paraît il plausible ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invitedd87b291

    Re : Consommation impressionnante de gaz !

    En comparaison avec de l'électricité, cela ne me choc pas du tout.
    Lélectricité est globalement à 0.06 kWh avec un rendement de 99%. Le gaz vaut 0.04€ kWh avec un rendement de 85% (a moins que vous ayez une chaudière toute neuve et a condensation).

    Pour un logement de 26m² tres mal isolé, je suis 50€ par mois uniquement chauffage et eau chaude sans bcp chauffé (ca ma couté plus cher en frais médicaux dailleurs ...)

    Sinon dans un nouveau logement de 42 m², les charges incluant le chauffage gaz sont de 105€ (75€ de gaz et le reste de poubelle, ménage..).

    Votre facture n'est pas abérente (désolé)

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Consommation impressionnante de gaz !

    Vous n'avez pas précisé où vous habitez ...Montpellier, Toulouse ou Paris...??