changement de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

changement de chauffage



  1. #1
    inviteb2d9db4b

    changement de chauffage


    ------

    Bonjour à tous,
    Je fais appel à vos conseils pour ma soeur.
    Elle doit refaire le système de chauffage de son appart, actuellement au gaz.
    Elle voudrait bien mettre de l'électrique (genre à inertie ou un truc comme ça, je n'y connais pas grand chose, mais qui soit économe en énergie et qui chauffe quand même correctement).
    Elle voudrait mettre ces radiateurs à l'emplacement des anciens, mais elle ne trouve pas les dimensions qui iraient, c'est-à-dire pas plus de 25cm de haut sur un mètre de large.
    Savez-vous si ce genre de dimensions existent en matière de radiateurs électriques ? Elle cherche mais ne trouve pas et elle ne tient pas non plus à mettre des "grille-pain".
    Je précise qu'elle n'a pas le choix et est obligée de les placer à l'emplacement des anciens. Si elle ne trouve pas, elle sera obligée de rester au gaz, et elle aimerait bien se libérer de la contrainte de l'entretien et du ramonage.
    Merci de toutes vos idées, conseils et liens éventuels. Elle doit se décider très rapidement.

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : changement de chauffage

    Bonsoir à tous,
    Je reprends le fil, vu le peu de réponses.
    Je me suis demandé si, au lieu que ma soeur se ruine à changer ses radiateurs (qui ont l'air d'être en fonte vu leur âge), elle ne pourrait tout simplement pas changer de chaudière, et passer d'une chaudière à gaz à une chaudière électrique (ce qui règlerait pas mal de ses problèmes).
    En dehors du point de vue écolo-planète, ne serait-ce pas une solution adaptée à son cas ?
    Merci de me donner votre avis sur cette idée

  3. #3
    invitec50a8c54

    Re : changement de chauffage

    Bonjour,