Bonjour
Mon installateur est passé chez nous vendredi.
Pour tester le poele il avait amené des buches reconstitués.
Tout d'abord pour que le poele monte en température il faut que le foyer atteigne 800°c. Pour ce faire il a mis 2 buches reconstitués et 2Kg de bois sec (charme,frene). Au bout de 20 min le déflecteur est bien blanc et le poele chauffe plus que d'habitude mais la chaleur reste cantonnée autour de poele. il recharge une 2ème fois, la température dans la pièce augmente de 1°c pas plus. IL avoue qu'il ne sait pas ou va la chaleur mais que le poele pour lui fonctionne correctement . Il me propose comme solution d'isoler mon mur derrière le poele et d'installer un clé de tirage tout ça a mes frais bien sûr!
De plus au bout de 4 heures de rechargements intensifs le foyer déborde de braises Il faut attendre que les braises diminuent pour recharger d'ou un refroidissement, je lui demande une solution et il me répond que ce poele un un poele d'agrément prévu pour faire une flambée de 17h à 22H
C'est un feu plaisir qu'il me dit !!!
En gros c'est un poele qui monte vite en température pour une petite flambée du soir et non un poele qui est prévu pour fonctionner sur 12H à plein régime. De plus au vu des surfaces vitrés et du peu de vermiculite present sur ce poele lorsque que l'on ouvre la porte la température descend fortement dans le foyer et pour le remettre en température il faut du temps.
Pour conclure Il me dit que si je veux un poele comme chauffage principal il fallait prendre un 640CB ou 760CB .
Pa contre pour moi il ne veux pas me le changer
Je suis dégoûté
Je vais sans doute contacter dovre sans grand espoir
Bonne journée
-----