poele à bois astroline 4 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 10 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 279

poele à bois astroline 4



  1. #121
    jeelsa59

    Re : poele à bois astroline 4


    ------

    Bonjour

    Mon installateur est passé chez nous vendredi.

    Pour tester le poele il avait amené des buches reconstitués.
    Tout d'abord pour que le poele monte en température il faut que le foyer atteigne 800°c. Pour ce faire il a mis 2 buches reconstitués et 2Kg de bois sec (charme,frene). Au bout de 20 min le déflecteur est bien blanc et le poele chauffe plus que d'habitude mais la chaleur reste cantonnée autour de poele. il recharge une 2ème fois, la température dans la pièce augmente de 1°c pas plus. IL avoue qu'il ne sait pas ou va la chaleur mais que le poele pour lui fonctionne correctement . Il me propose comme solution d'isoler mon mur derrière le poele et d'installer un clé de tirage tout ça a mes frais bien sûr!
    De plus au bout de 4 heures de rechargements intensifs le foyer déborde de braises Il faut attendre que les braises diminuent pour recharger d'ou un refroidissement, je lui demande une solution et il me répond que ce poele un un poele d'agrément prévu pour faire une flambée de 17h à 22H
    C'est un feu plaisir qu'il me dit !!!
    En gros c'est un poele qui monte vite en température pour une petite flambée du soir et non un poele qui est prévu pour fonctionner sur 12H à plein régime. De plus au vu des surfaces vitrés et du peu de vermiculite present sur ce poele lorsque que l'on ouvre la porte la température descend fortement dans le foyer et pour le remettre en température il faut du temps.

    Pour conclure Il me dit que si je veux un poele comme chauffage principal il fallait prendre un 640CB ou 760CB .

    Pa contre pour moi il ne veux pas me le changer

    Je suis dégoûté
    Je vais sans doute contacter dovre sans grand espoir

    Bonne journée

    -----

  2. #122
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par jeelsa59 Voir le message

    Je suis dégoûté
    Je vais sans doute contacter dovre sans grand espoir

    Bonne journée
    Nous avons égakement de gros soucis avec notre poêle à bois astroline 4 WB (Dovre) voir plus haut. En fait malgré de belles flambés il ne chauffe pas. Parmi les mesures que nous avons effectuées ce WE une est particulièrement troublante : plus de 50°C à devant 30 cm du poêle porte ouverte, 22°C en fermant la porte.
    je contacte mon vendeur demain (il ne bosse pas le lundi) pour un essai avec un 760 GM le WE prochain (au cas où la maison serait en cause). Mais je suis très pessimiste. C'est effectivement pour certains d'entre nous un poêle d'agrément vendu pour chauffer 160 m2 ou 400 m3!!!!
    Je pense qu'une action collective des mécontents serait appropriée car je ne veux pas d'un 760 GM par ex. Je vise le remboursement pour tromperie sur la marchandise et publicité mensongère, peut-être avec l'aide d'une association de consommateurs.
    Dernier délai le WE prochain.

    Pour info par rapport aux essais de chauffage d'un litre d'eau: je suis arrivé à 42°C, avec une tonne de braises à la fin, car en plus on accumule des tonnes de cendres.
    A+

  3. #123
    Frye

    Re : poele à bois astroline 4

    Franchement on croit rêver (ou cauchemarder) quand on lit ton témoignage Jeelsa 59.

    On ne m'a jamais parlé d'un poele d'agrément pour l'Astroline 4, ni même d'une utilisation limitée dans la journée. Il me semblait que poele en fonte n'était justement pas fait pour une montée rapide en température et c'est pour cela aussi que je n'ai pas pris de l'acier...

    Il dit que la montée en température se fait rapidement sur l'Astroline 4... peut être dans le foyer mais certainement pas autour!

    Je te déconseille d'installer à tes frais quelque chose qui pourrait améliorer le tirage, mon tirage est bon mais il n'y a pour autant pas plus de chaleur. L'isolation de ton mur ne solutionnera certainement pas tes problèmes à mon sens (ton mûr est il brûlant au point que ce soit lui qui pompe toutes les calories du poele??)

    Je vais faire un mail à Dovre et je t'invite à faire de même, on a quand même plus de chance d'être entendu si on est plusieurs à s'y mettre.

  4. #124
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    Quelqu'un vient de me conseiller de mesurer la temp à l'intérieur du poêle avec un thermomètre de potier. Il se peut qu'il ne monte pas assez en température , ce qui irait dans le sens du taux de braises important et de cendres quand il s'éteint

  5. #125
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Pour moi pas de problème de chaleur.
    Hier à 17 h : 0° à l'extérieur, 17° à l'intérieur en ayant fait la dernière flambée la veille à minuit.
    A 20 h, après un top-down et 2 rechargements : 24° dans la maison et à 1 m du poêle 33°.

    L'inconvénient vient des braises qu'il faut faire tomber dans le cendrier tous les 2 rechargements environ pour réussir à ouvrir la porte sans tout renverser.
    Je pense que l'an prochain, avec du bois plus sec, ce problème va s'atténuer.

  6. #126
    Frye

    Re : poele à bois astroline 4

    Sand 6983, tant mieux si tu parviens à atteindre ces belles températures.

    Pour ton problème de braises et de cendres, as tu tenté de laisser l'air primaire ouvert tout le long de la combustion? Pour ma part, ça change beaucoup sur les quantités de braises entres les deux (ouvert ou fermé).

  7. #127
    jeelsa59

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonsoir

    Mon installateur m'a rappelé pour me proposer un remplacement de poele. En effet il a contacté le directeur de dovre france pour lui exposer mon problème. Ce dernier a reconnu que le poele était assez compliqué à faire fonctionner et qu'il était destiné à des personnes désirant 21-22°c pas plus dans une pièce d'environ 50m2 et ce toute la journée Il n'est donc pas fait pour avoir 25°c toute la journée en raison de son petit foyer .et pour moi si j'ai 21°c dans la pièce principale je ne chaufferai jamais le reste de ma maison!
    Après une grande discussion avec mon installateur Celui ci ma conseille un 640CB ,un 760CB ou un astroline 1 . Ces 3 poeles sont conseillés comme chauffage principal pour une maison de 120M2 ou plus car il possedent une enorme quantité de fonte (190KG environ)
    l'astro 4 fait 175KG dont 45KG de coffre ou pied qui ne rayonne pas.
    J'espère vous avoir éclairé.
    Pour ma part j'attends la proposition de mon installateur
    Je vous tiens au courant
    Bonne soirée à tous

  8. #128
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonsoir
    outre les 760 et 640, mon installateur me propose un Foco 120
    http://www.dovre.fr/poele-foco.asp?pro_id=69
    c'est une fin de série soldé 50% sur 5300 eeuros. Mais je ne trouve rien sur ce poêle.
    Ceci dit ce sont des échanges et on a été dupé sur l'astroline 4, personne ne nous a dit qu'il chauffait 50m2 à 20°C.
    Affaire à suivre

  9. #129
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Ce que je trouve étrange c'est que l'Astroline est donné pour une puissance de 8 KW (10 kw en max) et le 640 cb est donné pour 9 KW. Ce qui ferait la différence ce serait donc les quelques kilos de fonte supplémentaire ? Ou bien la surface vitrée moins importante ?

    C'est très bien que vos installateurs respectifs vous proposent un remplacement.

    Quelqu'un peut-il me donner la distance que l'on doit respecter à l'arrière entre le poêle et le mur pour un 640 ou un 760 ?
    Mon installateur m'avait dit qu'ils devaient être placés plus loin du mur qu'un astroline. Est-ce-vrai ?

  10. #130
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est qu'on n'était pas parti sur un poêle genre 760 , il ne nous plaît pas: trop rustique, limite vieille maison, pas moderne pour deux sous
    J'aimerais bien avoir le directeir de Dovre France au téléphone.
    Quelqu'un a son téléphone?
    Je na sais pas si ce fil ne va pas être censuré bientôt car ça vire à la remise en cause de Dovre!!!!

  11. #131
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Moi j'aime beaucoup le côté ancien des 640 et 760 mais le vendeur nous a dit qu'il fallait le décoller du mur et je n'avais pas assez de place. En émail couleur ivoire ils sont très beaux.

    Peut-être que votre installateur peut vous fournir le n° d'une personne haut placée chez Dovre. Quant à avoir le directeur en personne, ça me semble difficile pour nous, simples clients !

  12. #132
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par sand6983 Voir le message
    Quelqu'un peut-il me donner la distance que l'on doit respecter à l'arrière entre le poêle et le mur pour un 640 ou un 760 ?
    Mon installateur m'avait dit qu'ils devaient être placés plus loin du mur qu'un astroline. Est-ce-vrai ?
    notre astroline était déjà à 50 cm du mur (en briques terre crue). la distance dépend de ce qu'il y a derrière le poêle, si c'est granit, briques, terre aucun problème même à 10 cm ça fait une réserve d'inertie
    par contre si c'est plâtre, peinture, placo+polystyrène, bois etc etc je mettrais au moins 45 cm. ça doit être marqué dans les recommandations Poujoulat ou la doc technique du 760.

  13. #133
    invite95315ef3

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour, suite aux problèmes constatés, notre installateur a fait une découpe du joint (moche) sur la platine supérieur....sur les conseils de DOVRE!!!
    Force est de constater que c'est beaucoup plus efficace qu'avant (quand on soulevait la plaque supérieur). On gagne en température (de l'ordre de 4/5 ° quand même...), on sent la chaleur sur le devant et plus seulement a l'arrière du poêle, et enfin on ne peut plus poser la main sur le dessus du poêle.(quand le poêle et chargé à fond en bois.)
    Malheureusement tout n'est pas parfait, loin s'en faut, on prend maintenant l'air de la pièce, alors qu'on a installé une prise d'air extérieur pour le poêle. Le débit d'air secondaire reste relativement important au minimum, donc la consommation de bois reste élevé. Le flux d'air primaire n'est pas suffisamment concentré sur la partie basse pour permettre aux cendres de biens se consumer, au final un monticule de braise qui s'échappe régulièrement du poêle à chaque rechargement (Bois ultra sec 4/5 ans). Inertie thermique du poele ridicule, accumule pas la chaleur/la bloque à l'intérieur...étrange. Le bas de la porte n'est quasiment jamais chaud.
    Les chiffres et les spécifications du poêle avancé par DOVRE sont donc purement fantaisiste, il n y a pas de passage de nuit possible, je ne parle même pas du feu continu, impossible vu qu'il faut constamment vider le foyer de ses braises. Donc les valeurs annoncées pour le rendement ....

    Ps:j'ai mis une tige métallique au travers du trou pour forcer le clapet du foyer à être plus ouvert, cela améliore un peu les choses....Bricolage!

  14. #134
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour partisan et bienvenue chez les utilisateurs mécontents de l'astroline !


    Est-ce-que vous avez le 3 ou le 4 ?
    Vous serez-t'il possible de nous mettre une photo de votre modification ?

    J'ai l'impression que le problème que nous avons tous avec la quantité de braises est insoluble puisque, même avec votre bois très sec, vous l'avez !
    Moi qui pensais que l'an prochain avec du bois plus sec ça irait mieux !

    Votre installateur ne vous a pas proposé le remplacement du poêle ?

    A bientôt
    Bien cordialement

  15. #135
    invite95315ef3

    Re : poele à bois astroline 4

    C'est l'astroline 3, le vendeur m'a dit que la seule différence notable était au niveau de la forme des vitres sur le coté. Pas d'échange de prévu pour le moment, mais franchement là je vois plus trop quoi faire d'autre. Pour la photo je fais ça cette après midi dès que j'aurai le temps
    @+

  16. #136
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    J'ai moi aussi le 3 et en plus du problème des braises, je n'arrive pas à garder les vitres de côté propres plus d'une demi-heure. Est-ce aussi votre cas ? Les vitres, s'est bien beau, à condition que l'on voit à travers ! Le vendeur m'avait certifié qu'elles restaient propres.
    Sinon, point de vue chaleur, on arrive à avoir entre 25 ° et 27 ° dans le salon, mais il est petit.
    Votre pièce est-elle grande ?

    Je suis contente de trouver une personne possédant le 3, car ici tout le monde a le 4.

    Dans quelle région êtes-vous ?

    A bientôt.

  17. #137
    invite6697a601

    Re : poele à bois astroline 4

    bonjour je lis ce forum depuis une semaine maintenant car possedant un astroline 4 depuis 1 ans je voulais vous faire part de mes probleme rencontre
    6 mois apres la pose du poele j'ai remarque une fissure dans la fonte en haut du montant de la vitre lateral gauche ... ca commence bien
    1 coup de telephone a mon poseur il constat et me dis qu 'il devais y avoir une bulle d'air dans dans la fonte.. dovre me renvois donc un nouveau poele depuis pas de probleme majeur a signaler a part que en effet le bois utilise dois etre vraiment bien sec pour assurer une bonne combustion j'ai aussi constate que lors du chargement mieux vaut mettre les buches a la vertical la aussi meilleur combustion par contre niveau cendre je suis surpris de vos constat car moi je vide la cendre toute les 2 ou 3 flambee seulement

    mon peole n'a pas de prise d'air exterieur maison de 1996 plein pied 90 m² bien isole avec ventilation sur les fenetre et j'arrive a avoir des temperature de 25 degres en utilisation intense dans une piece salon cuisine 45 m² et dans les chambres 21 degres

    le seul regret c'est qu' on ne peut pas mettre de buche de plus de 10 cm de diametre car sinon il s'eteint
    niveau encrassement des vitres j'ai abandonne le nettoyage des vitres laterales
    voila pour ma part si vous avez des questions n'hesiter pas

  18. #138
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour vanvan44 et merci de nous faire partager votre expérience.

    J'arrive à peu près aux mêmes températures que vous et je suis de corvée de vitres tous les jours (ça ne fait que 2 mois, je pense que l'an prochain j'abandonnerai !!!).

    Je recharge aussi en vertical. Il est vrai que nous sommes obligés de refendre les bûches car les gros diamètres ont du mal à brûler. Nous avons aussi abandonné le chêne pour des bois plus tendres mais qui brûlent assez vite.

    Quelle quantité de bûches mettez-vous lors d'une flambée ?
    Démarrez-vous en top-down ?

    A très bientôt.

    Bien cordialement

  19. #139
    invite6697a601

    Re : poele à bois astroline 4

    non je ne demarre pas en top-down a vraix dire je n'ai jamais utilise cette technique mais je vais peut etre la tester pour la quantite de buche je refend 3 buches de 200 de diametre environ et avec ca je prend 4 degres en 1 heure je privilegie vraiment le petit bois aux grosses buche c'est plus chiant faut recharger souvent mais ca chauffe plus
    voila a bientot

  20. #140
    invite95315ef3

    Re : poele à bois astroline 4

    Pour 'lastroline 3 , la découpe du joint supérieur c'est là: voir PJ

    Pour les vitres sur le coté top crade, j'y touche plus... Même avec une super flambée ça part pas. De toute façon quand on relève le dessus du poêle, ou comme moi quand on fait une découpe du joint, on injecte de l'air froid dans le circuit d'air. Forcément après, le rayonnement de la vitre est moindre, le nettoyage moins efficace, et la plaque du dessus chauffe moins bien et refroidit super vite (d'autant plus vite qu'elle est pas très épaisse finalement) .
    Par contre avec du bois de faible section, est un empilage bien aéré, ça chauffe nickel, une partie du rez de chaussé et un étage de 60m². Le problème c'est qu'il faut rester à coté. Moi c'est pas ça qu'on ma vendu.
    @+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 25/01/2010 à 12h14. Motif: hébergement des images sur Futura, autorisation de l'auteur

  21. #141
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    Nous allons tester un 760 CB en échange possible de l'astroline 4? C'est un poêle en effet qui ne répond pas aux prétentions des doc de Dovre et des installateurs. Mon installateur vient de me dire que pour notre maison il avait sous-estimé la puissance nécessaire. Or avec un chauffage gaz à roulettes de 100 euros on a une véritable sensation de chaleur même à 4m.
    Ma femme est prête à accepter le nouveau poêle car très déçue elle ne veut plus entendre parler de cette histoire et veut avoir chaud. Pour ma part je suis plus perplexe car le 760 ne me plaît pas du tout. En plus en changeant de poêle nous allons refaire toute l'installation puisque nous partions au travers du mur donc le trou n'est plus à la bonne hauteur. Nous allons du coup partir en verticale.
    Mais bon tout cela me reste en travers de la gorge. je suis étonné du manque de réaction de Dovre qui , j'en suis persuadé, lit ce forum.

  22. #142
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Et en ce qui concerne le foco 120 ? Il est plus moderne que le 760.
    Il est vrai que c'est bien embêtant de refaire l'installation.
    Dovre ne prépond pas aux mails, nous en avons fait l'expérience.

  23. #143
    invitecb2f4ff5

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour ,
    Puisque vous allez tester le 760CB à la place du "mal conçu astroline 4" , même si le 760 garde un coté rustiquo- traditionnel je peux vous dire que c'est un bon poele avec ses +200 kgs de fonte.
    En effet je possede cet engin depuis deux pour chauffer quasiment toute ma longére normande ( isolée ....comme un vieille maison ) et je peux vous dire qu'une fois en double combustion ; le bougre chauffe du feu de dieu !!!!
    Bois sec , allumage top down , double combustion, nettoyage de la vitre ts les mois , réglages simples et 10-12 stéres de septembre à avril ....et vidage du cendrier tous les 3 jours si vous le faites tourner en double combustion (pas de charbonnage).
    J'attend votre retour sur ce poele , ah attention aux plaques de vermiculites elles sont fragiles !!!

  24. #144
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par gero600 Voir le message
    Bonjour ,
    Puisque vous allez tester le 760CB à la place du "mal conçu astroline 4" ,
    et bien non!!
    je viens d'avoir mon installateur au téléphone qui ne peut plus rien faire suite à un véto de Dovre France.
    Pour Dovre les appareils ne sont pas en cause (en plus vu la configuration de la maison je pense que le mien est sous-dimensionné, mais on me l'a vendu sur la foire de Lyon en m'assurant qu'il chaufferait tout cela sans problèmes).
    Donc aujourd'hui ni échange, ni geste commercial, ni rien. Visiblement on est des ploucs qui ne savons pas utiliser un astroline 4.
    Je ne vais pas tarder à joindre une association de consommateurs pour publicité mensongère.
    Je ne comprends pas. Dovre aurait vendu plus de 12000 astroline 4 avec quelques soucis de prises d'air c'est vrai. Mais je ne vois pas pourquoi on ferait exprès d'avoir un poêle qui ne chauffe pas. Donc je pense qu'on est quelques uns à avoir un appareil qui ne chauffe pas.

    Enfin pour terminer je ne veux pas d'un appareil sur lequel on bricole un tas de choses pour améliorer les prises d'air car je le répète le feu brûle bien mais à 1 m du poêle on ne sent pas de chaleur or d'après un autre installateur qui a aussi vendu plein d'astroline "à 1 m d'un astroline on ne tient pas".

    J'ai aussi eu une discussion sur les flammes: chez moi elles sont plutôt orange voire bleues, or un correspondant qui a maintenant un feu "qui chauffe" est passé de bleues à jaune orange. Un indice???

    Pour info: j'ai réussi à joindre Dovre France qui m'a donné le n° du directeur commercial, je vous tiens au courant.
    A+

  25. #145
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Enfin bis pour Dovre France si jamais ils lisent ces lignes (puisqu'ils sont au courant de ce forum) une solution serait de faire un geste commercial au vu des occasions de leur site à 50%. Ils suffiraient de rembourser aux "mécontents" (et nous sommes peu, donc peanuts sur le chiffre d'affaires et super bonne image) 50% de l'astroline (vendu comme une occasion de fait). Ceci permettrai de racheter un 760 d'expo à 1400 euros .... et tout le monde serait content. Le 760 a fait ses preuves. Affaire terminée. C'est pas beau la vie.

  26. #146
    invite2c33c79c

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour,

    COntente d'avoir trouvé cette discution et surtout rassurée!!non nous ne sommes pas les seuls à ne pas être contents de note poele DOVRE un astroline 3p pour nous!!
    Il est en place depuis decembre 2009, nous avons d'abord pensé que cela venait de nous mais au bout d'un an d'utilisation c'est toujouyrs la m^meme chose et surtout ce sont les m^mes problemes que les votres!!
    -le poele ne chauffe pas bien
    -trop de braise, tout tombe quand on l'ouvre
    -pas de belles flamme spour nous sauf si on brule de la cagette!!nous avons essayé le mm bois que mes parents et l'effet chez eux n'est pas le mm chez nous

    Mes beaux parents ont un poele à bois et à voir comment le leur fonctionne, je trouvais le notre bien peu performant!!

    Nous venons de recontacter le fournisseur qui nous propose d'emblée la prise d'air exterieur sans surcout auraient-ils eu d'autres probleme, nous ne comptons pas en rester la!

  27. #147
    invite2c33c79c

    Re : poele à bois astroline 4

    Je viens d'envoyer un mail à dovre, je ne me fais pas d'illusion il restera sans réponse et j'ai imprimé l'ensemble de la disussion de ce forum afin d'argumenter chez notre fournisseur demain!

  28. #148
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par loulou 93 Voir le message
    les techniciens DOVE m'ont conseillés de mettre les buches debout et de petite section,je l'ai allumé a midi et a 17h30 quandje suis rentré il restait des braises et la temperature dans la piece a augmentée de 3°soit 21° a linterieur pour 9° a l'exterieur
    je veux voir avec des températures plus négatives
    a b ientot,
    bonjour

    je répertorie les "mécontents" de l'astroline 3 et 4 sur ce forum. Nous sommes 6 pour l'instant dans l'impasse:
    - mamenzo
    - lumioguninca
    - jeelsa59
    -partisan
    -Frye

    pouvez-vous nous dire où vous en êtes de vos mesures ou essais et si maintenant le poêle vous satisfait.
    Même question pour Cocorette

    sur 42000 poêles vendus sans problème (dixit Dovre) pourquoi sommes-nous 6 à avoir de telles déboires, serions-nous les idiots du village ne sachant pas faire un feu de bois.
    Pourquoi Dovre ne détachent-ils pas un technicien pour des mesures et un essai avec un poêle sans problèmes comme le 760 CB. On en trouve à 1400 euros modèle d'expo, ce n'est quand même pas la ruine pour eux et lèverait toute ambiguïté. Si le 760 fonctionne le 760 fonctionne, l'astroline que nous possèdons est en cause, si le 760 ne fonctionne pas c'est l'installation et la configuration de notre maison qui est en cause. C'est pas compliqué tout de même. De plus pour eux ce serait tout bénèf en termes d'image et pour améliorer les déficiences de certains astroline .... mais silence radio, ou mépris ???
    merci
    bien cordialement
    Dernière modification par lumioguninca ; 21/01/2010 à 10h18.

  29. #149
    invite2c33c79c

    Angry Re : poele à bois astroline 4

    Effectivement 6 personnes sur ce forum mais regardez moi nous ca fait un an qu'on est pas super contents de notre poêle et on se disait que ca venait de nous!Mais bon tous nos soucis ont des points communs pour ne pas dire identiques!
    J'ai relu attentivement tous les messages, et j'ai l'impression qu'il faut un diplome d'ingenieur pour utiliser ce poele correctement et arriver à chauffer correctement une piece!
    Je recapitule nos problemes
    - ne chauffe pas correctement la pieces, on arrive à 19 dans notre salon sejour de 40 m2 environ pour une temperature d'environ 6
    -des cendres à n'en plus finir!!!
    -pas de belles flammes vraiment en comparaison avec d'autres poeles chez des amis ou fmilles
    -vitres noires toujours sur le coté, devant ca va a peu pres
    -poeles ne peut pas tourner au ralent sinon s'eteint

    je vais renvoyer à dovre un mail tous les jours jusqu'a reponse
    et mon mari va ce midi voir le distributeur et essayer de voir s'il a eu dautres retour
    mamenzo

  30. #150
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par mamenzo Voir le message
    J'ai relu attentivement tous les messages, et j'ai l'impression qu'il faut un diplome d'ingenieur pour utiliser ce poele correctement et arriver à chauffer correctement une piece!

    mamenzo
    non non ça ne suffit pas: je suis ingénieur!!!!

    Qui d'entre nous a des connaissances pour une action collective, au moins une expertise ... qui ne coûterait pas plus cher que le poêle. On a déjà perdu près de 3000 euros.

Page 5 sur 10 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 18h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 13h58
  3. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 20h51
  4. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 11h36
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...