poele à bois astroline 4 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 279

poele à bois astroline 4



  1. #91
    lumioguninca

    Citation Envoyé par sand6983 Voir le message
    Il est vrai que ce poêle ne tolère que du bois très sec.
    .
    bonjour et bonnes fêtes

    il faudrait comparer ce que nous vivons avec des personnes qui ont d'autres poêles à bois. Mais c'est vrai qu'on a l'impression que l'énergie disparaît quelquepart. Pour notre part nous avons grandement amélioré le rendement (comme chaleur récupérée) en:
    - stockant le bois dans la maison et même dans la pièce à côté du poêle, le bois doit être vieu (3/4 ans) et sec cad pas stocké à l'extérieur
    - en isolant l'arrière du poêle par des carreaux de plâtre à 5 cm du mur. A terme nous allons mettre 12 cm de liège avec devant 11 cm de briques de terre crue pour stocker la chaleur. le phénomène est visiblement que l'on chuffe le mur derrière le poêle et comme c'est u mur extérieur tout est pompé vers l'extérieur. De plus nous sortons directement vers l'extérieur par un tube simple épais ( mm) à travers le mur pour rejoindre des boisseaux isolés et donc nous chauffons encore plus ce mur. Nous allons tout refaire plutôt que d'isoler le tube traversant et partir directement à la verticale, traverser le plafond/plancher (coque isolante) puis continuer avec le même conduit que l'on habillera de plaques de plâtre ventilées et sortie dans le rampant avec coque isolante.
    - le poêle semble s'améliorer avec le temps mais peut-être aussi que toutes les vitres ne rayonnent pas autant que la fonte

    ceci est quand même décevant car pour l'instant nous n'avons pas vraiment chauffer comme annoncé malgré l'étonnement de l'installateur. Comme dit plus haut on se demande où passe toute ccette énergie. Je pense que ce poêle chauffe beaucoup derrière et qu'il faut donc isoler l'arrière et renvoyer vers l'avant. Maintenant avec un séjour cathédrale ça ne doit pas être évident de chauffer devant.

    Autonomie: 4h donc le matin que dalle. Si il fait froid dehors on se lève pour recharger parfois avec du petit bois. Pas de grosses bûches sinon ça chauffe rien. l'installateur nous a posé deux vis de réglages à l'arrière de la plaque supérieure qui de ce fait est légèrement penchée vers l'avant. On a une arrivée d'air extérieur direct en bas à l'arrière. Une fois le feu lancé les deux manettes sont fermées complètement.

    Vu la similarité de ce poêle avec d'autres (Jotul, Hase, ...) il n'y a pas de raisons qu'il ne chauffe. D'autant que dans certains cas il semble qu'on surchauffe la pièce mais où sont les témoignages dans ce sens annoncés par l'installateur

    A suivre ... mais il serait peut-être bon d'interpeler le fabricant collectivement
    Citation Envoyé par sand6983 Voir le message
    J'ai le même problème. Je fais mon départ de feu, et après 2 rechargements (avant d'avoir trop de braises), j'ouvre la trappe et je remplis le cendrier. Après 2 nouveaux rechargements (soit environ 2 h) je vide le cendrier dans le jardin et je le remplis à nouveau.
    C'est vrai que ce n'est pas pratique mais ça m'évite de renverser les braises chaudes sur le sol.
    Pour le moment je pas trouvé d'autre solution que de vider régulièrement le cendrier.
    bonjour

    nous avons aussi beaucoup de braises qui tombent par terre quand on ouvre la porte mais .... le cendrier est vide
    comment se fait-ce????
    Citation Envoyé par jeelsa59 Voir le message
    Bonjour
    mon déflecteur est jamais blanc mais plutôt gris voire noir

    A bientôt
    il doit être blanc , ce qui se passe quand le bois brûle avec de belles flammes et est bien sec. Sinon passer le bois au testeur et ne pas dépasser 10 à 12%. Le mien que je croyais sec était à 24%
    Citation Envoyé par sand6983 Voir le message
    C'est ce que nous avons et c'est très bien.
    il s'git d'une réponse sur le montage des conduits de cheminée. Pouvez-vous me décrire le vôtre:
    - poêle
    - tube 150 mm?
    -traversée de plafond / plancher: comment ? isolation? distance de sécurité
    - tube à travers le 1er étage: isolé? habillé? diamètre?
    - traversée plafond 1er étage: sous-rampants? isoaltion? distance de sécurité? etc etc

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Linn ; 28/12/2009 à 14h07. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  2. #92
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    Du nouveau sous le soleil ...
    Après grandes discussions avec notre installateur:
    - concernant les cendres et braises qui tombent du poêle, il nous a donné un petit ustensile qui ressemble à une petit binette. Quand on ouvre la porte délicatement, il faut repousser les cendres et braises au fond du foyer, ouvrir la trappe (que nous n'avions jamais vue) pour faire tomber les cendres froides (qui sont surtout sur les côtés) dans le cendrier en dessous
    - concernant le poêle, il a admis qu'il y avait un problème. Quand on ne dépasse pas 18/20°C à 3 m devant le poêle ce n'est pas admissible. On a plus chauffé notre pièce de vie avec un petit chauffage au gaz de 3 kW tout seul comme un grand. On a vraiment l'impression que la fonte sert plus d'isolant à la chaleur. Et l'installateur a admis qu'il y avait des problèmes avec ces poêles et principalement des problèmes de rayonnement. On chauffe l'intérieur mais rien ne sort et rien n'est chauffé à part l'air à proximité.
    Il nous a proposé d'installer un poêle genre 640 ou 760 avec lequel ils n'ont jamais eu de problèmes et voir ce qui se passe. Si la pièce est chauffée le problème vient du poêle, si elle n'est pas chauffée il faut revoir la pièce.

    Sachant que ce WE alors que le poêle marchait à fond de 8H du matin à 24H le soir, on a eu à 10 m du poêle 23°C avec plein soleil sur les baies vitrées le samedi et 16°C le dimanche sans soleil alors que la maison était chaude depuis plusieurs jours, on sentait bien que rien ne venait du poêle.

    Je pense qu'il faudrait se regrouper et faire un courrier à Dovre. Notre installateur joue le jeu et est très embêté et je pense qu'on va pouvoir à terme changer de poêle. C'est dommage car il est beau. Peut-être revenir à quelque chose dont on connait les performances Jotul, Stüv

    A+

  3. #93
    Frye

    Re : poele à bois astroline 4

    Hello,

    intéressant ton dernier post Lumioguninca (c'est quand même hallucinant que l'installateur ne t'ai pas montré cette trappe!)

    Ce we en faisant fonctionner à fond la bête (gros tirage quand c'était nécessaire en ouvrant le capot supérieur), on n'arrivait pas à dépasser les 20° à trois mètres du poele et ce au prix du consommation importante de bois (j'ai peur que mes 6 stères y passent cet hiver). Pas de sensations de chaleurs sur le canap à deux mètres du poele...

    J'ai essayé différents combustibles: lignite, bûches de bois condensés (qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas sec...) et pas de chaleur en plus.

    Pour autant la pièce ou se trouve le poele n'est pas froide avec l'aide, il est vrai, de plusieurs radiateurs.

    J'espère qu'on aura des réponses de la part du vendeur mais sur le principe, je ne compte pas en rester là si rien ne s'améliore. Le cas échéant OK pour faire un courrier commun à Dovre.

  4. #94
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par Frye Voir le message

    J'espère qu'on aura des réponses de la part du vendeur mais sur le principe, je ne compte pas en rester là si rien ne s'améliore. Le cas échéant OK pour faire un courrier commun à Dovre.
    bonjour

    voilà le mail que je viens d'envoyer à Dovre (contact@dovre.fr) en espérant que ce n'est pas un contact automatique "no reply "

    "Bonjour

    Je vous invite à consulter le site suivant:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ine-4-a-6.html

    Il y est fait référence aux problèmes que certains d'entre nous rencontrent avec le poêle astroline 4 WB. C'est un poêle qui pour des raisons qui nous échappent , ne chauffe pas. Malgré des configurations différentes de maison, position, raccordement, des bois très secs; des essais de tirages etc etc nous nous demandons tous: où passe la chaleur? Il y a un véritable problème de chauffe (rayonnement ou autre, échappement de la chaleur vers la cheminée??) malgré la quantité de bois brûlé et le bon tirage.

    Il nous serait très agréable d'avoir une réponse de votre part concernant ces problèmes. En effet les personnes désirant acheter un poêle consultent les différents sites sur Internet rapportant des expériences d'utilisateurs. Or quand vous tapez sur Google: astroline 4 le premier site rencontré est le site précité qui relate les déboires des utilisateurs de ce poêle.

    Il se peut qu'une mauvaise série (fonte non rayonnante, ...) soit sur le marché. Il doit y avoir en effet certainement beaucoup d'utilisateurs très contents de ce poêle (malheureusement introuvables pour l'instant sur le Net). Je pense qu'à terme il faudra envisager le remplacement de ce poêle (échange avec un autre astroline 4 ou une autre marque).

    Dans l'attente de votre réponse
    Bien cordialement"

  5. #95
    Frye

    Re : poele à bois astroline 4

    Bien joué!

    A suivre donc en espérant que tu aies une réponse rapide et précise...

  6. #96
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    j'avais ce problème l'année dernière mais c réglé avec beaucoup de patience et d'observation. le seul problème qu'il me reste c l'excès de cendre dans le poele, ce qui est dangeureux. il faut du temps pour arriver à le faire fonctionner correctement. cette nuit, il a fait -14°, j'ai réussi à faire monter la température à 28°. le thermomètre se trouve à 3 m du poele. pour une fois j'ai mis les buches debouts. le poèle était tout blanc à l'interieur. un an que je galère avec lui. les réglages sont difficiles. le vendeur, ne répond pas à mes questions. j'avais aussi un problème d'étanchéité de la porte. j'ai déjà changer les joints alors que j'ai du bruler 3 stères de bois. du à une mauvaise fermeture. j'en étais arrivé à mettre un ressort sous la poignée pour être sur que la porte ne s'ouvre pas toute seule. ce qui est déjà arrivée. étant garantie, nous ne voulions pas y toucher. j'ai été voir le vendeur, il n'a pas le temps pour ça. du coup mon mari a limé le crochet et a retiré une rondelle autour de la vis. tout est rentré dans l'ordre.
    je pense que le poele n'est pas mauvais en soi si l'installation est correcte. mais le service après vente c zéro. comme je l'ai dit dans un précédent post, pour vendre tout va bien. une fois installé et payé, plus personne. voilà. j'ai lancé le post l'année dernière?. j'y ai mis mes déboires au fil du temps. je pense que mon mari travaillant dans la fonte va essayer de refaire la plaque du fond, avec des trous afin d'évacuer les cendres dans le cendrier.

  7. #97
    carioline

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par lumioguninca Voir le message
    elles ressemblent à quoi ces flammes???
    Les flammes de double-combustion, elles font un peu penser à des aurores boréales.

    Des flammes issues de l'embrasement des gaz, donc qui "volent", "dansent" au-dessus du foyer, rabattues généralement par l'arrivée d'air secondaire.

    Il faut pour cela que le foyer soit très chaud (plusieurs centaine de degrés), ce qui se traduit par une température au niveau du tubage de minimum 110-120°. Et pour que la flambée soit vive, bois sec pour de vrai (12% dans l'idéal, 17-19% maximum). Donc, généralement commander son bois un (ou mieux deux) ans à l'avance, idéalement le couper en dimension adéquate pour le poêle, le fendre et seulement ensuite le stocker dans un endroit sec et ventilé (pas sous bâche plastique totalement hermétique).

    Oublier le cramage de grosses bûches de chêne, plutôt privilégier le charme ou les autres bois moins nobles cités dans un des messages de ce fils, de petite section.


    Privilégier le top-down malgré le désaccord du technicien cité en amont du post. Deux "bûche"s de plus grosse section (genre bûche de 15 cm de diamètre, fendue au moins en deux, dessus 2-3 bûches de 10 cm fendues aussi. troisième étage de tout petit bois, genre palette débitée en "allumettes". Cube allume-feux. Et par-dessus, de la cagette, de l'écorce fine.

    Cagette, écorce vont commencer à chauffer doucement le tubage, comme préconisé par le technicien. Mais en se consumant, vont tomber sur les morceaux de palette qui va s'embraser. Et va progressivement allumer l'étage du dessous. Et ainsi de suite.

    Le top-down, on peut aussi l'allumer à la verticale, vue qu'à priori votre foyer le permet. Voir sur le post top-down...

  8. #98
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    j'avais ce problème l'année dernière mais c réglé avec beaucoup de patience et d'observation.
    bonjour cocorette

    alors c'est quoi les secrets d'alchimistes pour faire marcher cette bête correctement:
    - arrivée d'air?? froide chaude ouverte beaucoup un peu
    - air primaire
    - air secondaire
    - position de la plaque supérieure? fermée ouverte de combien
    - ouies entièrement cassées un peu beaucoup passionnément
    - distance au mur
    - tube de raccordement: longueur jusqu'au palfond?
    - conduit ou tubage après le raccordement après traversée de plancher
    - longueur du tubage, isolé ou non, habillé ou non? en boisseaux ? en double paroi?
    - quel bois? il paraît que le chêne n'est pas bon pour les poêles modernes alors qu'il est très bon pour les anciens poêles
    - top down ou pas (j'ai essayé ça n'a pas marché!!!)
    - etc etc

    en fait maintenant que tu as 28°C à 3 m du poêle peux-tu nous décrire précisément ton install (merci d'avance) et à partir de quand ce poêle a bien marché. Peut-être nécessite-t-il un an de rodage??

    A+
    merci encore

  9. #99
    invite985bafc6

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour,
    Comme Cocorette je suis plutôt sastifait de ce poêle après un apprentissage un peu long et douloureux voir frisqué

  10. #100
    invite985bafc6

    Re : poele à bois astroline 4

    Au niveau de mon installe :
    sortie sur le poêle avec 2 Angles à 45 mieux que derrière avec angle à 90
    2,85 jusque plafond puis boisseau
    Gainage en 125 sur plus de 7 m
    Je n'utilise jamais le tirage d'air primaire air secondaire a fond le temps que le poêle soit très chaud puis tout tirage fermé avec buche de grosses section
    Utilisation en feu continu avec grosse flambée une fois par jour pour nettoyage avec branches a la verticale 3/4 centimètres de diamètre
    par contre grosse production de cendre un cendrier tous les deux jours au mieux

  11. #101
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par ju 63 Voir le message
    Au niveau de mon installe :
    sortie sur le poêle avec 2 Angles à 45 mieux que derrière avec angle à 90
    2,85 jusque plafond puis boisseau
    Gainage en 125 sur plus de 7 m
    merci de tous ces renseignements, quelle température avez-vous devant le poêle à 3m.

    d'après votre description vous passez donc à travers du mur juste sous le plafond et après ?
    au travers du mur le conduit est isolé?
    et le tubage dans le boisseau est-il aussi isolé
    merci d'avance

  12. #102
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    j'allume en top down. air primaire, secondaire ouverte à fond pendant environ 30 mn. puis quand grosse flambée je ferme l'air primaire entièrement. je mets des bons morceaux de bois par moments. pour le reste du poele, je n'ai rien touché, ni la plaque ni les ouies. Le poele est à 10 cm du mur. derrière silicate de 10 cm et plaquettes de parements bétons. pour l'installation, j'ai 2 coudes à 45, puis ça monte tout droit jusque sur le toit pour une hauteur totale de 4 m environ. tubage de chez eux, entièrement isolée. rien qui gène aux alentours pour le tirage. j'en ai consulté des forums et fais je ne sais pas combien d'essais.
    ça peut venir de tellement ce chose, trop de tirage, pas assez, conditions météos, alentours -si maison haute toute proche ect...
    continuez à me tenir au courant et bon courage.
    j'espère trouver la solutions pour mes cendres.

  13. #103
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    j'ai 2 coudes à 45, puis ça monte tout droit jusque sur le toit pour une hauteur totale de 4 m environ.
    bonjour avec tous ces enseignements, on va y arriver.
    Une question vous avez deux coudes de 45 donc départ arrière puis montée verticale jusqu'au toit c'est ça??

  14. #104
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Nous avons une sortie sur le dessus du poêle puis un coude de 45 qui s'emboîte dans un tuyau isolé à environ 20 cm sous le plafond. Le tube isolé monte droit dans les combles puis sortie toiture. Il doit y avoir environ 4m du poêle à la cheminée.
    Le poêle est à 16 cm du mur (en parpaings).
    En ce qui concerne les distances de sécurité, je fais confiance à mon installateur !

    Nous n'avons pas de problème de chaleur (27° dans le salon).
    En fait nous avons le même soucis que cocorette, c'est-à-dire une quantité trop importante de cendres.
    Nous n'arrivons pas non plus à conserver les vitres arrières (assez grandes sur l'astroline 3) propres bien longtemps.
    Sinon c'est démarrage en top-down puis rechargement de bûches refendues de 33 cm uniquement en vertical. Nous évitons le chêne qui brûle mal dans ce poêle.







    Voici 2 photos d'une flambée après rechargement en vertical.

  15. #105
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par sand6983 Voir le message
    Nous avons une sortie sur le dessus du poêle puis un coude de 45 qui s'emboîte dans un tuyau isolé à environ 20 cm sous le plafond.
    bonjour

    je ne comprends pas bien. Si vous avez un coude de 45 en sortie de poêle verticale, il en faut un second pour rattraper la verticale sinon le tube part à 45°

  16. #106
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    j'ai deux coude à 45 degres sortie sur le dessus. je ne pouvais pas monter directement à cause de la charpente. dommage que je ne sais pas mettre de photos, je vous aurais montrer. j'ai été obligé de décaler le poele par apport à ma sortie de tubage.

  17. #107
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    j'obtiens la même chose mais je mets des buches plus grosses quand meme.

  18. #108
    invite985bafc6

    Re : poele à bois astroline 4

    Deux coudes à 45 pour rejoindre le plafond et tout droit jusqu'en haut. On ne traverse pas de mur le tubage n'est pas isolé dans le conduit.
    A 3 m tout dépend du tirage j'essai de ne pas dépasser les 21 22 degrés car sinon trop chaud.
    Si t'as maison est bien isolé, une fois qu'elle est en température tu n'as pas besoin de chauffer comme une bête, mais seulement la quantité de chaleur que ta maison perd.
    Perso à 28 degrés je tiens pas.
    Je suis en train de restaurer ma maison et c'est ce que je vais essayer de privilégier, pour que le poele suffise à 80 m² sur deux étages

  19. #109
    invite3e41e463

    Re : poele à bois astroline 4

    ma maison n'est pas très bien isolée qui plus est j'habite le nord-est et les hivers sont très froids.

  20. #110
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    ma maison n'est pas très bien isolée qui plus est j'habite le nord-est et les hivers sont très froids.
    bonjour cocorette

    mais qu'avez-vous fait pour que le poêle chauffe maintenant alors qu'il ne chauffait pas il y a un an. Faut-il que la fonte "se fasse" comme un rodage???

  21. #111
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par lumioguninca Voir le message
    bonjour

    je ne comprends pas bien. Si vous avez un coude de 45 en sortie de poêle verticale, il en faut un second pour rattraper la verticale sinon le tube part à 45°

    Je me suis mal exprimée, il s'agit de ça :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 08/01/2010 à 11h34. Motif: image transformée en PJ

  22. #112
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    cocorette
    vous pouvez mettre des photos en activant "le mode avancé" après avoir cliqué sur réponse rapide ou "citer" en bas à droite des commentaires, il y a une rubrique dans "options supplémentaires" intitulée "Fichiers attachés" il faut cliquer sur "Gérer les pièces jointes"
    puis sélectionner dans votre ordi la photo en respectant la taille maximale indiquée suivant le format
    Images attachées Images attachées  

  23. #113
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par cocorette Voir le message
    j'espère trouver la solutions pour mes cendres.
    bonjour il semble que les cendres proviennent d'une mauvaise combustion due à un bouchage de l'air qui provient du bas, du cendrier peut-être (primaire?). Après c'est un cercle vicieux, + de cendres => - d'air => plus de cendres etc etc
    je suis curieux de la future plaque conçue par votre mari avec des trous
    A+

  24. #114
    Frye

    Re : poele à bois astroline 4

    Voyant que certains poele avaient des dispositifs "four", j'ai souhaité effectuer un petit test pour voir comment mon peole chauffe:

    J'ai tenté de faire chauffer une petite quantité d'eau froide (30cl env) dans une casserole (paroies fines) que j'ai posée sur le haut du poele.

    Résultat=> j'aurais toujours pu attendre pour me faire un thé malgré un fonctionnement à bloc. L'eau est devenue tout juste tiède.

    Avez vous déjà ce genre d'expérience et sinon, je serais assez intéressé de connaître vos résultats pour voir l'aspect "chauffage brut" du poele en dehors des configurations différentes de nos maisons.

    Alors des volontaires?

  25. #115
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par Frye Voir le message
    Résultat=> j'aurais toujours pu attendre pour me faire un thé malgré un fonctionnement à bloc. L'eau est devenue tout juste tiède.
    on réessaye ce WE mais il nous est arrivé de poser un gros faitout en alu pas en fonte sur le haut du poêle, on avait de l'eau tiède pour se laver ou faire la vaisselle mais jamais c'est vrai pour faire du thé.
    30 cl me paraît peu. Je partirai plutôt sur 1 l et je prendrai la temp toutes les heures
    A+

  26. #116
    Frye

    Re : poele à bois astroline 4

    C'est parti pour le test avec 1 litre d'eau froide. Mon thermomètre monte à 45°, va t'on atteindre ce seuil??

    Réponse dans quelques heures

  27. #117
    lumioguninca

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par Frye Voir le message

    Réponse dans quelques heures
    je pars vers l'Isère tout à l'heure pour rejoindre la maison, pas sûr qu'on y arrive. Si oui à lundi pour les résultats .
    Bon WE

  28. #118
    Frye

    Re : poele à bois astroline 4

    Je viens de faire le test avec 1 L d'eau et je suis monté à 42° max...

    Pas de quoi se faire le thé, c'est dommage ça aurait eu de la gueule

    D'autres personnes ont fait le test??

  29. #119
    inviteb42a4af1

    Re : poele à bois astroline 4

    quelles températures de surface avez-vous sur cette zone?

  30. #120
    Frye

    Re : poele à bois astroline 4

    Le thermomètre m'indique environs 45°, il y a des zones plus ou moins chaudes.

    Disons que je peux poser ma main quelques secondes avant que ce ne soit trop chaud.

    Le reste de la surface du poele est brûlant mais dès qu'on s'éloigne la sensation de chaleur disparait complétement. Toujours pas de sensations de chaleur à deux mètres du poele...

Page 4 sur 10 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  4. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 10h36
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...