Bonjour à tous, je suis nouvel arrivant sur ce forum que j'apprécie déjà beaucoup...
Je possède une maison de 2 ans (130m²), chauffée à l'électricité par le sol, et j'envisage sérieusement d'installer un poêle à bois pour l'hiver prochain.
Mon but n'est pas de remplacer le système actuel qui me convient parfaitement, mais plutôt de retrouver un agrément, si en plus je fais qq économies et un geste pour la planète...
Je me suis donc rendu chez un cheministe (?), qui m'a présenté plusieurs modèles de chez rika dont 2 me plaisent assez.
Le premier à buches (ecoplus) le second à granulés (rio), que nous avons écarté (investissement et coût d'utilisation plus élevé semble t il...).
Ma maison est équipé d'un conduit de fumées Poujolat 230mm, le poêle d'un conduit 130 mm. D'où ma première question, existe t il un raccord entre les deux conduits?
D'autre part en me balladant sur le forum, une personne semblait dire que les conduits Poujolat ne sont adaptés qu'aux inserts et pas aux poêles, qq'un peut il me confirmer cette info (que je n'envisageais même pas jusque là), et existe t il une solution?
Je souhaite le positionner contre un mur (plâtre + briques plâtrières), y a t il une distance minimale à laisser entre l'appareil et le mur?
De plus, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de ce modèle ou de la marque que je ne connais pas (bien que ce que j'ai pu en lire me laisse à penser qu'elle a bonne réputation) au sujet de sa fiabilité, facilité, entretien etc, bref tout ce qui vous paraîtra intéressant, je suis à la recherche de toute info.
merci à tous pour vos infos!
-----