Consommation PAC 60H CIAT .....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation PAC 60H CIAT .....



  1. #1
    invite63ba9a0a

    Consommation PAC 60H CIAT .....


    ------


    Bonsoir,
    j'espère avoir trouvé le forum adéquat et ne pas venir perturber tout le monde, mais je ne suis pas une habituée

    je me pose quelques questions au sujet d'une PAC et beaucoup d'autres forums cassent du sucre sur tous mais ne répondent à personne

    les données de base :
    maison de 2004, correctement isolée,environ 140 m² à compter pour le chauffage (128 habitables), plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage
    avant : chaudière gaz chauffage et ECS, coût annuel en gaz environ 1600 euros
    depuis 20 jours : PAC CIAT 60H pour chauffage et ECS
    ballon ECS CIAT de 300 litres et ballon tampon e 150 litres

    1) la PAC démarre toutes les 15-20 minutes, j'ai peur que cela soit trop fréquent (consommation et usure prématurée de la PAC) ; qu'elle est la fréquence idéale ?
    2) depuis l'installation, températures extérieures de -3 la nuit à 13 la journée selon les jours (chez nous cet hiver jusque -15)
    je pensais soulager la PAC avec un insert bois pour les températures basses
    quand il fait 12-13 dehors, avec le soleil, j'ai 22-23 à l'intérieur pour une température demandée de 20 (autrement 20-21)
    pourquoi la PAC démarre-t-elle quand même alors que la température est supérieure à celle demandée ? dans ce cas, je ne pourrai pas couper son fonctionnement lors des journées les plus froides en chauffant au bois !!
    3) le pire !!!
    consommation moyenne par jour sur 3 ans en électricité (donc sans chauffage et ECS qui étaient au gaz) : 15 KW
    consommation moyenne sur les 15 deniers jours avec la PAC à la place de la chaudière : 66 KW
    soit une consommation rien que par la PAC de 51 KW
    à se rythme, je vais être ruinée par EDF et adieu mes rêves écolo et écono... (dans les Ardennes on chauffe quand même parfois 7 ou 8 mois par an !!)
    on m'avait annoncé une économie d'environ 100 euros par mois (160 euros de moins de gaz par mois mais 60 euros en plus par mois en élecricité )
    pourquoi cette consommation énorme ? comment la réduire ?

    espérant des conseils et/ou réponses

    Merci par avance à tous les habitués de ce forum
    Nanouatitou

    -----

  2. #2
    invite39833499

    Re : Consommation PAC 60H CIAT .....

    Je repondrai par des questions, qu'en dit ton installateur? A t'il installé un ballon tampon (une réserve d'eau chaude ) as tu un thermostat d'ambiance ? A t'il installé un réchauffeur de boucle (résistance électrique d'appoint)?

  3. #3
    invite63ba9a0a

    Re : Consommation PAC 60H CIAT .....

    Bonsoir,
    oui, comme dit dans le premier message, ballon tampon de 150 litres
    pour réchauffeur de boucle, c'est ça ou autre chose, je sais pas trop, mais quand il fait trop froid il y a un système électrique au niveau de la PAC qui aide à avoir les bonnes températures
    j'ai le système de régulation du plancher chauffant qui était déjà installé et ils ont ajouté le microconnect qui est la régulation de la PAC
    Voilà pour les réponses aux questions

    J'en ajoute une : faut-il un certain temps pour que la PAC trouve un rythme après l'installation ? mon voisin (râleur né pour tout) m'a dit qu'environ 10 jours après la mise en route il a trouvé qu'elle faisait moins de bruit et démarrait moins souvent...moi je ne surveillais plus autant les cycles
    (je ne peux plus comparer maintenant car il fait bon et forcément ça démarre moins

    Merci pour les réponses
    Nanouatitou

  4. #4
    invite39833499

    Re : Consommation PAC 60H CIAT .....

    Quel drôle d'idée, une pompe Haute température pour un plancher chauffant ! J'ai un client ( un retraité d'EDF ) chez qui j'ai installé une PAC sur plancher chauffant avec Prod d'ECS qui à fait des relevés cet hiver. En moyenne sa PAC à tournée 15 heures par jour en faisant des cycles de 20 mn au moment les plus froid. Ce qu'il faut absolument éviter sur une PAC c'est les cycles court, c'est d'ailleur pour cela qu'on installe un ballon tampon. Pour ce qui est de ta consommation électrique tu parles de 66Kw le Kw coute 11 cts d'euro 66 x 0.11€=7.26€ Hors abonnement bien sur!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63ba9a0a

    Re : Consommation PAC 60H CIAT .....

    Bonsoir et merci de me répondre
    Haute température je pense car pour l'étage j'ai des radiateurs classiques avec robinet thermostatique
    donc dans les réglages des p.. du microconnect il y a un paramètre qui demande de l'eau à 60° je crois et je pense que c'est à cause des radiateurs, mais peut-être peut-on baisser cette température ; sauf si c'est nécessaire pour l'ECS
    pour la durée des cycles, je vais devoir attendre l'hiver prochain malheureusement car il fait meilleur et la PAC démarre moins actuellement
    il y a apparemment un des paramètres à modifier pour allonger les cycles et je devrai refaire un contrôle car j'ai l'impression qu'après quelques jours suivant l'installation elle démarrait un peu moins souvent, y avait-il u ntemps de "rodage" ??
    pour les plus grands froids, faire chauffer la cheminée après 17 heures pourrait-il diminuer la consommation de la PAC ? car au moins le bois je l'ai gratuit

    Encore merci
    Nanouatitou

  7. #6
    JLB29

    Re : Consommation PAC 60H CIAT .....

    Je découvre ce sujet, j'y réponds donc avec un fort décalage.
    J'ai aussi une PAC CIAT Caléo 60H; la région est très différente (Bretagne) T° mini= -4°C quelques jours en hiver.
    J'ai aussi plancher chauffant (55m2), 9 radiateurs (2 étages donc 110m2) basse température et production d'ECS à 60°.
    La PAC ne fonctionne pas aussi souvent (sauf pour la 1ere mise en température du plancher chauffant); mais en principe des cycles de 10mn de suite espacés, car au bout d'un certain temps, par temps froid, il y a formation de givre (sur tous les modèles) donc nécessité de passer en dégivrage, ce qui consomme et dégrade le COP.

    J'ai de gros problèmes de bruit et de boues ferreuses,
    http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13105

    mais du seul points de vue de la rentabilité thermique, comparé à ma maison précédente, chauffée au gaz moins bien isolée mais plus petite, le coût est relativement acceptable bien que non conforme aux promesses mirobolantes de l'installateur
    960€/an en 2009
    1005€ en 2010 (chauffage + ECS)
    les années 2088 et 2011 ne sont pas significatives
    Je peux fournir les courbes avec T° ext et int conso jour et nuit, et vent.

Discussions similaires

  1. [Thermique] PAC marque CIAT Aqualyse 2 : la tension EDF est de 215 V. ...
    Par lrene01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2009, 09h04
  2. Consommation PAC
    Par invite437ce637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2009, 19h32
  3. consommation pac air/eau airmat
    Par invitede77e4d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2008, 17h26
  4. PAC et consommation électrique
    Par invite8168dff7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/08/2008, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...