Maison en construction en lorraine 57 (et merci) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Maison en construction en lorraine 57 (et merci)



  1. #61
    invite594cc180

    Re : Maison en construction en lorraine 57 (et merci)


    ------

    AH oui je le ferais ce soir pour la première couche d'isolation si j'ai le temps

    Cordialement

    -----

  2. #62
    invite463b640b

    Re : Maison en construction en lorraine 57 (et merci)

    Vraiment interressant, il manque juste le reportage photo

  3. #63
    invite594cc180

    Re : Maison en construction en lorraine 57 (et merci)

    Bonjour a tous
    Juste pour vous indiquer que j'ai ouvert un album avec des photos de la maison. Pour le moment je n'ai mis que les anciennes ce n'est pas l'état actuel du chantier (d'autres viendront).

    A plus

    Lien vers l'album : http://forums.futura-sciences.com/me...ms-maison.html
    Dernière modification par Philou67 ; 10/09/2009 à 07h08.

  4. #64
    invite9f06430e

    Re : Maison en construction en lorraine 57 (et merci)

    Bonjour,

    je souhaitais savoir quel était votre maitre d'œuvre car nous cherchons quelqu'un capable de nous conseiller en ce qui concerne l'isolation extérieure pour notre projet de construction dans le 54.

    Merci

  5. #65
    invite594cc180

    Re : Maison en construction en lorraine 57 (et merci)

    Bonsoir
    Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de retours sur ma construction (j'étais dans un autre pays pour mon travail)

    Petit rappel j'ai construis une maison de 110 M2 habitable avec ITE,dalle sur terre plein en isolation péripérique, orientation sud/sud-ouest, chauffage principal poêle bois avec des radiateurs électriques en sécurité, cloisons en carreaux de platre pour l'inertie.
    Actuellement elle est loin d'être fini au niveau isolation et vérifications (2 eme couche ITE avec crépri a faire, vérifications d'étanchéité a effectuer, raccord étanche arrivé d'air du poêle a effectuer, etc...) on est encore un peu en camping....

    Voila ce que je peux dire :
    - consommation de 7 stères pour tout l'hiver mais je pense descendre a 3/4 stère le prochain quand les travaux auront avancés. Presque aucun chauffage électrique. Bonne répartition de la chaleur car le poêle est vraiment au centre de la maison ce qui est surement important
    - sol stabilisé a 16 dégrés environ donc aucun souci avec l'isolation périphérique. La dalle joue un bon rôle de répartiteur de chaleur avec le poele sous forme d'onde circulaire partant de ce dernier. Les murs et cloisons font le reste pour garder la température au niveau
    - pas un seul souci d'humidité
    - ces derniers temps avec les journées a 20 degrée et les nuits a 4/5, pas un seul problème, 21/22 en fin de journée dans le salon grace au soleil, le lendemain 19/20 sans un seul chauffage. Les chambres restent stables a 19 dégrés environ
    - si vous avez des stores vérifiez bien les coffrets de ces derniers car j'ai découvert des ponts thermiques que j'ai dut règler

    Voila tout ce qui me viens a l'esprit pour le moment
    Bonne soirée

  6. #66
    invite594cc180

    Re : Maison en construction en lorraine 57 (et merci)

    Bonjour

    Petit retour concernant les cloisons en carreaux de platre.
    Ces dernieres sont devenues en quelque sorte les thermorégulatrices de la maison. On le ressent quand on s'en rapproche et on a la sensation qu'elles "purifient" l'air ....Je pense que la liaison avec le terre plein isole en périphérie y joue aussi beaucoup. Je vais m'acheter un thermometre IR et je diffuserais les résultats (mesure sol, cloisons etc....)
    De plus ca vous donne des cloisons superbes (enduit puis poncé c'est un mur lisse tout blanc)et solides. Seul problème c'est l'intégration des conduits (électrique et canalisation) qui prolonge largement le chantier mais bon....
    Personnellement je ne reviendrais plus jamais sur des cloisons en placo même si le travail est plus long et je vous conseil, en autoconstruction principalement (difficile de trouver des platriers et pas de plaquistes a bon prix), d'étudier cette solution même si elle a été plus ou moins abandonnée

    Bonne journée

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Maison neuve en Lorraine
    Par invite967d065b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/12/2008, 11h25
  3. construction maison gironde
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 15h23
  4. construction de maison passive
    Par invite0205e062 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 21h45
  5. Construction maison bioclimatique 57
    Par invite59ab75fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2007, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...