Bonjour à tous,
je suis navré de réaliser un nouveau post sur les VMC, mais j'ai parcouru les nombreux posts à ce sujet sur le forum et n'est pas obtenu toutes mes réponses.....
sujet: choix, PAS DE VMC, VMC SIMPLE, VMC DOUBLE
Voici mais questions:
1: rentabilité de la VMC double flux: avez vous des donnez personnelles quand au rapport investissement, economie de chauffage ( experiences, constats ) et non professionnels
cad: depuis son installation ma facture de chauffage c'est allégée de....
2: Quid du bruit dans les bouches d'extractions surtout dans les chambres: nombreux sont ceux qui sont "dérangés"
3: Pour une rénovation qui n'avait pas de VMC ( mon cas: voir description pieces plus bas ), l'installation d'une simple flux changerais quoi au final ? mis à part ventiler la salle bain.... Ne serait ce pas plus simple d'aérer tout simplement et laisser tomber la VMC ?
4: Enfin, pour une simple flux on augmenterais de 30% sa conso de chauffage..... et par rapport au fait qu'il n'y ai pas de VMC y a il une différence ?
Donc voilà ma situation:
maison de 1971, sous sol total, 1 cuisine ouvetre sur salon + SB1 + chambre et bureau au rez de chaussé et 2 chambres, 1 dessing et une SB à l'étage. ( travaux qui vont etre réalisés pour l'étage, pour le moment juste une chambre )
Dalles bétons entres étages, survitrege sur toutes les fenetres et aérations basses infimes sur chacunes d'elles.
Un changement de fenetre est prévu en juin pour du 4/16/4
MERCI A TOUS
-----