problème chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème chaudière?



  1. #1
    jaffreric

    problème chaudière?


    ------

    Bonjour à tous.

    Voici mon problème:
    A la maison j'ai un plancher chauffant (au rdc et élec à l'étage) avec un chaudière fioul GEMINOX TL20.
    J'ai une sonde extérieure près du garage (au nord).
    Au début de l'hiver, je n'avais pas mis la chaudière en route (bouton en position hiver), mais le plancher commençais à chauffer.
    Quand j'ai dis cela à l'installateur, il avais l'air perplexe et m'a dis que cela "devais passer par la réseau d'eau chaude"??
    Donc même si je ne veux pas que la chaudière se mette en route elle chauffe.
    Et idem maintenant, elle est en position été et le plancher continu à chauffer.

    Tous cela est il normal?


    Je ne connais rien et pour moi l'installation est une usine à gaz.

    Merci

    -----

  2. #2
    jaffreric

    Re : problème chaudière?

    Rebonjour

    Il n'y a personne pour m'aider?

    Merci

  3. #3
    chataxe

    Re : problème chaudière?

    Bonjour,
    Que la chaudière chauffe, cela est normal car elle produit l’eau chaude sanitaire, mais la vanne chauffage centrale devrait couper la circulation dans le réseaux de chauffage centrale.

    C’est une installation récente ? si elle est neuve c’est au chauffagiste de revenir

    A+

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : problème chaudière?

    Bonjour , il nous faut plus d'infos sur le materiel en place , régulation etc ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jaffreric

    Re : problème chaudière?

    l'installation est de 2004.
    Je sais que la chaudière dois chauffer pour la production d'eau chaude, mais là c'est le plancher qui chauffe aussi.
    Quand j'en est parlé à l'installateur, sur le coup il a trouver cela bizarre, puis m'a dit que cela devais passer par le réseau d'eau chaude!!.
    Je regarde l'installation et vous mets des photos.
    Merci

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : problème chaudière?

    Salut
    Il est possible que la vanne 3 voies soit ouverte. Est elle manuelle ou automatique ? quel régulateur de chauffage as tu ?
    a+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    jaffreric

    Re : problème chaudière?

    Voici quelques photos de mon installation:

    [img=http://img254.imageshack.us/img254/1302/pict0258l.th.jpg]

  9. #8

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : problème chaudière?

    salut

    Sur la 2ième photo vérifier si la vanne 4 voies est bien fermée : tourner à fond vers la droite et aiguille pointée vers le haut et que la pompe ne tourne pas.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    Did67

    Re : problème chaudière?

    Ta chaudière a-t-elle une position "été" ? (= uniquement préparation d'eau chaude)

    Si Non, il faut voir dans les paramétrages, les températures à partir de laquelle s'enclenche le circulateur chauffage. Normalement, sur les régul bien conçues, il y a des températures au-dessus de laquelle le circulateur ne s'enclenche pas. Des fois, il y a même une batterie de températures : température extérieure maximale en mode confort, température extérieure maximale en mode abaissé, température calculée par la courbe de chauffe comparée à la température intérieure constatée... Normalement, dès lors qu'il n'y a pas besoin de chauffage, la régul ne met pas en route le circulateur et même met la chaudière en stand by... Mais là, il faut la notice...

    Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais je ne connais pas cette chaudière / régulation. Je parle de "principes généraux".

    Ce que dit Ulyssessourd est une solution de "pis aller", car si le circulateur s'enclenche, certes il ne fera circuler que l'eau froide si tu fais comme il dit. C'est déjà beaucoup mieux. Mais le circulateur consomme de l'électricité. C'est idiot (je pense dans les 60 W tout de même, en continu; c'est autre chose que les veilles ; cela dépend de la vitesse qui est enclenchée).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière
    Par invite72b96005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2008, 22h25
  2. [Thermique] ma chaudière a un problême
    Par invitec743e914 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 11h47
  3. [Thermique] probleme de chaudiere
    Par invitea876d27e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2008, 12h37
  4. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2007, 15h59
  5. problème de chaudière
    Par invite40d716ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...