Position d'un répartiteur de chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Position d'un répartiteur de chauffage au sol



  1. #1
    colonel moutarde

    Question Position d'un répartiteur de chauffage au sol


    ------

    Bonjour,

    Je suis en rénovation et j'aimerais déplacer un répartiteur de chauffage au sol que "l'architecte" a particulièrement mal placé. J'ai la possibilité de passer les tuyaux incorporés au niveau inférieur et de placer le répartiteur au plafond. A part le confort de réglage, y a-t-il des contre-indications à le placer au dessous des échangeurs ? Je pense qu'il faut juste que je déporte les purges au dessus ?

    Merci de vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Position d'un répartiteur de chauffage au sol

    Hello!
    Qu'en pense ton chauffagiste?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    colonel moutarde

    Re : Position d'un répartiteur de chauffage au sol

    Je viens d'acquérir cette maison, je n'ai pas encore choisi de chauffagiste, j'en suis à la phase d'étude de remaniement des intérieurs. Si je passe le répartiteur au dessous, ça me permet d'éliminer un gros bloc disgracieux au milieu du séjour. C'est pour ça que j'ai mis architecte entre guillemets dans le premier post

  4. #4
    invitebfc079db

    Re : Position d'un répartiteur de chauffage au sol

    Bonjour , tu peux effectivement déplacer ce répartiteur et le mettre en dessous , mais attention il risque à terme de servir de pot à boue dans cette configuration. Conseil si tes tubes sont en Per rajoute un pot à boue , d'autre part les purgeurs doivent toujours se trouver en point haut donc les remonter .

    ATT : tu vas te retouver avec des manchons pour prolonger les réseaux : pas de raccords mécaniques encastrés d'autre part méfie toi des perte de charges qui vont augmentées (vérifié courbe débit préssion de la pompe) .

    Ne serait il pas plus simple d'encastré ce distributeur (clarinette) il existe des coffret prévue pour fennec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2009, 14h06
  2. desembouage d'un chauffage au sol
    Par inviteb394a893 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 16h43
  3. Chauffage au sol
    Par invite62a48b54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 09h22
  4. Choix d'un chauffage au sol
    Par invitec058e7d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 07h00
  5. [Thermique] Pb de chauffage au sol
    Par invite047a1eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...