Prêt de 20000 euros taux 0 BBC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 139

Prêt de 20000 euros taux 0 BBC



  1. #31
    invitef799881a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC


    ------

    [QUOTE=Zarcobx;2553520]Il ne reste plus qu'à faire une SDB de 30m² pour que ça passe alors

    Non la salle de bain ne pas pas etre de plus de 10% de la surface chauffer par le poele à bois.

    Pour avoir une maison chauffer au bois sans passez au titre V il faut avoir une régulation pièce à pièce, donc poele bouilleur ou chaudière bois. Avec biensur un radiateur dasn les pieces autres que 110m² voir un plancher chauffant basse T° ( toujours possible avec une bonne régul et une vanne 3voies

    -----

  2. #32
    invite3517
    Invité

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    En gros, si je résume, le BBC c'est uniquement pour des maisons bien isolées, avec des besoins en chauffage très faibles, mais à condition que vous installiez le même matos que dans une épave énergétique ! Faudrait pas non plus que ce soit l'occasion d'acheter moins de choses inutiles, hein ! Déjà que vous ne consommez plus beaucoup d'énergie...

    Je caricature, mais on n'en est quand même pas loin !

  3. #33
    invitef799881a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    ...mais à condition que vous installiez le même matos que dans une épave énergétique ! ...
    Non justement afin d'être sûr de l'econnomie d'énergie, seul un générateur performant garantira le BBC !

    ps: il existe de poele granulé bouilleur à 91.5% de rendement !

  4. #34
    invite3517
    Invité

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Mouais, mais s'il faut des régules partout, de l'élec dans les pièces qu'on ne veut pas chauffer à 25° pour faire plaisir à la norme, etc... ou est le gain ? On dépense 20 ans d'énergie en énergie grise pour du matos qui ne servira pas.

  5. #35
    invitef799881a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    pourquoi des régules partout ? et pourquoi de l'éléc dans toutes les pièces ?
    à moin de vivre en youthe je vois pas quel sollution trouver ?
    Mais si tu as LA BONNE réponse à toutes les configuration, je suis pret à l'entendre !

  6. #36
    invitef799881a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Il faut prendre la Nome BBC comme une mesure incitative pour tout ceux qui ne pense que par l'argent et qui n'ont pas pour objectif de réduire leurs consommations.
    Celui qui souhaite faire intéliganement et trés peux conssomateur n'a pas besoin de norme ou de label.
    Malheureusement: c'est l'argent qui dommine le monde ...

  7. #37
    invite3517
    Invité

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    C'est exactement ça. Et c'est malheureux, car ça ne fait que conforter les gens dans l'idée que tout ça est réservé à une élite...

    J'étais très motivé pour labéliser notre future maison, et on a même convaincu notre archi d'aller dans ce sens, mais plus je lis de choses sur le label, plus je doute de m'y coller. Je veux pouvoir tout maîtriser, et faire les choses au mieux pour la façon dont je souhaite vivre, et pas pour faire plaisir à des lobbies industriels.

  8. #38
    invitef799881a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    je ne pense pas que c'est uniquement pour des lobbies industriel, mais plutot pour motiver ceux qui n'aurais rien fait si ça n'avais pas été incitatif.

    Perso je construit en paille/ bois / terre, éolienne, phyto, toilettes seches etc ... et c'est claire que même si la note annoncer sera de 12kwh/m² ( sans l'éolienne ) je serais jamais éligible au label.
    Mais qu'importe, je perfère voir ce genre de mesure qui font un peu avancer les choses que rien du tout, ou pire des gens qui sont contre !

  9. #39
    invite3517
    Invité

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par surfeurdargent Voir le message
    je ne pense pas que c'est uniquement pour des lobbies industriel
    Non, pas uniquement, heureusement !

    Perso je construit en paille/ bois / terre, éolienne, phyto, toilettes seches etc ... et c'est claire que même si la note annoncer sera de 12kwh/m² ( sans l'éolienne ) je serais jamais éligible au label.
    Je suis de plus en plus convaincu que c'est la bonne démarche. Et puis, ça fait tout ça de moins de temps de perdu à pondre des dossiers et de la paperasse !

  10. #40
    inviteb59ce2c6

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bonjour,

    Ne vous fatiguez pas avec ce prêt majoré ou ecoaide , c'est un effet d'annonce, le décret d'application n'est toujours pas paru donc en 2009 il n'existera pas car c'est la date de démarrage de chantier qui jouera c'est quasi trop tard.

    cdlt

  11. #41
    inviteeeee14a8

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Salut a tous,
    Pour info et aprés des mois de recherches, le PTZ ne sera pas appliqué cette année mais l'année prochaine .
    A cette époque le PTZ doublé pour les gens qui en ont le droit ne le sera plus.

  12. #42
    eXploNumerik

    Sources ? Ca serait une très mauvaise nouvelle tout ça.

    Toujours est-il que la loi est passée, et donc que le PTZ majoré de 20000 € pour le BBC est bel et bien prévu, avec un décret d'application qui doit paraitre avant le 1er Janvier 2010. Donc forcément ça sera en 2009, je ne vois alors pas pourquoi ça ne passerait pas.

    Va vraiment falloir qu'on prenne RDV avec notre banquier pour voir jusqu'à quand dure le doublement du PTZ, et on va monter le dossier de prêt quand même. Dès que le décret passe, il l'ajoute au dossier et zou !
    Dernière modification par Linn ; 30/09/2009 à 08h40. Motif: fusion avec message précedent

  13. #43
    inviteeeee14a8

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Sources : crédit foncier
    (les seules qui ont paru compétent comparé a d'autres qui ne savait même pas ce qu'était le BBC)
    Dernière modification par Philou67 ; 30/09/2009 à 08h27. Motif: Citation inutile

  14. #44
    alexandresud

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    salut, alors le doublement du ptz continuerai au 1er semestre 2010...
    donc à ajouter aux 20000€ surement...
    source : média...

  15. #45
    inviteb721f007

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bonjour,
    Renseignements pris auprès du cabinet thermicien, voici un début d'explication de l'étude thermique et du label BBC : Pour l'obtenir, il faut (entre autres) obtenir un Cep par SHON pour le projet inférieur à la limite pour la zone (65 chez moi). Il comprend toutes les dépenses énergétiques (chauffage, éclairage, vmc, électroménager...). Et là j'obtiens 63,3.
    En revanche, l'étiquette énergétique correspond à un Cep par SHAB en comptant uniquement les dépenses de chauffage. Cette étiquette n'est pas prise en compte dans le calcul BBC, c'est le premier Cep qui compte. Heureusement, car là, le calcul donne 66 pour ma maison

    Par ailleurs, j'ai appris qu'il fallait faire attention aux volets roulants, dont les coffres provoquent des déperditions parfois importantes, selon le modèle. Et il semblerait qu'un toit 2 pans perde officiellement plus qu'un toit 4 pans (ça semble curieux, mais c'est le thermicien qui me l'a dit... raison : il y a davantage de surface de mur...)

  16. #46
    invite50e618bb

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Plus précisemment pour l'étiquette energétique, c'est chauffage et ECS par SHAB et le coefficient energie finale/energie primaire est pris égale a 1 pour le bois.

    Pour le BBC, il est pris à 0,6 pour le bois (1 pour les combustibles fossiles et 2,58 pour l'elec). Le Cep prend en compte chauffage, ecs, ventilation, eclairage et auxilaire (mais pas electroménager ...) pour la SHON.

    Dans certain projet le cep de l'étiquette est inférieur au cep BBC et parfois c'est le contraire.

  17. #47
    invite32088993

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Moi aussi je suis interressé par ce PTZ bonifié, et je viens de voir cet article http://www.lesechos.fr/patrimoine/ba...eur-cout--.htm
    Ils parlent d'une mise en place au mois d'octobre... Espérons car perso le bouclage financier et sur le point d'être fait

  18. #48
    inviteb59ce2c6

    Wink Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bon sang, je suis sur la dernière ligne droite pour le financement Espérons que j'ai eu tort pour l'effet d'annonce rien sur le décret à date source "credit foncier" et "legifrance".

    quelqu'un a til entendu parler de la certification BBC avec des baies à galandage? Est ce possible avec le test à l'air notamment?
    Dernière modification par Philou67 ; 07/10/2009 à 17h57. Motif: Citation inutile

  19. #49
    inviteb721f007

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Je suis aussi intéressé par le label BBC et son test d'échanchéité à l'air... Concrètement, quels sont les points essentiels sur lesquels il faut veiller, notamment par rapport à des habitudes de construction en dur classique ? Mon constructeur n'a encore jamais construit de maison en visant le label BBC (comme toujours, la Haute-Loire est en retard ...) et si la pré-étude thermique est favorable, en revanche, personne n'a pu encore me dire comment on faisait attention à l'étanchéité à l'air, et lui non plus.
    Par ailleurs, qui effectue le test ? Est-ce l'organisme certificateur ? Et est-ce compris dans le tarif du label ou faut-il le payer en plus ?

  20. #50
    invite50e618bb

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Le test d'étanchéité c'est en plus.
    Les organismes habilités a faire ces tests sont référencés sur le site effinergie.
    Certains organisent des formations pour les constructeurs.

  21. #51
    invite8e2823c3

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Il faut le payer en plus et si pas favorable adieu le BBC il faut compter environ 1000€. Attention faire la demande avant le début des travaux

  22. #52
    inviteb721f007

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Merci pour l'info.
    Comment dois-je m'y prendre pour que mon constructeur en tienne compte ? Y-a-il des exigences supérieures aux techniques de construction habituelles (la maison est en siporex, avec des volets bois, sauf sur une fenêtre en volets roulants)?

  23. #53
    invite8e2823c3

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Que du siporex,??????? ca m'étonnerait que la maison soit BBC de plus les volets doivent être super légers le siporex c'est de la gumauve et de plus ça fend comme qui rigolle....

  24. #54
    inviteb721f007

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Euh, j'aime beaucoup cet enthousiasme à descendre mon petit projet... Néanmoins, oui, l'étude thermique est positive, on passe bien en BBC... Dans mon cas, il y a un doublage isolant et en général, il existe des blocs très larges (jusqu'à 50 cm je crois), qui permettent sans problème de se passer du doublage.
    Pour ce projet-là, les murs offrent une R=5. Donc pas de soucis.
    Après pour ce qui est de supporter des volets....
    Mon regret c'est plutôt le côté peu écolo du siporex, mais vu mon budget, j'ai dû abandonner l'ossature bois, et me contenter de ce que le marché local a l'habitude de faire.
    Ceci dit, il ne faut pas paniquer, j'en ai vu des maisons en siporex, et non, non, elles ne s'effritent pas, et elles ne prennent pas l'eau non plus...

  25. #55
    invite50e618bb

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par SCarole Voir le message
    Merci pour l'info.
    Comment dois-je m'y prendre pour que mon constructeur en tienne compte ? Y-a-il des exigences supérieures aux techniques de construction habituelles (la maison est en siporex, avec des volets bois, sauf sur une fenêtre en volets roulants)?
    Faites en sorte qu'au moins il assiste a un test, cela aide a comprendre.
    Incitez le a faire une formation sur ce sujet.

    L'organisme aactime en propose.

  26. #56
    invite8e2823c3

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bon courage et longue vie au sipo... fente = pompe à eau = pts thermiques

  27. #57
    inviteb59ce2c6

    Citation Envoyé par bordeaux Voir le message
    Il faut le payer en plus et si pas favorable adieu le BBC il faut compter environ 1000€. Attention faire la demande avant le début des travaux
    Tu veux dire le test à l'air est facultatif ou obligatoire. mon cabinet d'étude m'a dit obligatoire et c'est pas lui qui le fait c'est promotelec.
    parce que sinon j'économise 700€ sur le prix du label bbc.
    Citation Envoyé par SCarole Voir le message
    Je suis aussi intéressé par le label BBC et son test d'échanchéité à l'air... Concrètement, quels sont les points essentiels sur lesquels il faut veiller, notamment par rapport à des habitudes de construction en dur classique ? Mon constructeur n'a encore jamais construit de maison en visant le label BBC (comme toujours, la Haute-Loire est en retard ...) et si la pré-étude thermique est favorable, en revanche, personne n'a pu encore me dire comment on faisait attention à l'étanchéité à l'air, et lui non plus.
    Par ailleurs, qui effectue le test ? Est-ce l'organisme certificateur ? Et est-ce compris dans le tarif du label ou faut-il le payer en plus ?
    le plus simple c'est de se rendre à un point info energie ou CAUE de ton département c'est gratuit.
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2009 à 08h51. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  28. #58
    invite8e2823c3

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par superfigaro Voir le message
    Tu veux dire le test à l'air est facultatif ou obligatoire. mon cabinet d'étude m'a dit obligatoire et c'est pas lui qui le fait c'est promotelec.
    parce que sinon j'économise 700€ sur le prix du label bbc.
    Réponse de Bordeaux:Ce n'est pas promotelec qui fait le test, mais des privés agréés prix 600 à 1000€.Ce test est obligatoire pour obtenir le label:. Conseil: veiller aux fuites d'air au niveau des fenêtres et coffres VR et..... par exemple une trappe de visitequi va dans les combles ...Faut penser à tout sinon bbc=zéro=zéro prêt=zéro...mais tout de même une maison au-dessus de la normale , encore dans le coup en 2015, avec un peu d'effort en 2020 donc valeur de revente augmentée de 30% +satisfaction personnelle et financière en attendant sans oublier la planète.Cette maison peut être construite pratiquement au même prix qu'une maison type RT 2005(qui en général ne l'est même pas.

  29. #59
    invite8e2823c3

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Les points info énergie :IL Y EN A DES BONS ET IL Y EN A DES MAUVAIS.... attention à ce qu'ils racontent parfois vaccinés pour vous faire innoculer ...un virus souvent des intérêts locaux. Ceci pour l'étanchéité à l'air c'est relativement simple pour une maison classique coffre VR et tour des fenêtres et celà devrait aller.Pour maison bois c'est bien plus compliqué et déjà on a des désordre sur ces constructions.

  30. #60
    invite50e618bb

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Dans ma ville, j'ai invité les gens du point info energie local lors du test d'étanchéité a l'air ... ils étaient content et on appris pas mal de chose !

    Il n'y a pas de certificateur BBC seul. Il n'y a que des certificateurs BBC/Effinergie .... et pour Effinergie le test est obligatoire il le devient donc pour BBC.
    Ce n'est pas le certificateur (par ex promotelec) qui fait le test mais une entreprise de cette liste (elle évolue) :
    http://www.effinergie.org/site/Effin...eursAutoPermea

    Dans ma maison, il y a eu 2 ou 3 jours de tests. Le premier jour, le résultat était un peu au dessus des 0,6. En travaillant les défauts les plus "visibles", le résultat final était de 0,5.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. L'Eco-prêt à taux 0
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/10/2010, 17h32
  2. Pret à Taux Zero vert
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2008, 21h06
  3. Ligne EDF MT 20000 volts ...
    Par marc19 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...