Prêt de 20000 euros taux 0 BBC - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 139

Prêt de 20000 euros taux 0 BBC



  1. #91
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC


    ------

    Aurais-tu le lien vers le décret qui précise les modalités d'application stp ? Merci.

    -----

  2. #92
    inviteb721f007

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Il faut aller sur le site du journal officiel : http://www.journal-officiel.gouv.fr/
    et consulter le JO authentifié du 29/11

  3. #93
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Ah oui, mais ça je l'ai déjà lu. C'est ce dont on parlait sur un autre topic je crois.

    Extrait : "Arrêté du 19 novembre 2009 relatif aux modalités de justification du niveau élevé de performance
    énergétique pour la majoration des avances remboursables sans intérêt pour l'acquisition ou la
    construction de logements en accession à la propriété"

    Ce que je cherche ce sont les modalités d'application, et non pas de justification. Sans cela, la banque ne peut pas savoir comment mettre en place le prêt, notamment au sujet de la durée de remboursement. Etant donné que le montant total est majoré, on espère que la durée de remboursement sera également allongée. Je vais voir ça avec les banques la semaine prochaine normalement.

  4. #94
    Daver

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Le Crédit Foncier m'a fait une simulation intégrant la majoration de 20000€ sur le PTZ. Résultat : 60€ de gagnés sur mes mensualités sur 24 ans.
    Ils ne seront capables de signer des offres de prêt que mi-janvier.
    Le Crédit Agricole avec qui j'étais prêt à signer n'est pas capable de me donner une date d'application de cette majoration chez eux...

  5. #95
    mobitz

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Salut
    en ce qui me concerne, je suis au LCL, et ils me disent qu'ils ne pourront pas me faire d'offre avant mi janvier également.

  6. #96
    invite08501091

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    quelqu'un sait si il est maintenant valable pour les accédant à la propriété (et déjà propriétaire) où s'il n'est toujours accessible qu'aux primo accédant comme avant ? c'est pas super clair dans le décret

  7. #97
    mobitz

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Le PTZ étant pour les primo accedant, je ne voit pas pourquoi il en serait autrement pour les extensions.

  8. #98
    invite08501091

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    justement parce que dans le nouveau décret ils parlent d'accédant à la propriété et plus de primo accédant comme avant.
    Avec les modifs concernant les constructions avec label BBC ça paraitrait un peu logique qu'ils l'étendent vers tout le monde (enfin si ils veulent que les labels bbc se développent plus).
    Faire de la primo accession à 130 k€ (terrain compris) labellisé BBC faut s'accrocher (ie pas donner à tout le monde donc c'est pas ça qui va "démocratiser" ce genre de maison, surtout que ça risque d'être la norme pour la RT 2012).

  9. #99
    alexandresud

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    si tu n'es pas primo accedant c'est que tu as deja un bien donc des moyens supplémentaires qu'un primo (pour les impots!)
    donc ton argument ne tient pas la route...

  10. #100
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par Nanabozo Voir le message
    Faire de la primo accession à 130 k€ (terrain compris) labellisé BBC faut s'accrocher (ie pas donner à tout le monde donc c'est pas ça qui va "démocratiser" ce genre de maison, surtout que ça risque d'être la norme pour la RT 2012).
    Où as-tu vu qu'un primo accédant n'a que 130 k€ de budget avec le terrain ?

  11. #101
    invite08501091

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Où as-tu vu qu'un primo accédant n'a que 130 k€ de budget avec le terrain ?
    J'ai pas dit qu'ils avaient que 130 K€ de budget. les offres clés en mains pour primo accédant sont a ce tarifs. Rien n'empêche un primo accédant qui a des sous de faire avec beaucoup plus.

  12. #102
    alexandresud

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    oui puis construire une villa est un privilège voire un luxe!
    du coté écolo, le bilan d'une maison individuelle est très mauvais et il faut favoriser l'habitat collectif!
    donc après se plaindre comme quoi on arrive pas à "construire" est un peu léger...

  13. #103
    invite206a109a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bonjour

    pour ma part, je suis au Crédit Mutuel de Bretagne.
    Ma conseillère m'a indiqué qu'elle sera capable de me faire une offre tenant compte de la majoration Lundi 7 Décembre .

    Je suis en pourparlers avec le Crédit Agricole mais ils ne me donnent pas de date pour la majoration.

    Sinon je ne comprends pas pourquoi le credit foncier peut faire une simulation mais pas une offre ?

  14. #104
    invite07415934

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    pour ma part, la banque a reçu le logiciel permettant de calculer le PTZ majoré concernant les maisons BBC. ça porte le montant du PTZ à 60350 €. le constructeur de la maison m'avait fourni un certificat mentionnant le calcul théorique du Cep de la maison qui s'élève à 40 KwH/m²/an, donc BBC et une consommation chauffage de 15Kw/m²/an (soit passivité de la maison). Avec les panneaux solaires sur le toit, on arrivera peut être à la maison à énergie positive, mais déjà, on est pas mal sur le bilan...

    Bye.

  15. #105
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Ca y est ! De mon côté je suis également en Bretagne. Le CMB vient d'avoir la mise à jour de leur logiciel pour cette majoration du PTZ dans le cas d'une construction BBC. Seul problème aujourd'hui, la conseillère a eu un problème pour calculer notre crédit total. Elle nous recontacte normalement dans la semaine, avec on l'espère une offre en béton !

  16. #106
    invite8e2823c3

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    le constructeur de la maison m'avait fourni un certificat mentionnant le calcul théorique du Cep de la maison qui s'élève à 40 KwH/m²/an, donc BBC et une consommation chauffage de 15Kw/m²/an (soit passivité de la maison). Avec les panneaux solaires
    Tu peux me dire avec quel système tu obtiens ce résultat.? Et si au final la maison n'était pas BBC le prêt serait-il tout de même débloqué??? Je vois en effet des constructeurs qui se déclarent BBC alors qu'ils sont loin de l'être alors méfiance!!!

  17. #107
    invite08501091

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Il faut que la maison obtienne le label. Si elle ne l'obtient pas, tu perds tous les avantages (et bonjour le bordel avec la banque)

  18. #108
    invite07415934

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    En effet, si je me fait enfler par le constructeur, je l'ai dans l'os. mais qui ne tente rien n'a rien. De plus, la maison témoin BBC effinergie de mon constructeur, est identique à celle que nous faisons contruire, alors bon...

  19. #109
    invite8e2823c3

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par glou glou Voir le message
    En effet, si je me fait enfler par le constructeur, je l'ai dans l'os. mais qui ne tente rien n'a rien. De plus, la maison témoin BBC effinergie de mon constructeur, est identique à celle que nous faisons contruire, alors bon...
    Tu peux me dire comment est faite cette maison?

  20. #110
    invite206a109a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    En fait c'est pas clair du côté des banques ...
    Pas de nouvelles du CMB malgré plusieurs relances
    et le Crédit Agricole a essayé de bricolé quelque chose avec un pret à 0.01% !
    J'appelle demain le CMB.

  21. #111
    invite07415934

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    maison brique BGV primo 20 cm, 10 cm de laine de verre, briquette 4 cm et couche de plâtre 1 cm.
    Au plafond, 38 cm de laine de verre (R 8), et plafond en plâtre.
    Chauffage : aérothermie.
    Vitrage haute performance : 16/4/16 filtre argon
    Eau chaude : ballon thermique
    couche de polystirène dans le plancher,
    maison de forme cubique (très peu de forme très compliquée).
    Baie plein sud (largeur de 3 m) + 1 fenetre panoramique plein Sud. La baie sera protégée par une pergolas en bois (parfait pour couper le soleil en été grâce à une canisse qui la recouvrera en été et une vigne plus tard quand elle aura poussé) recouvrant une terrasse en bois (parfait contre la réverbération des rayons du soleil) pour éviter le suréchauffement de la maison en été et la chauffer en hiver.
    Un garage est plein nord et nous coupe des vents dominant. Une seule fenêtre est plein "nord".
    Le hall d'entrée est une sorte de sas pour éviter les déperditions de chaleur.
    Enfin, notre maison est sur un terrain en deux parties (une surélevée par rapport à l'autre où est construite la maison) ce qui nous assure que nous n'aurons jamais d'ombre.
    Voilà.
    J'avoue que les membres du forum me semblent très "froids" en ce qui concerne le BBC et sa réalisation. Si je me fais avoir, ce ne sera pas faute d'avoir été averti par vous tous.
    On bosse dessus depuis quelques temps maintenant et vous promettons de vous tenir informer des évolutions de notre projet.

    Cordialement...

  22. #112
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Ca y est, les nouvelles simulations viennent d'arriver de la part de nos banques. Le CMB a l'option pour la majoration du PTZ. Apparemment ça nous fait 45900 euros à taux zéro, sur 192 mois. Sans la majoration, un autre Crédit Mutuel nous fait rembourser sur 144 mois, ce qui indiquerait (notez bien le conditionnel) que la durée du prêt s'allonge suite à la majoration. A confirmer.

    Sinon nous avons effectivement 15000 euros de plus, et non 20000 puisque nous ne sommes que 2. Pour avoir 20000 il faut être 4 ou plus si je me rappelle bien.

    Nous devrions avoir la simulation du Crédit Agricole demain ou Samedi. A noter qu'ils nous proposent un taux de 3,90% sans que nous ayons vraiment beaucoup insisté, mais qu'ils se rattrapent visiblement très bien sur le prix des assurances ! Bref, à négocier !

  23. #113
    invite206a109a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    J'ai relancé le CMB. Je dois avoir les simulations dans la journée.
    J'attends aussi le Crédit Agricole.

    Dis moi eXploNumerik, quel taux te propose le CMB?

    Au Credit Agricole, il me propose 3.88% sur 20 ans et 3.98% sur 25 ans hors assurrances.

  24. #114
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    3,90% sur 25 ans, hors assurances. Sachant que ce sont justement les assurances que je vais devoir négocier, car ils se goinfrent dessus !

  25. #115
    invite206a109a

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    J'ai eu l'offre du CMB. Leur logiciel fonctionne !
    Pour info 4.10% sur 25 ans

  26. #116
    yann65

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    4,1O% et 3,88% sur 25 et 20 ans

    avant de négocier j'espere

    car sans trop négocier au crédit agricole
    3,55 avec assurances sur 20ans et 3,70 sur 25ans

    pour le pret bbc il ne s'avait pas comment faire donc il doit me rappeler dans la semaine

  27. #117
    Daver

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Le Crédit Agricole (agence habitat à Nantes) vient de me répondre que ce n'était toujours pas possible pour eux...
    Explo, aurais tu un contact à me donner au CA ?

  28. #118
    inviteb721f007

    Angry Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Bonjour,
    A la Banque Populaire Massif Central non plus, il n'y a toujours pas moyen de faire une simulation avec la majoration. Je suis dans l'attente.
    Pour le prêt, ils me proposent 4% sur 23 ans, un 3,9 est en pourparler, mais ils risquent de me demander l'assurance de la maison en échange, ce que je ne suis pas prête à faire.
    Sinon, certains d'entre vous ont-ils la chance de bénéficier de la suppression de la taxe foncière sur quelques années , comme le prévoit aussi la loi de finance ? La mairie m'a opposé un refus, alors que notre cher maire est secrétaire d'état, et il me semble qu'il devrait appliquer avec ferveur la loi de finances... Au moment même où le monde réfléchit à notre environnement à Copenhague, j'ai l'impression que nos élus locaux sont peu pressés de mettre la main à la pâte.

  29. #119
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par Daver Voir le message
    Le Crédit Agricole (agence habitat à Nantes) vient de me répondre que ce n'était toujours pas possible pour eux...
    Explo, aurais tu un contact à me donner au CA ?
    Le CA chez nous est en retard par rapport au CMB. Finalement leur logiciel ne serait pas encore au point. Il faut dire aussi que notre conseillère du moment ne l'a pas l'air trop non plus. Visiblement les prêts immo c'est pas trop son truc. :/

  30. #120
    eXploNumerik

    Re : Prêt de 20000 euros taux 0 BBC

    Citation Envoyé par SCarole Voir le message
    Bonjour,
    A la Banque Populaire Massif Central non plus, il n'y a toujours pas moyen de faire une simulation avec la majoration. Je suis dans l'attente.
    Pour le prêt, ils me proposent 4% sur 23 ans, un 3,9 est en pourparler, mais ils risquent de me demander l'assurance de la maison en échange, ce que je ne suis pas prête à faire.
    Sinon, certains d'entre vous ont-ils la chance de bénéficier de la suppression de la taxe foncière sur quelques années , comme le prévoit aussi la loi de finance ? La mairie m'a opposé un refus, alors que notre cher maire est secrétaire d'état, et il me semble qu'il devrait appliquer avec ferveur la loi de finances... Au moment même où le monde réfléchit à notre environnement à Copenhague, j'ai l'impression que nos élus locaux sont peu pressés de mettre la main à la pâte.
    De mon côté je n'attends rien de la commune ni du département, puisqu'ils sont plus soucieux de la suppression de la taxe professionnelle qu'autre chose en ce moment.

    De toutes façons ni notre département, ni notre région ne font d'aide pour les logements, à part le conseil général pour les revenus assez faibles.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. L'Eco-prêt à taux 0
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 20/10/2010, 17h32
  2. Pret à Taux Zero vert
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2008, 21h06
  3. Ligne EDF MT 20000 volts ...
    Par marc19 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2008, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...