Bonjour à tous,
Je dois me décider sur le choix de ma VMC avant un chantier de couverture afin de préciser à l'artisan le nombre et l'emplacement des sorties aérauliques dont j'ai besoin. Je vous soumets mes modestes réflexions pour corrections.
J'ai pour l'instant une simple flux
J'ai tiré un trait sur la VMC DF, parce que je ne vois pas comment m'en sortir pour caser la grosse bécane et les gaines tout en aménageant mes combles et en faisant une isolation des rampants digne de ce nom.
Je pars donc sur une VMC hygro. J'ai au RDC (presque complétement ouvert) une entrée d'air (15x15) sur un mur extérieur orienté NE.
Je compte la supprimer pour en remettre une nouvelle au niveau d'une petite véranda que je vais construire sur le mur ext. opposé (SO), pour que l'air entrant soit préchauffé.
Ensuite, remplacement des bouches classiques par des bouches hygro (cave, WC, cuisine, SDB)
Voilà.
Dernière précision : j'aurai en fait deux bloc VMC différents, car il m'est beaucoup plus facile de faire mes sorties en deux points différents du toit plutôt que de centraliser toutes mes gaines sur le même bloc. Autrement je serais obligé de faire passer des gaines avec un vilain coude en "^" pour passer au-dessus de l'escalier des combles en suivant la pente des rampants.
Avez-vous des conseils sur les modèles de bouches à privilégier ?
Le(s) bloc(s) VMC doit-il être changé aussi ou sont-ce comme je le crois seulement les bouches qui sont hygroréglables ?
Un grand merci à l'avance pour toutes les précisions que vous voudrez bien me donner.
-----