IONELA chauffage électrolyse? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 125

IONELA chauffage électrolyse?



  1. #91
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?


    ------

    Pour moi, voici les principaux avantages :
    Gain de place énorme,
    Pas de rejet extérieur (donc pas de conduit d'évacuation de gaz brûlé),
    Pas d'entretien (donc pas de contrat d'entretien).
    c'est aussi valable pour une chaudière électrique à résistances blindées inox qui coûte 5 à 6 fois moins cher à puissance égale par rapport à une chaudière "IONELA"

    Même encombrement (armoire et chaudière)
    Même consommation
    Même quantité d'énergie fournie
    Même rendement ...etc ...
    Pas d'entretien , pas de conduit de fumée

    Alors POURQUOI cette différence de prix ( rapport de 1 à 5 ..) pour ces 2 chaudières avec le MEME rendement : 99.8% ....?????? qu'on ne me dise surtout pas que IONELA chauffe l'eau avec 300 à 400% de rendement ?

    -----

  2. #92
    invite5867bc59

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    bonjour giancoucou
    je prends ce débat en cours de route et je retiens que vous êtes équipé depuis quelques mois maintenant: quand est-il de votre appréciation de la ionela aujourd'hui? en terme de confort d'utilisation et de consommation.
    merci de votre réponse.

  3. #93
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Romanisaclode , vous devriez pouvoir trouver quelqu'un qui possède une chaudière électrique à résistances blindées pour son plancher chauffant et lui demander aussi ce qu'il en pense ..

    j'ai un client qui en a une dans son cabinet médical pour son plancher chauffant ..même s'il se décidait à la changer contre une "ionela " , sa consommation électrique NE CHANGERAIT PAS .

  4. #94
    invite093d39e8

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Pour les personnes intéréssées par le sujet voici un lien avec le retour d'un utilisateur.
    http://cyclurba.fr/forum/80876/retou...=5201#msg80876

  5. #95
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Ce retour confirme bien le rendement de ce type de chaudière à ionisation =100% et non les rendements faramineux annoncés par certains vendeurs peu scrupuleux

    Encore une fois , il n'y a aucune différence de rendement entre une "ionela" et une chaudière classique à résistances blindées inox "Geminox" de même puissance , la seule différence = LE PRIX = 3 fois celui d'une Geminox !!!!

    Ces deux chaudières à puissance égale ont a peu près la même compacité !!!

  6. #96
    invite58ca0c40

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Mais vous ne voulez pas lacher les gens un peu?
    Laissez les travailler un peut. S'il y a des gens si bete pour y croire, ce n'est pas de la faute des vendeurs que les gens soient betes quand mm.

  7. #97
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Tiens , bonjour et bonne année 2010 !! ca faisait un bail depuis nos conversations sur cette chaudière "miracle" ...

    Si vous êtes content de votre chaudière , malgré la " facture bien salée " , tant mieux ...

  8. #98
    invite093d39e8

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Apparement la "facture bien salée" vient principalement de l'absence d"isolation après le prix du kw d'életricité n'aide pas spécialement.

  9. #99
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Je parlais de la facture pour l'installation de la chaudière Ionela

    1500 € pour une ge***ox ou 6 500 € et des poussières pour une I***la .. pour exactement la même puissance installée et le même résultat de chauffe ..cherchez l'erreur

    Après tout , il y a des gens qui aiment rouler en Rolls ou en 4x4 BMW juste pour le plaisir ..

  10. #100
    inviteb1b11307

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Après tout , il y a des gens qui aiment rouler en Rolls ou en 4x4 BMW juste pour le plaisir ..
    Il ne faut pas confondre le produit et les personnes qui vendent le produit.

    Le charlatanisme est présent partout. C'est le cas par exemple pour le photovoltaique ou certains commerciaux promettent des retours sur Investissement très rapide alors que la réalité est tout autre.

    Après, ce que je constate c'est que dès qu'il y a quelque chose de nouveaux, on crit toujours au charlatanisme.

    Je connaîs quelqu'un qui a installé ce système de chauffage sur la Pays Basque. Il a remplacé une chaudière au propane de 30 ans par ce système à électrolyse. Il en ait aujourd'hui très satisfait et ne regrette pas son choix.
    Ces consommations ont chuté fortement (facture baissé de plus de 1/2).Sa facture est passé de 14 euros/M2 à 6 euros environ)

    Il a également pu garder son installation existante avec ces radiateurs...
    Le technicien qui est passé n'a jamais évoqué les arguments type COP de 3 ou 4 comme sur les pompes à chaleurs.
    En revanche, le coefficient de performance est constant avec une ionise.
    Il n'y a donc pas besoin de mettre une chaudière fuel/propane en relève de la pompe à chaleur. De surcroit,la ionise à grosse surface est moins cher qu'une pompe à chaleur puisque qui dit grosse surface dit groupe extérieur couteux pour du Air/Air ou du Air/eau (et aucune efficacité...)
    Après rien ne remplace une bonne isolation des combles et des murs.

    Plutôt que de parler dans le vide (surtout que la plupart d'entre vous n'y connaîssent pas grand chose...)
    Vous devriez vous baser plutôt sur des faits. Comme l'a dit un membre, il ne faut croire que ce que l'on voit.
    Si vous rencontrez un technicien, il suffit de visiter des installations ou de demander des relevés de compteur. C'est simple comme boujour.

    Après si il ya des escrocs arrêtez de penser que tout le monde veut vous voler...

  11. #101
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Plutôt que de parler dans le vide (surtout que la plupart d'entre vous n'y connaîssent pas grand chose...)
    De votre côté , plutôt que de crier , essayez de ne pas nous faire croire qu'à puisance égale , une chaudière ionise serait 2 fois plus performante qu'une chaudière électrique (cette dernière coûtant 3 à 4 fois moins cher pour un même rendement ) !!!

    ce quelqu'un que vous connaissez aurait été deux fois plus heureux avec une chaudière éléctrique classique (coût d'installation moindre) en remplacement de sa vieille chaudière gaz (probablement mal réglée, mal gérée ou à bout de souffle )

    Il est vrai que la substitution d'une énergie par une autre , ici électricité remplacant le propane , énergie chère avec la maintenance de la cuve , peut s'avérer plus bénéfique -

    Si vous rencontrez un technicien, il suffit de visiter des installations ou de demander des relevés de compteur. C'est simple comme boujour.
    Bien entendu , c'est si simple = comparer deux installations absolument semblables( mêmes villas , mêmes orientations , même surface habitable et mêmes habitudes de vie des occupants ) , l'une avec une chaudière classique , l'autre avec cette chaudière ionise .

    Après si il ya des escrocs arrêtez de penser que tout le monde veut vous voler...
    je ne parle pas d'escrocs , je parle de désinformation des gens = on peut très bien présenter ces deux solutions alternatives = chaudière électrique classique OU chaudière ionise , en toute honnêteté , sachant que pour chaque type de chaudière , le rendement est identique !

    Après , c'est au client de choisir en fonction du devis .

  12. #102
    inviteb1b11307

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Après il ne faut pas vendre du rêve, je suis entièrement d'accord...
    Si vous rencontrez un technicien qui vous annonce des COP de 4,vous pouvez fuir...
    Cependant, tous les techniciens ne vous diront pas ça.
    J'ai lu moi aussi des choses aberrantes sur ce produit.Après des escrocs il y en a dans tous les corps de métiers.

    Le système est je trouve interessant:

    C'est une très bonne alternative au fuel ou au propane( Pour le GDV, cela ne vaut pas le cout de changer...)

    -Il permet de chauffer des grosses surfaces
    -Maintien de l'installation existante (radiateurs,...)
    -Pas de résistances électriques (la Ionise est une chaudière et donc fonctionne avec un circuit d'eau)
    -Beaucoups moins cher qu'une pompe à chaleur à l'installation (pour des surfaces élevés).

    Chose aussi à préciser le produit est garanti 10 ans (ce n'est jamais le cas d'une pompe à chaleur).

    Pour une chaudière électrique plus classique, pour ce qui est du prix de la chaudière, on a des écarts en fonction de la qualité.
    Il y a de toute façon toujours moins cher quant on veut surrenchérir...
    Mieux vaut se méfier des "casseurs de prix", il y a souvent quelque chose derrière...

  13. #103
    bfx

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Bonjour,
    je viens de lire les 2 fils plus ceux mis en lien dans les différents messages : le seul utilisateur qui mette des chiffres, déclare un rendement d'environ 100% cad conforme à la physique générale, ouf!!, on peut laisser tranquille les rues Lavoisier. Donc pour un prix 3 fois moins cher et un rendement équivalent, avec un encombrement légèrement plus important (1,2 fois?), je choisirai une chaudière électrique "normale". (Si le fioul continue à s'envoler, je vais peut être y penser d'ailleurs). Maintenant chacun peut choisir d'acheter ce qu'il veut, c'est comme un marchand de PAC qui voulait me vendre une PAC air/eau HT 30 000€, "mais de qualité, monsieur" (y'en a qui vendent pas de la qualité et qui le disent?), ben à ce prix là, je garde ma chaudière fioul et j'améliore le système mais c'est
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  14. #104
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Apparement , vous ne semblez pas bien connaître les différentes chaudières électriques disponibles sur le marché (fonctionnant par effet joule) avec résistances électriques blindées inox ou autre = il y en a de très bonnes marques , toutes à des prix de 3 à 4 fois moins élevés par rapport au coût d'une IONISE ...

    et qui plus est , utilisent beaucoup d'éléments communs= circulateur, vase d'expansion , régulation , armoire , circuits de départ et de retour ...

    Vous devez sans doute savoir que la chaudière que vous citez est fabriquée à partir d'une technique spatiale et/ou militaire (MIR,sous-marins russes ) qui cherche surtout à privilégier la compacité et la légèreté , au gramme et centimètre près .. en a -t-on vraiment besoin dans une maison et à ce coût ??

    Question cruciale = le véritable coût de l'élément spécial avec électrodes , venant des pays de l'EST ?Vous pouvez me renseigner ???

    Un regret : ne pas avoir à c jour trouvé d'études comparatives ionise VS chaudière électrique , avec tests scientifiques rigoureux..
    Dernière modification par herakles ; 25/04/2010 à 16h59.

  15. #105
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?


  16. #106
    inviteb1b11307

    Je ne suis pas un expert, je dis juste que le système marche et présente des avantages...

    Après on peut se demander pourquoi il y a actuellement si peu de personnes qui ont une chaudière électrique classique?

    Mouai après on ne sait pas qui est le fameux samuel...C'est d'ailleurs le lien que l'on retrouve partout.

    Dans la rubrique je fais peur à tous le monde,il est pas mal.
    Méfiance donc, lorsque vous avez affaire à une entreprise de « chauffage » qui :

    •n'a que des radiateurs électriques et des pompes à chaleur (aérothermiques) à son catalogue ;
    •est relativement jeune et n'a que peu de références ;
    •sous-traite l'installation de son matériel ;
    •vient vous démarcher à domicile (même après une rencontre sur une foire, ou un contact téléphonique) ;
    •discrédite facilement toute autre source d'énergie (bois, solaire, gaz, etc.) ;
    •vous promet monts et merveilles ;
    •vous fait miroiter des aides financières tierces (subventions, crédit d'impôt, financement à taux préférentiel…).
    Là on a le meilleur passage de samuel. Avec ironie, on peut se demander vers qui doit t-on se tourner? Une belle dose de paranoia en toile de fond...
    C'est avec ce genre de personne que l'on ne fait jamais rien et puis ou va t-on trouver une société qui ne cherchera pas à vendre son produit?

    Voilà la description de la société utopique...Le monde des bisounours...
    Dernière modification par Linn ; 28/04/2010 à 09h50. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  17. #107
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Après on peut se demander pourquoi il y a actuellement si peu de personnes qui ont une chaudière électrique classique?
    parce que vous ne cherchez pas...
    en tant qu'architecte , j'ai fait poser pas mal de chaudières électriques pour des raisons de compacité , avec plancher chauffant hydraulique , qui peut dans l'avenir être raccordé à des panneaus solaires , à une chaidière bois , etc ...selon l'évolution du coût de l'énergie ..
    De ce fait , et dans l'intérêt du client , j'étais toujours à la recherche du meilleur compromis efficacité chauffage et coû d'installation...

    Amusant= si on voulait démonter côte à côte une chaudière electrique "classique" et une "vulkan"ou "ionela".. :

    on enlève tous les éléments qui sont communs aux deux chaudières =
    -collecteurs et tuyaux cuivre de raccordement
    -circulateur
    -vase d'expansion
    -armoire
    -régulation électronique ..

    que reste-t-il?
    les éléments chauffants , à résistances pour l'une , à électrode pour l'autre avec sa chambre d'échange eau bicarbonatée /eau du circuit chauffant

    Et comparons la différence du cout des chaudières au niveau des seuls élements de chauffe = ca fait un sacré surcoût pour l'élément "made in serbia" dont le rendement reste toujours de 1 (o.98 pour être précis ) et par ailleurs identique au rendement des résistances électriques ...no comment ...

    Conclusion : tant que vous ne me mettrez pas sous les yeux un certificat de test par des organismes agrées (CSTB , CosTic , CSTC , etc....) confirmant le rendement et la vraie consommation électrique en comparatif avec uen chaudière électrique , vous n'arriverez pas à me convaincre ...

  18. #108
    inviteb1b11307

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    C'est vrai que je n'ai pas de gens autour de moi qui ont une chaudière électrique...
    Je ne suis pas du tout expert en la matière.En tous cas, c'est convaincant

    en tant qu'architecte , j'ai fait poser pas mal de chaudières électriques pour des raisons de compacité , avec plancher chauffant hydraulique , qui peut dans l'avenir être raccordé à des panneaus solaires , à une chaidière bois , etc ...selon l'évolution du coût de l'énergie ..
    Question naive:

    Comment faites vous pour de la rénovation? Si je suis propriétaire, je me vois mal tout casser chez moi pour installer un plancher chauffant...
    L'autre système s'installe lui sur l'installation existante

  19. #109
    ericdu54

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Citation Envoyé par renegat Voir le message
    Plutôt que de parler dans le vide (surtout que la plupart d'entre vous n'y connaîssent pas grand chose...)
    Déjà en premier lieu merci pour les participants de ce forum......(ironie,ironie)

    Personnellement mes bases en études sont l'électronique, électricité et la physique et quand j'entend des discours de la sorte ca m'énerve énormement.
    La base même de toute choses c'est qu'un rendement ne peux en aucun cas dépasser 100 pour cent (même ce chiffre est difficile a atteindre). Si quelqu'un arrive a dépasser ceci qu'il me téléphone , on va créer une société car on sera probablement les hommes les plus riches au monde...........A part certaines théories (ou expériences non utilisables pour le moment) physique comme l'énergie du point zéro,antimatière, mouvement perpétuel,etc.....je ne vois pas comment créer de l'énergie a partir de rien....
    Et la on va me dire et les pacs comment elles font pour avoir un cop de 3????Simple il y a 2 sources d'énergies (électrique et la base de le pac) donc 2 rendements qui s'additionnent... Et les chaudières a condensations avec des rendements a 110 pour cent???110 pour cent par rapport a une ancienne chaudière mais pas par rapport au potentiel énergétique total du gaz....
    Donc quand j'entend parler de rendement de ce type ca m'énerve, car l'ionisation n'est qu'une autre forme de transformation du vecteur d'énergie électrique qui ne peux en aucun cas dépasser le rendement d'une chaudière électrique (proche de 100 pour cent) standard sans aucune source extérieur supplémentaire!!!

    Donc pour moi ce type de produit reste du vent car il ne révolutionne en rien le chauffage car s'il marchait vraiment les inventeurs seraient stupides de se limiter au chauffage de la maison pour une découverte de la sorte.......

    Je pense qu'il faut rester logique et que ce type de produit ne reste que pour des VRP qui eux ne connaissent vraiment rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!

  20. #110
    bfx

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Citation Envoyé par renegat Voir le message
    C'est vrai que je n'ai pas de gens autour de moi qui ont une chaudière électrique...
    Je ne suis pas du tout expert en la matière.En tous cas, c'est convaincant
    Question naive:
    Comment faites vous pour de la rénovation? Si je suis propriétaire, je me vois mal tout casser chez moi pour installer un plancher chauffant...
    L'autre système s'installe lui sur l'installation existante
    Il suffit de chercher chaudière électrique sur Gogol et se laisser guider..., idem pour l'utilisation sur installation existante.... le 1er lien non commercial donne la réponse. Hérakles donnait un exemple, pas une fin en soi, et puisqu'on vous dit que le système IONELA est une chaudière électrique (de très grand luxe 14 000€!!!), ce qu'elle peut faire est à la portée de n'importe quelle autre chaudière électrique (même moins chère).
    Comme disait un célèbre livre : "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

  21. #111
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Comment faites vous pour de la rénovation? Si je suis propriétaire, je me vois mal tout casser chez moi pour installer un plancher chauffant...
    L'autre système s'installe lui sur l'installation existante
    vous le faites exprès ou vous ne vous relisez pas ??

    il n'y a aucune différence de dimensions " extérieurement " entre une chaudière électrique compacte à résistances et une chaudière "ion**, vulk** etc , à quelques cm près :une armoire avec voyants , cadrans et boutons de programmation , un branchement électrique soit en mono soit en triphasé , un départ d'eau chaude , un retour d'eau froide , bref , faut ouvrir la porte pour voir la différence au niveau de l'élément chauffant ..

    rien à casser donc , puisqu'elle se branche aussi bien sur des radiateurs existants à eau que sur un plancher chauffant

    +1 pour BFX : il n'est de pire aveugle.... j'ajouterais : il n'est de pire sourd que....

    Si ca vous chante de débourser 8 000 € ou 14 000 €
    au lieu de 1600 € pour une Gem***x électrique
    (nota = les chaudière gaz à condensation sur le gaz de ville sont aussi , sinon plus, intéressants financièrement qu'avec la Gem...ox ou autre...

  22. #112
    inviteb1b11307

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    J'ai trouvé des brevets sur le site ionise, que valent t-il?
    ###

    J'ai contacté la personne installé pour parler de cette discution. Elle m'a dit que le technicien ne lui a jamais parlé d'un coef de performance de 4 ou 5 mais bien d'un coef de 1 (c'est déjà bien!).
    Le technicien a insisté surtout sur le temps de chauffe qui est plus court avec une chaudière type électrolyse.
    La personne a été visiblement honnête (ou à peu près) (visites d'installations, relevé de compteurs,etc)

    La Ionela n'est pas non plus Made in Serbia comme cela est dit mais fabriqué dans le Nord de la France visiblement.

    Je ne suis pas sourd, j'essaye d'aborder tous les éléments...Comme ça le sujet sera clos
    Dernière modification par Linn ; 28/04/2010 à 09h48. Motif: commercial

  23. #113
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    La Ionela n'est pas non plus Made in Serbia comme cela est dit mais fabriqué dans le Nord de la France visiblement.
    je ne parlais pas de la chaudière dans son ensemble mais de l'ELEMENT chauffant qui vient des surplus militaires ou spatiaux , fabriqué en Serbie ou ailleurs

    Rien n'empêche ensuite de l'installer dans un coffret belge , français , anglais ..etc, avec tous les accessoires communs aux dispositifs de chauffage par eau chaude centrale

    c'est pour cela que je réitère ma question = le vrai coût de l'élément chauffant à électrolyse+l'échangeur eau-eau ..et quelle est sa durée de vie ? ..une électrode , ca s'use , comme une résistance blindée ..

    Le technicien a insisté surtout sur le temps de chauffe qui est plus court avec une chaudière type électrolyse.
    je veux bien le croire , mais une chaudière électrique à résistances n'a pas trop à rougir non plus en temps de chauffe

    je le répète à nouveau = faut-il vraiment débourser "€€€€€" pour cette chaudière alors qu'une " classique à résistances " coûte 2 à 3 fois moins cher pour le même encombrement et les mêmes services ????

  24. #114
    ericdu54

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Bonjour

    Oui le système marche ca pas de problème avec des rendements proche de 1 (comme un radiateur électrique.....) mais ce qui me dérange c'est ca :

    IONISE 400
    Puissance électrique : 0,5 a 15 kw
    Equivaut a une chaudière traditionnelle de 27 kw

    Même si cette chaudière traditionelle a un rendement de 66 pour cent , ce qui est vraiment bas actuellement, il y a des KW en trop qui apparaissent de nul part.......

    ### Hors thématique scientifique ou technique

    Bonne journée
    Dernière modification par Philou67 ; 26/04/2010 à 16h32.

  25. #115
    Garlik

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Après plus d'un an d'utilisation de sa chaudière, notre ami giancoucou devrait avoir un retour d'expérience à nous présenter non ?

  26. #116
    invite20dfce13

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    bonjour tout le monde.

    je viens de tomber sur votre forum sur le chauffage par ionisation (la ionela comme il l'appel).
    Pendant 6 mois j 'ai posé des ionela et maintenant je peux vous dire quelque trucs interressants:

    Déja d'une en 6 mois la moyenne d'age des gens chez qui je posais
    ce système était de 65 a70 ans (###)

    2- Sachez que aucun client n'appellait la société pour acheter une ionela mais l'entreprise avait un standard téléphonique de 8 personnes qui harcelait les gens H24.

    3- Avant de faire la pose de la machine edf devait intervenir a chaque fois pour monter l'ampérage de la maison afin que la machine puisse fonctionner ba oui car en moyenne la bécanne consomme entre 20 et 30kw (mais sinon c'est économique)

    4- Si je me permet de vous écrire aujourd'hui c'est aussi parce qu'une personne vient de m'appeler en me disant que a partir de 10 degré à l'exterieur il n'arrive pas à avoir + de 19 a l'interieur avec ce super procédé révolutionnaire et que sa facture électrique annuelle de 2010 s'élève à 3000euro ( que d'économies)

    5- Le meilleur pour la fin a l'heure actuel la société n'éxiste plus, le patron m'a gentiment demander de partir de sa société et + des 3/4 des machines ne fonctionnent pas et 1 quinzaine de personnes on mis le gérant au tribunal.

    CONCLUSION n'achetez jamais un chauffage par ionisation ### vous allez vous en mordre les doigts sinon.

    pour plus de renseignements n'hésitez pas a répondre
    Dernière modification par Philou67 ; 22/11/2010 à 10h59. Motif: Pas de dénigrement, svp

  27. #117
    invite20dfce13

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    désolé pour le dénigrement

  28. #118
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Merci pour ce retour d'expérience
    Tu peux me mailer en MP la source sur le procés intenté par ces 15 personnes ..

    autre info sur IONELA ..http://www.maisonbrico.com/index.pht...=123&iart=3133
    Ca arrête pas = une autre société le propose .. http://www.nouvelr.pro/interieur-ionela.html : encore combien de gogos piégés ???

  29. #119
    invite939905a9

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    Salut

    j'ai fais installe deux chaudieres ionise de
    chez aepl... Je ne suis absolument pas satisfait peu t'on en parler
    car je ne sais pas par qu'elle bout commencer.
    Merci
    help j'ai besoin d'eau au moulin avant d'aller au tribunal
    ou de faire appel a un expert aupres du tribunal
    tous vos conseils experiences collectifs de personnes laizees seront bien venue.
    Et je ne manquerai pas de vous tenir informe des suites.

  30. #120
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : IONELA chauffage électrolyse?

    je crois que tu peux en parler - en évitant le dénigrement ..exposes simplement le problème .. rendement ? consommation électrique ? coût de l'instalaltion ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Electrolyse
    Par caissa dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2008, 18h33
  2. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59
  3. electrolyse
    Par invite105ea2c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2006, 13h53
  4. Electrolyse
    Par Nyx42 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2005, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...