Bonjour,
je m'excuse d'insister sur ce sujet qui n'attire pas les foules. J'ai vraiment besoin d'aide pour dimensionner le puits canadien. J'ai commencé à forer une puits de 10M de profondeur par 15 cm de diamètre. J'utilise pour ça une bonne tarière à main et ma foi ça avance pas trop mal. Quand le trou sera fini j'y placerai 4 tuyaux de 32mm reliés par 2 par 2 par un U au fond un peu comme les sondes de géothermie profonde. Pour l'instant je pense faire les U avec 2 raccords 90 en laiton. Puis je remplirai le trou avec de la terre mélangée à de l'eau pour être sûr que ça se tasse bien. Donc dans un seul trou j'aurai 40 ML de tube en contact avec la terre à une profondeur moyenne de 5m.
Je n'arrive pas à déterminer combien de puits de 10m j'aurais besoin de creuser pour une maison de 100m2. J'ai lu que les puits canadiens verticaux avaient besoin de moins de longueur que les puits horizontaux mais je n'ai rien de plus précis à ce sujet.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils car je ne trouve aucune information sur ce type d'installation un peu originale il est vrai.
-----