A L'AIDE : Chaudière electrique ! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

A L'AIDE : Chaudière electrique !



  1. #61
    invite76abae54

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !


    ------

    Citation Envoyé par Akria Voir le message

    Comment je pourrais estimer la puissance de chauffage necessaire par m² ?

    .
    Bonsoir Akria
    regarde ici
    http://www.gretel.fr/Gretgif/SCAVDCSV.pdf

    -----

  2. #62
    invite76abae54

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    . Sur le net on trouve le modèle EXT612 (12KW) te permet d'avoir des résistances en surplus(bon plan), sur le site gretel il montre ce modèle sous la forme de 6-8-10-12KW pour ne pas écrasé ses petites soeurs, mais en réalité elle fait 2-4-6-8-10-12KW: je le confirme puisque je l'ai et a été confirmé par gretel lors de la commande... , selectionnable via interrupteur (c'est très simple), à mon avis c'est un modèle pour pro (EXT), C'est une scav mais avec le modularité en plus pour faire face a plusieurs configuration/evolution.
    combinaison mais dans ce cas, prend plutôt le modèle approprié AE solaire6
    ..
    Bonsoir beon
    T'as raison finalement je vais opter pour la EXT
    2 petites questions bêtes mais j'ai envie de les poser quand même.

    La sonde exterrieur référencée REGULC au prix de 410€ HT
    sert-elle uniquement à envoyer la tempérenture exterrieur à la chaudière? ou bien a-t-elle d'autre fonction?

    Une seule sonde suffirait-elle pour les 2 chaudières (qui seront posées l'une à coté de l'autre dans les parties commune un couloir aussi bien isolé que le reste)?

  3. #63
    invite17353edb

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Il faut obligatoirement 2 sondes (compris normalement dans le kit), la sonde ne sert que pour la température ext., c'est un capteur comme pour la sonde d'ambiance, à ne pas confondre avec un thermostat d'ambiance...

    As-tu contacté Gretel?

  4. #64
    invite76abae54

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Oui j'ai appelé Gretel avant hier, ils m'ont bien confirmé que ça marche par palier de Un tier.
    c'est à dire la 4KW c'est 1.33+1.33+1.33
    la 6 KW 2+2+2
    la 8KW 2.66+2.66+2.66
    et ainsi de suite.
    Je n'ai pas demandé pour EXT.
    par contre le revendeur m'avait dit qu'il me fallait en plus de la chaudière (4KW ) le REGULC et la sécurité
    je pensais que la REGULC c'est la sonde extérieur, et elle est vendu à part.

    je vais me renseigner de nouveau via mon artisan.

  5. #65
    invite17353edb

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    La EXT: 2ème allures: 8-10-12KW total. ou 1 seul allure 2-4 ou 6 KW soit 2+2+2+2+2+2. La régul et la sécurité est pré installé, ce qui ne change rien à la pose.

  6. #66
    invite8668b212

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Bonjour,

    Quelques nouvelles.

    Après plus d'un mois de chauffe. Température constante dans la maison de 20° ou 21° et 1° de moins à l'étage (pas de chauffage à l'étage), avec des périodes de température extérieure entre -4° et -5° le jour et entre -8° et -10° la nuit, ça ne dépasse pas 10Kw, mais beaucoup d'appareils électriques ne sont pas en fonctionnement (vmc, congèle, lave vaisselle, sèche linge, plaques électriques, four, hotte, sèche serviette)

    Ce week end, réglage des paramètres de la chaudière pour la limiter à 8kw, on essaiera à 6 ensuite. Délesteur mis en place, mais pas branché.

    Je vous tiendrai au courant de la suite

  7. #67
    invite17353edb

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Oki, merci pour ton retour, moi aussi en ce moment 6KW, 20-21°, sinon pendant la période froides température ressentie, -15° / -18° j'ai monté à 10KW pour maintenir la température (température radiateur 85° en full)... Il faut savoir, qu'avec les travaux, il y a beaucoup de courant d'air frais dû aux portes et troue pour les travaux, mais je m'en tire assez bien...


  8. #68
    bob78pellets

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Bonjour,


    quelles sont vos chaudières ?

    Marque est modelé s'il vous plait

  9. #69
    invitea2237a73

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Bonsoir.Petite question a Jeanloup:
    Combien de temps votre dalle a mis pour atteindre une temperature constante et es-ce que votre isolation est terminé (ex: plafond).

  10. #70
    invite17353edb

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Citation Envoyé par bob78pellets Voir le message
    Bonjour,


    quelles sont vos chaudières ?

    Marque est modelé s'il vous plait
    EXT612 de Gretel + modif délestage 3 étages en cascade.

  11. #71
    bob78pellets

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    EXT612 de Gretel + modif délestage 3 étages en cascade.
    Merci,

    est il possible d'avoir des photos et le montage de votre délestage ?

    Merci.

  12. #72
    invite17353edb

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    J'ai déjà donné mon montage, le principe de base est de remplacer les 2 contacteurs interne et de poser un délesteur classique, après c'est lui qui gère.
    Actuellement je suis passé à 4KW vu les températures actuelles. (2KW par thermostat + 2KW idem mais déleste si besoin ce qui est assez rare dans cette puissance). Pour info, j'ai un abonnement de 9KW mais le compteur edf tolère 12KW sans sauter (c'est pas grave car j'ai prévu des protections différentiels de 63A)
    Images attachées Images attachées

  13. #73
    invite8668b212

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Citation Envoyé par bob78pellets Voir le message
    Bonjour,


    quelles sont vos chaudières ?

    Marque est modelé s'il vous plait
    Bonsoir,

    Gialix 12kw + délesteur Flash en cours d'installation, mais j'ai quelques soucis pour les branchements des deux contacteurs, j'ai alimenté le délesteur en passant par le C2 du chauffe eau, connecté la téléinfo et j'ai du mal à comprendre le raccordement des contacteurs sur le délesteur, j'ai pris des 04049 en Legrand, je ne suis pas très doué http://www.e-catalogue.legrandgroup....ference=004049.

  14. #74
    invite8668b212

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Citation Envoyé par dp42 Voir le message
    Bonsoir.Petite question a Jeanloup:
    Combien de temps votre dalle a mis pour atteindre une temperature constante et es-ce que votre isolation est terminé (ex: plafond).
    Tout d'abord il y a eu la chauffe progressive de la dalle puis le refroidissement progressif, pose du carrelage.

    Compte tenu du froid, le carreleur a souhaité laisser la dalle à une faible température.

    Ensuite en deux jours la température de 20° a été atteinte, j'ai trouvé que c'était très rapide. Les murs et les dalles sont faites depuis 20 mois, donc moins d'eau dans le gros œuvre.

    L'isolation est terminée, mais j'ai encore quelques ponts thermiques à éliminer, trappes des combles pas étanches, pas d'enduit extérieur (même si l'incidence est faible) et porte communiquant avec le garage pas posée.

    Pas de chauffage pour l'étage, donc le bas doit être chauffé plus longtemps.

    Voilà le retour d'info dp42

  15. #75
    invite17353edb

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Citation Envoyé par janloup Voir le message
    Bonsoir,

    Gialix 12kw + délesteur Flash en cours d'installation, mais j'ai quelques soucis pour les branchements des deux contacteurs, j'ai alimenté le délesteur en passant par le C2 du chauffe eau, connecté la téléinfo et j'ai du mal à comprendre le raccordement des contacteurs sur le délesteur, j'ai pris des 04049 en Legrand, je ne suis pas très doué http://www.e-catalogue.legrandgroup....ference=004049.
    Le delesteur flash envoie ou pas du 220V en fonction des réglage choisi O ou F (pas de FP ici), tu as choisi des contacteurs F c'est à dire que le 220V de pûissance passe quand ils sont actifs et donc 220V au niveau du délesteur (1er cran du haut).

    Tu as bien choisi le sans retour automatique mais le mode de fonctionnement du contacteur n'est pas idéal car au repos ça ne passe pas. Chez moi, c'est du 04050 sans retour automatique mais à O au lieu de F (contacteur EJP): ses contacteurs au repos (0V délesteur) permet le passage du 220V de puissance, quand il est alimenté en 220V via le délesteur (2ème cran), celui-ci déconnecte le circuit de puissance et donc les résistances. Ainsi, les contacteurs sont actifs seulement pendant le délestage.

    Si tu ne sais pas ce que tu fais, prend un pro car ça ne pardonne pas une erreur... Fais nous un plan de tes branchements.

  16. #76
    invite8668b212

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Effectivement je comprends que j'ai choisi l'inverse et que ce n'est pas le top, je peux changer et prendre les 04050.

    Ce que je n'assimile pas c'est le branchement à faire entre le délesteur, le contacteur et la chaudière, pour la chaudière je dois arriver aux bornes 12/13 et 14/15, je ne veux pas utiliser le délestage total qui se fait en 10/11.

    Les schémas sur la notice du Flash délestar ne sont pas clairs pour moi.

  17. #77
    invite17353edb

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Je n'ai pas le shéma en tête mais en principe la partie puissance du contacteur est raccorder aux bornes chaudière (voir N°), la partie commande: le neutre du délesteur commun et la phase sur une de tes bornes du délestage(3 max). Tu auras plus qu'a choisir le mode O ou F, cela est facilement vérifiable en délestant car la puissance doit baisser a ton compteur EDF, c'est marqué noir sur blanc. C'est très simple, si tu t'es tromper entre le réglage O ou F, le seul risque est d'ajouter de la puissance supplémentaire qui fera sans doute sauter le compteur EDF, rien de grave quoi...

    Par contre, le délestage HC fonctionne à l'inverse mais avec toujours une priorité sur le délestage si tu souhaite le raccorder(option). il te reste plus qu'à raccorder le delesteur à la borne téléinformation et mettre la phase et neutre à un dispositif de protection 2A.

  18. #78
    invite8668b212

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Le délesteur est alimenté (par le C2 du CE) et raccordé à la téléinfo et il fonctionne.

    Pour le branchement d'un contacteur, j'utilise le neutre (celui qui sert pour alimenter le délesteur) que j'amène en A2 du contacteur. Ensuite je relie le A1 à la borne 4, 5 ou 6 du délesteur.

    Je relie ensuite le 2 et le 4 à la chaudière. Je n'alimente pas la borne 1 et 3 du contacteur?

    Je sais je suis un peu balot...merci de ta patience Beon

    Pour info je mets ne photo du délesteur en place et la doc flash

    Pièce jointe refusée : la documentation technique est disponible ici : http://catalogue.hager.fr/resource?a...419_319_10.PDF
    Philou67 pour la modération.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 08/02/2010 à 10h51.

  19. #79
    invite17353edb

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Au niveau delesteur: ne te préocupe pas des bornes 1 2 et 3 qui concerne les programmateur horaire / HC ou Hors gel. Seul les borne 7 et 8 + téleinformation pour son fonctionnement est nécessaire. en plus, des bornes "phase" 4 / 5 ou 6 selon le nombre de voies de délestage choisi.

    Au niveau contacteur: A1 phase (voie delesteur 4/5/ou6), A2 neutre délesteur, voie1: entrée 220V pour résistance ou relais de puissance, associé à la voie 3 qui alimente soit la résistance ou relais de puissance. Les voies 2 et 4 permet d'alimenter un autre étage de puissance si souhaité sur la même voies.

    sur ta chaudière la voie 12 est ton point commun pour les 2 étages (voie 3 contacteur), après tu choisi un contacteur avec la voie 13 et un autre contacteur avec la voie 15 (voie 1 contacteur).

    Si tu as besoin d'autre renseignement, ya pas de pb...

    Amicalement,

  20. #80
    invite8668b212

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Ok

    Merci Beon et à bientôt.

  21. #81
    jojoledemago

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Bonjour à tous !
    Je déterre ce topic à l'occasion de mon installation d'une Gialix 12 MA, j'ai bien lu tout le topic et cela m'a permis de savoir ce que je voulais comme puissance et délestage. ma chaudière est reliée à un plancher chauffant et mur chauffant, 1 thermostat dans chaque pièce donc un par circuit. Une boucle très proche de la chaudière permet de ne pas griller le circulateur dans le cas où tous mes circuits seraient fermés. Je devrai chauffer à partir de l'an prochain avec un poêle de masse qui serait mon chauffage principal (enfin c'est ce que je souhaite!!), j'ai donc choisi un plancher chauffant en construction sèche, ce qui me permet de ne pas avoir trop d'inertie et donc d'éviter les surchauffes après allumage du poêle, et aussi de reprendre une chauffe assez rapidement lorsque le poêle ne dégage plus assez de chaleur.
    Autres infos : VMC double flux Helios, isolation par extérieure (prévue !!!), 22cm de ouate en toiture, bonne étanchéité à l'air... 140m2 à chauffer.
    Mes décisions actuelles pour le branchement de la chaudière :
    1. Puissance EDF 9kW avec abonnement heures pleines, heures creuses (je ne connais pas encore les horaires !)
    2. Puissance chaudière ramenée à 8kW (chacun des 4 contacteurs de puissance gèrera 2kW). Etant en travaux actuellement, la chaudière chauffe aussi des radiateurs en fonte pour le RdC, je pense pouvoir réduire encore la puissance max par la suite, lorsque tous les travaux seront terminés...
    3. Un délesteur 3 voies me permettant de délester 2k puis 4k puis couper complètement la chaudière si un gros besoin se faisait sentir
    4. Une gestion heures creuses pour que la chaudière ne tourne qu'en heures creuses en mi-saison puis qu'en plein hiver, je puisse baisser la température de consigne en heures pleines. J'ai ainsi pensé à relier le délestage total en série avec le contacteur "heures creuses" du compteur avec un "interrupteur" monté en parrallèle pour court-circuité en heures pleines d'hiver !!! Pour baisser la température de consigne, il y a une connection sur la chaudière pour une horloge, on choisit si cette horloge influe sur la température de consigne (réduite un peu ou beacoup) ou si cela ne fait rien. Je pensais y relier directement la commande heures creuses du compteur.

    Alors après tous ces détails, voilà mes questions :
    * Que puis-je utiliser comme interrupteur en circuit de commande dans le tableau pour résoudre la difficulté 4, je pensais à un disjoncteur 2A ou bien réinstaller le cavalier dans la chaudière entre les contacts 10 et 11 pendant le gros de l'hiver (moins élégant!!!...)
    * Je me suis amusé à créer mon schéma de branchement, pouvez-vous me dire si il comporte des erreurs?
    * Je compte mettre un disjonteur bipolaire de 63A pour le branchement de cette chaudière, faut-il prévoir un différentiel avec?

    Merci d'avance pour vos réponses

    JOJO
    Dernière modification par SK69202 ; 29/10/2010 à 22h35. Motif: Suppression de la pièce jointe non validée.

  22. #82
    jojoledemago

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Salut SK69202,
    Voilà la version jpg et merci à toi et Philou67 pour cette petite astuce, cela fait au moins 6 ou 7 ans que j'utilise PDF Creator, je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait enregistrer dans d'autres formats !!! Le pdf ci-dessus avait d'ailleurs été créé avec pdf creator...
    A+
    Images attachées Images attachées  

  23. #83
    jojoledemago

    Re : A L'AIDE : Chaudière electrique !

    Bonjour à tous !
    Mon message n'a pas eu beaucoup de succès, j'ai eu pas mal de réponses sur un autre forum donc si quelqu'un est intérssé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant électrique vs hydraulique + chaudière électrique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 19h09
  2. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  3. Sécuriser une porte électrique à l'aide de microrupteurs
    Par invitee3699402 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 14h58
  4. A l'aide, chaudière à plat
    Par invitef42df120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2007, 11h02
  5. Alimentation électrique d'une ampoule à l'aide d'hydrogène
    Par invited572d91e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...