Bonjour à tous,
j'ai sérieusement besoin de vos lumières, voilà mon pb :
J'ai retapé une vieille baraque en pierre, fenetres double vitrage neuves, isolation refaite à neuf par un pro, murs d'origine de 30 cms + 100 mm LDV, plafonds 240 mm de laine de roche, la maison fait 165 M2 habitables avec un etage, les pièces sont assez grandes, hauteur sous plafond 2m50 sauf pour 3 chambres 3m.
Mon plombier m'a installé une chaudière electrique Gialix (18) de chez Auer (car c'est une maison pour faire du locatif, sinon j'aurais mis une PAC) via des radiateurs à eau ; le tableau electrique est en tri ; mon electricien m'avait indiqué que 9 Kw suffirait....
Mon pb est le suivant, edf a mis 9 kw de puissance et 15 A ; malheureusement la chaudiere fait tout disjoncter au bout de 20 min ; j'ai appelé EDF qui me dit qu'il faut passer à 18 Kw et 30 A de puissance ; mon souci est que l'abonnement va exploser !!
Cela risque donc de couter excessivement cher à l'année ; connaissez vous des solutions pour reduire la facture EDF ?
J'ai entendu parler de ballon tampon (750 L) à installer à coté de la chaudiere pour que la chaudiere ne tourne qu'en heures creuses ??
Merci pour votre aide les amis !!!
-----