Votre avis sur isolation ouate maison pierres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Votre avis sur isolation ouate maison pierres



  1. #1
    invited3f8cfd9

    Votre avis sur isolation ouate maison pierres


    ------

    Je me prépare à un été laborieux (et un hiver de meme...)

    Réhabilitation d'une maison en pierres en Bretagne, bati fin XIX




    quelques questions :

    1 dans les cloisons de doublage, ouate à 55kg... mais dans les plafonds, si ouate, 30kg/m3 suffirait ?

    2 comment améliorer l'isolation phonique des plafonds ? sur le plancher créé, on va fixer de l'OSB, quel est le meilleur amortisseur phonique, bandes de liège sur les lambourdes ?

    3. des conseils de mise en oeuvre ouate + placo ? il faut un pare vapeur fixé sur les montants je suppose ? (on part sur une ossature métallique)

    4. j'hésite sur la "faible" isolation du mur central. Du coté nord est, l'étable sera non isolée (mais hors air). un enduit chaux chanvre suffira t il ? sinon, on pourrait isoler par "l'extérieur" de l'habitation, du coté étable, mais mur de 18*6m de haut...

    PS : non, l'isolation extérieure n'est pas envisageable, oui je veux "garder le cachet"

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Votre avis sur isolation ouate maison pierres

    PS : non, l'isolation extérieure n'est pas envisageable, oui je veux "garder le cachet"
    ok , je passe mon chemin ...

  3. #3
    invited3f8cfd9

    Re : Votre avis sur isolation ouate maison pierres

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    ok , je passe mon chemin ...
    eh eh
    la derniere fois, j'avais posté quelques photos des facades, et meme les plus intégristes étaient tombés d'accord que ca serait un massacre que d'isoler par l'extérieur (le mur de facade fait 18*7m, droit au laser, avec un appareillage superbe de pierres quasiment seches)

Discussions similaires

  1. Votre avis sur maison Bioclimatique
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 291
    Dernier message: 22/11/2015, 16h50
  2. Votre avis sur cette Maison Ossature Bois ?
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2013, 18h24
  3. Renovation maison en pierres - isolation et chauffage
    Par invitebcf63954 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2009, 11h08
  4. Avis et conseils sur isolation/rénovation maison
    Par invite159f1e19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 11h18
  5. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...